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Message original de GPA34

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Email    : guy.pawlak@worldonline
Posté le : 18-10-02 à 15:46
Titre    : Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Bonjour,
Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Pourquoi les cabochons de phare arrière de R8 ( et aussi de berlinette ) sont-ils rares ( rupture de stocks très répandues ) et si chères ( jusqu'à 500F le cabochon !!!) ???
Quand on sait le nombre de pièces refabriquées et à des prix corrects je ne comprends pas cet état de fait.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Cordialement.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 18-10-02 à 19:03
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Bien sûr. Les fabricants français n'en font plus depuis des années (des décénnies ?), et ils sont passés pour la plupart sous le giron Valéo (faut pas leur parler de refabrication à ceux-là). Les fabrications espagnoles (Yorka...), idem arrêtées. Les dernières refabrications (côtés translucides) en provenance de...loin (Amérique du Sud), ils pont cassé l'outillage. Donc, en matière de refabrication, au jour d'aujourd'hui, on doit repayer un outillage complet (bonbon...) avec des grandes quantités refabriquées. Un des problèmes des refabrications, c'est que quand il n'y en a pas, tout le monde en cherche, quand c'est fait, peu de gens en achètent, parce que on considère que ce sera dispo quand on en aura besoin, sans parler de "c'est pas de l'origine, donc pas bon, ou ça dévalorise l'auto". Ceci est mon opinion perso, bien entendu...

Réponse de michel abric
Email    : michel.abric@opdhlm30.fr
Posté le : 18-10-02 à 19:16
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

le message ici ...Amis du forum bonjour
Je n'ai pas d'explication rationelle a fournir sur le prix extremement eleve des cabochons de feux arriere,sachant que les modeles"chromes" sont encore plus cher que les autres.De toute facon ne nous faisons plus d'illusions sur les prix des pieces detachees alpine ou gordini.....Helas....Je ne vois qu'une explication et une seule:LA RARETE.c'est le meme principe pour les essuies glaces caravelle, est ce bien raisonnable les prix affiches quand, c'est vrai, cette piece etant quasi introuvable.Le debat est ouvert sachant que c'est toujours l'offre et la demande qui commandent l'evolution d'un marche.Nous ni pouvons malheureusement pas grand chose.La selection par l'argent est quelque chose de terrible!.....
bon week end a tous
michel

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 19-10-02 à 06:45
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Salut,
On trouve encore des cabochons à un prix raisonable( 30 euros) sur les bourses. Heureusement, car si pour une berlinette ou une Gord. 150 euros c'est peu en rapport au prix de l'auto, il faut savoir que ces cabochons étaient aussi monté sur les premières R8.J'ai payé ma Major 1200 euros, alors au prix affiché chez certain, les feux représentent plus de 10 % de la cote de l'auto...
Je pense que le prix n'est pas tant du, à la rareté, qu'au fait que ces cabochons se montent sur des voitures trés cotées.
Amicalement,
William.

Réponse de steph
Email    : renault.gordini
Posté le : 21-10-02 à 12:34
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

salut a tous
je suis a peu d'accord avec william
ce qui est rare est avant tout rare
et non cher
car a l'heure actuel ou toutle monde cherche une 8 certain on trouve la poule au oeufs d'or en speculant sur la piece de 8
surtout quand on sait combien certaines piece sont achete et revendu la marge pourrait en etonne plus d'un; le prix de vente est plutot du style prix de vente=prix d'achat multipler par 2 sans oublier la tva
a+

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 21-10-02 à 21:39
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Deux petits points de détails : premièrement, les prix ne sont pas les mêmes en fonction du type de cabochon (tour chromé, brun ou translucide) et de sa fabrication (modèle français, modèle espagnol, type Seima, type PK); deuxièmement : on reparle de spéculation, ça me fait tiquer : d'abord, parce que si une pièce est affichée 100 frs et qu'on estime qu'elle en vaut 50, il ne faut pas l'acheter ! Le vendeur finira bien par baisser son prix, ou alors vous proposez de lyncher en place publique les mécréants qui ont le culot de payer les 100 Frs et de participer dès lors à l'inflation des prix ? Un rapport 2 ? Et alors ? Dans la grande distribution en pièces autos, lorsque dans un magasin un garagiste a 85 % de remise et que derrière le vendeur doit encore payer lois sociales, personnel et bâtiment, vous croyez que le prix public c'est le prix d'achat fois 2 ? Ce ne serait pas fois 3 ou fois 4 ?

