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Message original de PLAULT FREDERIC

Déjà lu 3692 fois avant vous 

Email    : plault frederic@aol.com
Posté le : 04-11-02 à 11:42
Titre    : RESSORT COURT

BONJOUR à TOUS
Je voudrais monter des jantes de "13 pouces " sur ma R8, et des ressort court pour surbaisser le tout.Je voudrais savoir si le kit groupe 4 de meca parts serais l'idéal.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 04-11-02 à 19:45
Titre    : RE: RESSORT COURT

Ca depend... Moi je préconise le 225 mm (le gr.4 fait 215), il faut voir la hauteur ARR... le 225 donne une hauteur de caisse AV de R8G.

Réponse de teamgrente
Email    : teamgrente@netcourrier.com
Posté le : 05-11-02 à 09:06
Titre    : RE: RESSORT COURT

Pour commencer Mecaparts c'est d'la merde. Nous avons des exemples de pièces dites de sécu. achetées chez eux qui n'ont même pas tenu une saison de course : lamentable.
Pour les ressorts ce qu'on a fait, c'est de couper à la meule ceux qu'étaient dessus il faut y aller par 1/4 de spires parceque ça descend vite. Ou acheter un kit mais autre part surtout.
www.teamgrente.fr.st

Réponse de edayre
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 05-11-02 à 17:58
Titre    : RE: RESSORT COURT

je ne conseille pas la soluce qui consiste à recouper à la meule car les ressorts de G sont beaucoup plus durs diametre sup que sur une 8 classqie
j'ai achetén les miens chez de Brecey un jour où ils étaient pas trop chers, il avait dû se tromper d'un 0 (non je blague...)
.
eric

Réponse de jean phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 05-11-02 à 18:48
Titre    : RE: RESSORT COURT

Chacun sa solution, par contre insulter un fournisseur n' est pas très sportif !
Je n' ai pas d' actions chez Meca Parts, mais heureusement que des pros osent se lancer dans des refabrications, avec la part de risque technique inévitable. Il est beaucoup plus facile de faire le brocanteur en achetant a des particuliers des pièces pour les revendre au prix fort...voyez ce que je veux dire ! Les mèmes brocanteurs (du Sud) revendant d' ailleurs largement des pièces neuves refabriquées par...Meca Parts !
Bon sinon, c' est quoi les pièces qui n' ont pas tenu une saison ? En course il est évident qu' on use plus qu' en allant chercher son pain !

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 05-11-02 à 19:13
Titre    : Ul

youpi c'est reparti pour un tour
salut jpphi ca faisait longtemps
steph

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 05-11-02 à 21:21
Titre    : RE: RESSORT COURT

Salut Jean Phil
Quelle bonheur de te revoir sur le forum mais parlons plutot de ce sujet de piéces de m..... de chez Mécaparts car j'ai restaurée ma R8G avec comme principal fournisseur eux et avec les propos tenus par le team Grente, je crains fort que ma R8G soit une m..... avec toutes ces piéces neuves.
Merci de préciser quelles sont les piéces dites de sécurité qui ont posés des problémes afin de débattre sur le sujet au lieu de les insulter.
Pour infos, couper des ressorts d'origine pour rabaisser une voiture, pour moi, c'est du boulot de m...... car un ressort à été etudié pour travailler sur toutes sa longueur et le fait de le raccourcir n'arrange pas la chose......
@+
Jean Michel

Réponse de teamgrente
Email    : teamgrente@netcourrier.com
Posté le : 06-11-02 à 08:42
Titre    : RE: RESSORT COURT

Un responsable de meca part se trouverai en face de moi que je lui dirai pareillement les choses, de toute façon dans les paddocks tous en font autant (il y a beaucoup de pas tres sportif alors), ils n'ont franchement pas bonne presse c'est messieurs (la je suis poli). Les pieces qui n'ont pas tenues cette année, des silents bloc des triangle inf. il sont peut etre moins cher que chez renault mais tiennent 100 fois logtemps autre exemple plus dangereux pour un gars qui court aussi avec nous en VH les flexibles de freins, bilan tout droit au tas et ça c'est plus grave Messieurs de M...parts(je reste poli). Alors je veux bien que ce ne soit pas tres zen d'insulter M...parts, mais est-ce bien normal pour ne pas dire malhonnête qu'ils vendent des pieces defectueuses ou ne respectant pas certaines normes iso. En fait il faut se mefier voila tout et puis dire merde quand c'est de la merde pour paraphraser Coff.

