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Message original de Patrick

Déjà lu 1372 fois avant vous 

Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 29-11-02 à 20:00
Titre    : QUIZZ ?

La "GORDINI 1500" (ex voiture perso. de M Amédée Gordini) qui se trouve au Musée de Lohéac est équipée d'un deuxième servo-freins, POURQUOI ?

Réponse de Gordi59
Email    : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 29-11-02 à 21:04
Titre    : RE: QUIZZ ?

le message ici ...Bonsoir Patrick et bonsoir à tous,
Le 2e servo pour assister le 1er sans doute, non je blague!
Ne serait ce pas parce qu'elle était peut-être équipée d'un double circuit de freinage; allez savoir?
On attend vos réponses, allez les spécialistes!
A bientôt
Gordi59

Réponse de Albert
Email    : inidrog1135@aol.com
Posté le : 29-11-02 à 21:57
Titre    : RE: QUIZZ ?

Bonsoir à tous,

Ne conaissant pas la réponse, je formule tois hypothèses

- augmentation de la puissance de freinage s'ils sont montés en série

- pour un double circuit si montés en parallèle

- l'un en secours de l'autre

Peut-être ce n'est sans aucune utilité si ce n'est d'avoir le mérite de poser cette question.

Au fait, Patrick, connais-tu la réponse?

A+

Albert

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 30-11-02 à 00:54
Titre    : RE: QUIZZ ?

Vous donnez votre langue ?

Vous avez raison pour le double-circuit de freinage mais encore...

L'augmentation de poids et les performances exceptionnelles de cette "1500 G" demandaient un max de sécurité pour le Boss, les techniciens avaient le choix entre 2 systèmes:

1- Le modèle export avec double-circuit mais sans cervo-freins, type U.S.A et Suède, pédale de frein et tige de poussée étaient changées, bonjour l'effort !

2- Pour le cas du montage avec servo-freins et double-circuit, la voiture était équipée d'un deuxième cervo avec les conduits pour conduite à droite, 2ème prise de dépression et obligation sur le maître cylindre tandem d'opturer une sortie pour éviter le défreinage, quelle usine à gaz, le freinage devait être d'enfer!

Les éclatés Usine sont précis, ces systèmes ont dû être testés en compèt. ou montés sur des modèles export car très bien référencés, N° de PR :
- 58.60 D P.R.700 3
- 58.62 A P.R.700 3

Nos Amis Gordinistes à l'export pourraient-ils nous renseigner sur les systèmes de freinage qui équipent leurs voitures ?

Amicalement à tous et bon week-end.

Patrick