Réponse de William.
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 22-10-02 à 07:41
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Salut,
Je comprend bien que les pros ont des charges, et qu'un particulier peut brader quelques pièces sans mettre en péril son casse-croute.
Ceci dit, certaines pièces sont rares avec un prix que je peus comprendre, meme si souvent je passe mon chemin. D'autres comme les cabochons ne le sont pas réellement, meme les chromés. Alors dite moi ce qui justifie un prix élevé...
Encore une chose, Je ne critique pas tous les pros, j'en fréquente de trés honnète que je suis bien content de trouver quand j'ai besoin de certaines pièces.
Amicalement,
William.
P.S: Mr. me, j'aimerais faire votre connaissance, serez-vous à Lyon ce week-end.

Réponse de steph
Email    : renault.gordini
Posté le : 22-10-02 à 10:41
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

salut a tous
sans se lancer dans un debat a long terme
il suffit de se renseigner aupres de particulier a qui certains pro on achete de la piece neuve pour savoir a qu'elle prix cela a ete negocie(je dit bien negocier et aussi certains pro)et a quel prix cela est revendu derriere
gilles je te comprend tout a fait
mais sur de la piece non refabrique pour en trouve on achete des lots et sur un lot on fait une offre la plus basse possible
il est bien evident que lorsque l'on parle de refabrication on rentre dans un autre debat et biensur les couts de mise en oeuvre sont different surtout si on refabrique en petite quantite cela explique tout a fait un cout eleve car les prix sont maitriser de a a z
mais je suis daccord avec gilles que dans les pieces de vehicule recent ces encore pire mais c'est une autre histoire
a+

Réponse de michel abric
Email    : michel.abric@opdhlm30.fr
Posté le : 22-10-02 à 12:05
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

le message ici ...Amis du forum bonjour
Steph tu as mille fois raison,ce qui est rare ne devrait pas etre forcement cher mais...........Il y a maintenant plus de vingt ans quand j'ai achete ma premiere gorde il y avait des pieces a foison,et pour trois francs six sous tu avais ce que tu voulais car la penurie n'existait pas.Alors aujourd'hui a part la rarete et cette espece de mode touchant la gorde et les alpines(a110)je ne vois pas d'autres raisons au prix delirant de certaines pieces.Rappelez vous les anciens,les volants quillery trainant sous les etablis des garagistes et que personne ne voulait car pas a la mode a l'epoque,le prix des pieces en occase etaient derisoire et chez renault beaucoup de choses etaient encore dispo.A ce jour il ne faut pas rever trouver de la piece rare et pas chere releve presque du miracle,que ceux qui possedent des calandres quatre phares,des culasses cote origine,des vilo,des couples conique ou de la pignonerie,des capots avant specifiques etc etc etc.... savent tres bien ce qu'ils ont en leur possession et je serais curieux de savoir s'ils sont prets a "casser" le marche en mettant en vente ces pieces a prix raisonnable pour que certains puissent restaurer leur gorde a prix acceptable.A mon humble avis si par enchantement beaucoup de pieces redevenaient disponibles les prix chuteraient forcement.Il suffit de voir pour certaines anglaises, tout est dispo chez eux sur catalogue et vous pouvez commander toutes les pieces a un prix abordable( suivant le modele de voiture bien entendu)Attention les copains je ne jette la pierre a personne et je ne veux pas soulever des polemiques steriles.Le debat est ouvert et bien sur chacun est libre d'agir comme bon lui semble.Selon le cote par lequel le probleme est aborde la vision est souvent bien differente.....
bonne journee
michel

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 22-10-02 à 12:23
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Oui, le prix des pièces monte de manière parfois incroyable parce que c'est pour une "Gorde" et comme dit plus haut, cela fait que les pièces communes aux 8 normales sont hors de prix...

D'accord les pros ont des charges à payer ce qui justifie une marge, et s'ils cassaient leurs prix, vous n'auriez personne pour vous vendre les pièces qu'ils refabriquent...

mais il ne faut pas oublier qu'une voiture ça s'use, une restau n'est pas éternelle, peu importe la qualité du travail (mais cela aide considérablement), alors il y en a qui ont des pièces chez eux qui pourraient servir pour d'autres restau certes (genre les pièces d'usure), mais je comprends tout à fait qu'ils les gardent, car s'ils les revendait, (prix cassé ou pas) je vois mal comment ils voudraient se le payer ensuite au vu des prix pratiqués lorsque ces pièces lachent...

A côté de ça on des gars qui gueulent parce la pièce gorde est chère, mais qd on voit que c pour "restaurer" un 1130, ça me fait sourire... mais là je soulève un autre problème voire un débat stérile de la 8 du gars qui utilise les pièces de gorde pour tenter d'avoir ce dont il rêve...

Bon désolé de vous ennnuyer avec ce que vous savez déjà, mais on entend souvent parler du manque de participants... :)

A+

bonne journée à tous

Réponse de toto
Email    : tata@tata.fr
Posté le : 22-10-02 à 13:03
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

a bon je savais pas que la 8 normal etait une voiture extrapolée du modele r8g

Réponse de Titi.Gordi
Email    : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 22-10-02 à 13:14
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Amis du forum Amis Gordinistes Bonjour.