Réponse de teamgrente
Email    : teamgrente@netcourrier.com
Posté le : 06-11-02 à 10:03
Titre    : RE: RESSORT COURT

Bon encore moi et j'en termine avec ça je ne vous parasiterai plus sur le forum.
Le fait de meuler le ressort n'est pas forcement un travail de Mecapartien, la caisse que nous avons est une caisse légère (qui se faisait à l'époque pour courrir) le poids n'étant pas le même qu'une caisse d'origine il a fallu changer la taille de ressort. Pour ça les vielles notions de physique enseignées à la fac on été utiles, si on applique l'équation physique d'oscillation mécanique : somme(force ext) = masse * l'accélération, avec l'une de ces forces T=kx ou (k=raideur du ressort, x=allongement) il y a aussi le poids bien sur, quelques calculs, dérivées gnark gnark bilou bilou, on obtient alors le nombres de spires utiles, puis apres on coupe voila c'est tout et la tenue de route est irréprochalbe quand il n’y a pas les pièces de … comment déjà.
Une chose pour finir il y a une fourniture qui est bonne chez M…parts, les amortisseurs, pour ça no souci (c'est deja ça).

Pour ce qui est des brocanteurs du dimanche qui font des prix forts et bien ils font ce qu’ils veulent moi je m’en fout de ceux la, on achète pas chez eux et s’il n’y avait pas de clients à ce prix ils seraient bien obligés de baisser voilà tout.
Une question c’est qui les brocanteurs du sud que je n’y aille pas ?
Bon la polémique est terminée restons politique ment correcte ça évite de froisser même lavé avec soupline.

Réponse de PLAULT F
Email    : plault frederic aol@.com
Posté le : 06-11-02 à 14:34
Titre    : RE: RESSORT COURT

Desolé! je ne voulais pas vous mettre en colère, je voulais juste un conseil.
ps: je commande à meca parts depuis plusieur années et je n'ais jamais eu de problème avec les piece,et je ne vais surtout pas couper les ressorts.

cordialement.

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 06-11-02 à 14:47
Titre    : Des pieces oui mais...

Je pense sue l'on devrait prendre pour exemple ce qui est en train de se mettre en place chez les Tractionnistes, ils ont créés une chartre de bonne conduite au niveau qualitatif des pieces refabriquées.
Une guilde "certifie" les pieces digne de confiance.

Et en plus ils preferent des pieces made in france, car aujourd'hui bon nombre de refabrications sont faites au Portugal voir meme en Chine, et cela est "degoutant", surtout quand on voit le prix de vente.

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 06-11-02 à 19:48
Titre    : RE: RESSORT COURT

salut a tous. thierry tu as mille fois raison mais as tu déja essayé de faire bouger un pro en france pour faire une refabrication c'est pratiquement impossible j'ai tenté ca un jour sur des disques de frein et les seules personnes qui m'ont répondu favorablement sont des italiens qui ont la norme iso et tuv quand j'ai lancé la souscription bizarement plus personne ne devais en avoir besoin vu le peu de demande recu alors les gars ne tapez pas trop sur les pros qui essayent de faire bouger les choses et quand il y a un probème appelez les il trouveront une solution ou il verront avec leurs fournisseurs car pour eux aussi plus leurs pièces sont bonnes plus les clients sont contents

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 06-11-02 à 20:30
Titre    : RE: RESSORT COURT

