Retour à l'index FORUM 2002
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de JoZeF

Déjà lu 4062 fois avant vous 

Email    : josephstambach0aol.com
Posté le : 07-11-02 à 01:25
Titre    : Pierre Ferry

la maison pierre ferry exerce encore ds le 95 et réalise des prépas sur des moteurs d'anciennes...

Bon ce n'est sans doute pas un scoop, mais voilà leurs coordonnées de tel :

FERRY dpt 95( 01 34 44 15 95)

juste que j'en ai marre de voir des gars qui vendent ou qui cherchent de moteurs R18 ou R5AT "pour une R8"...

C mon avis dites moi ce que vous préférez : un bloc surpuissant d'une voiture plus grosse ou une prépa de bloc d'origine ds les règles de l'art, avec les recettes de l'époque...

Bon sans doute une question rhétorique, mais bon moi c tout vu...

A piousse

ZeF

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 07-11-02 à 18:28
Titre    : RE: Pierre Ferry

Chacun fait ce qu' il veut, mais pour les recettes de l' époque je doute que le Ferry actuel aie grand chose à voir avec Pierre Ferry, hélas disparu comme Paul Condriller....

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 07-11-02 à 18:55
Titre    : RE: Pierre Ferry

J'ajouterais même qu'il m'a été reporté sur le "repreneur" des propos moins qu'élogieux...

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 07-11-02 à 22:37
Titre    : RE: Pierre Ferry

allons allons pas de messe basse, si il y a quelque chose à dire il faut le faire. C'est aussi ça l'utilité d'un forum, c'est de faire partager ses expériences en tous domaines, mauvaises ou bonnes.
Maintenant moi ce qui m'intéresse c'est de savoir quelles étaient ces préparation d'époque sur les 1134 ou 1135.
merci

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 08-11-02 à 11:43
Titre    : RE: Pierre Ferry

C vrai que les prépas réplique d'époque seront intéressantes si qqu'un peut les faire...

Par contre, dire que "pierre ferry" actuel n'est pas pierre Ferry d'époque, c une évidence, il n'est plus là pour le dire, mais si les gars qui ont repris le nom utilisent les mêmes "techniques" et des pièces de bonne qualité d'époque, je ne vois pas où est la diférence au contraire, c'est carrément honorable comme enteprise...

Maintenant je vois que "Gilles" ne semble pas content... mais venant d'un pro, peut-être que ne pas faire l'apologie d'un concurrent...

J'ai eu vent d'un gars qui a fait préparé d'une le moteur d'rigine (pour une fois) de de deux, de sa R10 (oui oui, pour une fois encore), pour que ça soit le plus proche de la prépa de moteur V85...

Plus de détails (bientot) confirmeront les détails de ces infos, et surtout la qualité du boulot, mais je n'en ai pas entendu du mal...

Voilà...

A+ bonne fin de journée

Joseph

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 09-11-02 à 00:10
Titre    : RE: Pierre Ferry

Pour info, les établissements Ferry et moi ne fournissons pas les mêmes services, nous ne sommes donc pas concurrents. Je vous engage à vérifier 2 points : le prix demandé et la puissance annoncée. Ensuite, un passage sur un vrai banc de puissance calibré et, test ultime, l'usure du temps sur un moteur utilisé. J'ajouterai seulement que ils n'utilisent pas des pièces d'époque, ni des techniques d'époque, juste pour rire essayez de commander un AAC 18 Ferry pour 1300G et demandez les ressorts spécifiques avec...

Réponse de FERRY
Email    : pierre.ferry@aol.com
Posté le : 09-11-02 à 08:00
Titre    : Facile

Je trouve facile de la part d'un pro anonyme de "balancer" des choses plus ou moins exactes sur des "collegues" qui n'ont rien demandé à personne, alors que ce meme Gilles ne risque rien puisque personne ne le connait. Jamais un msg diffamatoire ne l'atteindra puisqu'il se cache.

LONGUE VIE A GILLES, le professionnel masqué defenseur de la 8 et des bonnes pièces.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 09-11-02 à 10:32
Titre    : RE: Pierre Ferry

Tout à fait d'ac...

Par contre M. Ferry, ma question va vous paraitre idiote, mais vous êtes malheureusement décédé, non ???

Nous avons donc affaire soit à un esprit, soit à un virus très "humanisé", soit à une personne du forum qui lui aussi se cache (pour cette fois) derrière un pseudo, ds la jungle ouaibienne....

donc en fait, tu fais un peu ce tu reproches à Gilles... mais ceci bien entendu pour démontrer cette facilité... ;)

Sinon comme je dis j'attends de voir les infos fournies....

Et je crois que gilles (s'il est bien celui que je crois être même si ça m'étonnerait mais on s'en fout là n'est pas la question), tu ne vends pas de la pièce d'origine non plus, mais des refabrications... me trompe-je ????

Alors sur le sujet de la pièce non d'origine de ferry, CAMEMBERT !

C un faux problème ! ! !

