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Message original de Albert(Andorre)

Déjà lu 1543 fois avant vous 

Email    : volka@xsa.ad
Posté le : 09-11-02 à 16:55
Titre    : Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

Salut,moteur de gordini 1255,refait,echapement 4en1 filtres à air type iresa,données des carbus40 DCOE:BUSE32,GICLEUR PRINCIPAL 125,G.AIR200,G.RELENTI45F8,G.POMPE35,CLAPET DE DECHARGE40,POINTEAU150,TUBE EMULSION F15,.reglage des carbus fait.
Quand le moteur est en marche,il tient très
bien le relenti,si on accelère progressivement le moteur perd toute sa
finesse et comence à s'etoufer,et petit à petit se netoit et c'est à partir d'un bon regime que le moteur comence à tourner impecable.Quant on demarre le moteur,il faut faire tres attension sinon,le moteur est noyé tout de suite.
probleme de reglage gicleurs??
arbres à cames trop pointu??(je ne sais pas
quel Aacames il y à dessus,mais normalement c'en est un d'origine.)
Si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.
Albert.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 09-11-02 à 21:44
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

Albert, vous oubliez un détail important : l'allumage ! Distributeur recalé, révisé avec courbe adéquate, cables de bougies de quel type, pipe antiparasitage et surtout type de bougie ? Je pense que la soluce pourrait venir de là.

Réponse de Albert(and)
Email    : volka@xsa.ad
Posté le : 10-11-02 à 13:02
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

Merci Gilles.
Voici mon equipement électrique:dynamo,bobine d'allumage Bosch haute intensité, allumeur R260 (bien réglé) reconditionné, tête d'allumeur ?, cable de bougies ?, bougies NGK B8EGV.


Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 11-11-02 à 16:43
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

quitte à choquer les puristes
je r^ve d'un 1296 à allumage électronique programmable
mecaprats . Ah mon avis tu dois gommer 80 % des problèmes de ratatouillage, sans compter les montées en régime instantanées et la tenue de la courbe au dessus de 6000 tours. Y A pas photo

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 11-11-02 à 18:03
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

La bobine, ce n'est pas ma préférée... Les bougies NGK, c'est bon, mais pour les noyer, c'est pas évident... Elle se noie à l'essence ? Alors c'est toujours un prob' d'allumage. Elles se noient à l'huile ? Ca c'est autre chose. Tu es sur de ta courbe ou de ton allumeur ? Parce que en 1300G on travaille en R230...

Réponse de Albert(and)
Email    : volka@xsa.ad
Posté le : 11-11-02 à 20:56
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

oui,je me suis trompé,allumeur R230...
Les bougies se noient à l'essence...et pourtant elles ont une bonne etincelle...
J'ai l'echapement libre ,cela est un probleme?
Pour l'allumeur pas de problemes,mais par contre,je ne comprend pas ce que tu me dis sur la courbe...(c'est quoi la coube?
merci.

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 12-11-02 à 11:40
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

si on laisse l'hypothèse allumeur et courbe de coté, il est évident que
tu as un problème d'allumage sur les régimes intermédiaires. Est ce que tu as bien un aac de 1255? parce que si tu as un aac retravaillé pour 1296 ça pourait être une explication.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 12-11-02 à 18:46
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

Je ne me sens pas la force d'expliquer la courbe d'allumage ;) En gros, si l'allumeur a seulement été restauré en changeant les vis platinées, condensateur etc... c'est pas suffisant, la faiblesse, ce sont les masselottes usées... Bougies mouillées : tu ne nous aurais pas mis une petite pompe à essence électrique genre Facet des fois ?

Réponse de Albert(and)
Email    : volka@xsa.ad
Posté le : 12-11-02 à 20:22
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

Pas de pompe à essence electrique,mais par contre,c'est une pompe à essence de R8 normal...ce n'est pas suffisant?

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 14-11-02 à 19:09
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

Ce n'est pas un problème de débit, mais la tige d'actinnement (entre la pompe et l'AAC) n'est pas tout à fait la même type sur R8 et R8G

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 19-11-02 à 13:11
Titre    : RE: Probleme de gicleur ,Aacames ou autre?????

si tu sais pas caler ton allumeur sur la courbe envoie le moi je tele fais pour 50 balles plus port sur un banc de réglage
exprès pour ca.