Bon, je ne vais pas polémiquer, mais quelques précisions : les SB sont fabriqués en Espagne par une usine agréé Renault, c'est vrai que ce sont des versions route, mais à 5 euros le bout, on ne sait pas faire des ertalons pour ce prix-là. Ce n'est plus dispo chez Renault depuis longtemps, et si ça l'était, ce seraient les mêmes (Polstra n'est pas chaud pour refabriquer en France). Voici pour tordre le cou aux rumeurs non-iso. Pour les flexibles, je vend du Goodridge monté usine avec certificat de qualité. Je ne sais pas ce que le gars avait, mais il ne convient pas nécessairement de dire que les aéroquip sont montés dans des caves sombres par des chinois en situation irrégulière... Bien sûr, il y a toujours des mécontents, mais quelle est la proportion par rapport aux satisfaits ?

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 06-11-02 à 21:21
Titre    : RE: RESSORT COURT

Gilles
Merci pour ta mise au point sur les refabrications des piéces de chez mon principal fournisseur de piéces pour ma R8G.
Mais, ou as tu toutes ces précisions?
Pour info, je cherche toujours ( et je crois pour longtemps) qui se cache sous le pseudo Gilles.
@+
Jean Michel

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 06-11-02 à 22:41
Titre    : RE: RESSORT COURT

J-M, en fait ce que je voulais dire, c'est qu'en compétition INTENSE comme décrit plus haut, on ne met pas des pièces route pour auto d'origine... Or, le circuit, avec auto allégée, sans doute des modifs etc... c'est pas adéquat. Je pense qu'il est inutile de rapeller qu'en groupe N, certaines pièces ne sont pas identiques à la grande série... Pour les précisions, ben disons que j'essaie de faire mon boulot avec un minimum de sérieux...

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz.wanadoo.fr
Posté le : 07-11-02 à 08:40
Titre    : Ressort court

Dans mon msg je ne visais pas specialement Meca parts, qui a le merite d'etre specalise dans un modele, mais plutot les "grossiste-generaliste" de la pièces anciennes qui font des pieces vraiment moyennes.

PS la norme Iso n'a rien a voir avec la qualite mecanique des pieces.

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol;com
Posté le : 07-11-02 à 18:24
Titre    : RE: RESSORT COURT

Voila qui est intéressant, quelqu' un qui peut se défendre, ou défendre son fournisseur, en apportant des réponses claires ! travaillant dans l' Industrie je peux certifier (!) que les normes ISO 9000 et autres n' ont rien à voir avec la qualité du produit ! C' est juste une organisation qui garantit théoriquement qu' il n' y a pas de variation dans cette qualité, pas son niveau. Tu peux donc ètre ISO et fabriquer de la merde, l' essentiel c' est de le savoir et de la fabriquer toujours pareil !!! Du reste:
1) nombre de fabriques chinoises sont ISO
2) Les vraies "bonnes" pièces authentiquement estampillées Renault ont été fabriquées bien avant que l' ISO n' existe !

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 07-11-02 à 19:19
Titre    : Bravo Jphi

Voila le genre de reponse qui me fait plaisir. Des eclaircissement sur l'iso etaient necessaires.
Etant moi aussi dans l'industrie je peus raconter des histoires fantastiques sur les mefaits de l'iso, mais sur ce forum c'est hors sujet.
A+

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 07-11-02 à 23:08
Titre    : RE: RESSORT COURT

pour la norme iso vous avez raison mais dites a un grossiste en pièces détachées auto que vous ètes certifié et la vous pouvez vous faire mousser j'en sais queque chose la norme tuv par contre chez nos voisin veut dire quelque chose comme chez nous la norme afnor mais ca beaucoup de gens l'ignore

Réponse de Julien
Email    : juliensouchet@aol.com
Posté le : 26-11-02 à 04:27
Titre    : RE: RESSORT COURT

Bonjour tout le monde,

j'ais du certainement louper un épisode, alors comment faire pour rabaisser nos "bolides" si le kit de chez m...parts n est pas fiable? de devoir couper les ressorts ne me tente pas trop.