Sur ce libre à vous de dire des choses sur moi, je ne me cache pas derrière un pseudo... et avec le nombre de personnes qui portent mon nom en france, je suis facilement localisable contrairement à d'autres...

Bon journée les gens..

Jean Michel, viens-tu à la rencontre Dimanche ????


Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 09-11-02 à 21:58
Titre    : RE: Pierre Ferry

Messieurs, pensez ce que vous voulez. Il existe une différence entre la délation "X est un fieffé voleur" et l'information "je n'ai pas entendu que des bonnes choses". Je suis désolé, lorsque j'écris, je pense avoir affaire à des gens d'une intelligence raisonnable. Pour clore le débat, je glousse tout doucement lorsque des gens viennent m'annoncer 180 vrais chevaux dans un 1550 cc Gordini. C'est sans doute une race de chevaux que je ne connais pas. J'envisage dès lors d'entreprendre des études de vétérinaire.

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 12-11-02 à 18:44
Titre    : RE: Pierre Ferry

Un 1550 GORDINI ??? Qu' est ce donc ? Amédée doit se retourner dans sa tombe si vous qualifiez de Gordini le genre de montage à la mode actuellement à base de pièces de R5 Alpine, voire de R18, dont M. Gordini ignorait mème l' existence !
Si Ferry continue peut ètre d' exister, personne ne peut prétendre avoir perpétué les travaux du "sorcier".....
allez, continuez de nous apporter vos lumières, cher Jyl !

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 12-11-02 à 19:10
Titre    : C'est pas bien...

Jean Phi a devoilé l'identité de Gilles.

Amities Belges.

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 12-11-02 à 20:50
Titre    : RE: Pierre Ferry

salut a tous
chapeau si j'ai bien tout compris gilles
et jyl sont la meme personne
chapeau jyl tu m'a bien eu sur des messages precedent
amitiés quand meme et continu de nous eclairer de tes infos tech

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 13-11-02 à 00:38
Titre    : RE: Pierre Ferry

Et de toutes façons, est-ce si infaisable que cela 180 bourrins ds une 1550 ???

honnetement...

N'oublions pas que certains tableaux donnaient l'Audi Quattro de hannu mikola à 598 ch....

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 13-11-02 à 23:19
Titre    : RE: Pierre Ferry

Bien sûr que c'est infaisable. N'oublie pas que l'on parle d'un moteur atmo, 2 soupapes par cylindre et à alimentation carbu (pour info, on ne fait pas mieux avec l'injection). Le moteur de la Quattro est qd même un moteur full race turbo. A propos, vous êtes sûr que je suis celui que vous croyez ? J'ai demandé à Jean-Yves, il n'a pas infirmé la question de Jean-Michel, pour le fun...

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 14-11-02 à 02:14
Titre    : RE: Pierre Ferry

Et qu'est ce donc que le full race turbo ??? me semblait il que le moteur de la Quattro S1 de Mikola était un 2.0l ???? ou pas ??? (même si la cylindrée n'est pas u facteur majeur de la puissance, cela me semble remarquable)

Un pote s'est déniché une réplique de celle ci, si le proprio veut bien la vendre.... j'attends de voir...

Réponse de jean-phi
Email    : moiaussi@chezmoi
Posté le : 14-11-02 à 18:51
Titre    : RE: Pierre Ferry

Bien sur qu' il n' y a aucun rapport entre un pauvre moteur de R8, mème gonflé en 1550 et un vrai moteur de course élaboré par une usine, 20 ans plus tard, multisoupapes, et surtout Turbo !!! Pour mémoire les F1 Renault Turbo dépassaient les 800 ch et n' étaient "que" des 1500 cc ! Vous n' oseriez tout de mème pas la comparaison ??? 180 ch dans un 1550, ce sont surement des chevaux convertis en euros, hors taxes ou alors...Marseillais !

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 14-11-02 à 22:52
Titre    : Gilles et luc Ferry

Alors si je comprends bien vos hypothèses, gilles est la nouvelle copine de Pierre Ferry.

ET Luc ferry ,ministre de l'aducation nationale est son fils, c'est dingue! non!


Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 15-11-02 à 00:09
Titre    : RE: Pierre Ferry

Totalement dingue ! il parait même qu'ils se lancent ds la fabric de paquebots...

En réponse à plus haut, non je ne copmparait pas le moteur de la R8G à celle de la Quattro S1 (la vraie), je me disais juste quela cylindrée n'étant pas si importante que cela ds la puissance d'un moteur, au vu des perfs de la Quattro S1 de Mikola (598 ch à 8500 trs/min)

A+
Joseph

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 15-11-02 à 23:45
Titre    : RE: Pierre Ferry

Ouaip, Eric, reviens gamin, c'était pour rire...

Réponse de DAYRE
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 16-11-02 à 17:33
Titre    : RE: Pierre Ferry

si si luc Ferry est le fils de Pierre
c'est une info pas de l'intox.
Luc fils de pierre c'est logique, la famille doit être très catholique
A+ à tous
Eric