Nous en revenons toujours à quelques principes de base que nous évoquions il y a plusieurs mois. Rareté de la pièce, l'offre et la demande, une mode pour la R8G et les Berlinettes et le nerf de la guerre l'Argent...
Mais le plus important dans cette histoire n'a pas de prix. Notre plaisir se nomme simlement passion ( Possesseur ou non de voitures )et il est inquantifiable ...
Et pour ceux qui ont ( Je pense à Joseph ) l'impression d'être ennuyeux ils se trompent, car animer un forum s'associe parfaitement avec vivre une passion et le souhait de la faire partager aux autres...Merci à vous Messieurs et "Mesdames".( Le Webmaster ne vous en sera que plus reconnaisant; histoire de le "motiver" un peu ...)

Bonne fin de journée et à Bientôt à tous sur le Forum . Titi.Gordi

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 22-10-02 à 20:56
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

salut, je ne rajouterais pas de l'huile sur le feux (AR) concernant le prix des piéces les plus rares mais juste pour rajouter que les participants du forum auront l'honnetés de répondre aux différentes questions en indiquant CORRECTEMENT leur prénom et nom ainsi qu'une vraie adresse mail afin de faire vivre le forum dans de bonne condition et d'eviter des lacher d'humeur en indiquant comme nom TOTO et comme adresse mail tata@tata.fr.
Sur cela bonne soirée.
@+
Jean Michel

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 22-10-02 à 23:05
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Tout à fait d'accord avec la réflexion de Jean-Michel sur les pseudos.

A titre d'information, l'autre jour un professionnel spécialisé dans la "légende du sport auto français" m'a indiqué le prix qu'il vendait un retro obus exposé sur son stand: 100 EUROS.

Chacun en pensera ce qu'il veut.

A+

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 22-10-02 à 23:15
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Hé bien, que voilà des choses constructives... Encore quelques éléments de réflections : d'abord le rachat des stocks. En matière d'éclairage, il faut savoir qu'il ne reste pratiquement plus que des stocks de magazins. Les grossistes et fabriquants ont DETRUIT les stocks morts... Hé oui, Valéo, pour ne citer qu'eux, étaient taxé sur des stocks vieux de plus de 10 ans, donc on a fait venir l'huissier et on a benné, sans aucune possibilité de racheter ces pièces (ils auraient dû payer encore plus : prix résiduel + bénéfice de vente, alors qu'ici, en détruisant, on soustrayait la valeur comptable des pièces...). C'est comme ça, dans des tas de boîtes... Ensuite, les anglaises : il est vrai que les prix sont plus démocratiques, mais il est vrai aussi que les quantités fabriquées sont toutes autres... Sachez également que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. J'ajouterais également qu'ils ont une politique plus aggressive que la nôtre : si tout est au catalogue, avec prix (chez Moss pour ne pas les citer), la pièce n'est pas nécessairement dispo. Ils attendent de créer une demande suffisante pour refabriquer, et les revendeurs qui commandent les pièces en ne sachant pas qu'elles ne sont pas dispo, héritent d'un reliquat, qui leur est fourni d'office lors de la refabrication (parfois 1 an après). Dernier point, sur les identifications : je ne suis pas pour donner mes E-mails, je viens de mon plein gré discuter sur le forum, et je ne souhaite pas au mieux me faire injurier en privé (en public c'est infiment plus drôle), et au pire me ramasser des virus parce que repris dans la contact list d'un gars qui n'est pas protégé. Je suggèrerais plutôt une censure de la part du webmaster sur des messages déplacés.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 23-10-02 à 10:18
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Gilles
Quelle dommage de se cacher, c'est tellement plus sympa de savoir avec qui tu discutes, je connais plus de la moitié des animateurs du forum pour les avoir rencontré de visu et c'est toujours avec plaisir de discuter avec eux.
Je présume que tu dois avoir une R8G et qui est hors de question de me la faire recenser par crainte de je ne sais quoi.
Dit toi que tes commentaires sur le forum sont les bienvenues et ici, on à l'esprit de gordinistes sans arriére pensée.
Il y a dans mon recensement 435 propriétaire de R8G et je n'ai pas peur de les rencontrer (n'est pas JoZeF).
Jean michel
recensement R8G

Réponse de steph
Email    : renault.gordini
Posté le : 23-10-02 à 11:52
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

bonjour a tous

sans vexer personne et si vous permettez une remarque personnelle
pourquoi un intervenant anonyme donne lieu a debat sur le fait que sont identite est farfelut alors que ce que l'on demande c'est de participe
de plus il faut savoir que ce probleme d'identite est visible sur des identifiant bizarre mais on peut sur le net creer de multitude de nom et adress qui fonctionne
avec boite au lettre et tout et tout
c'est vrai qu'on aimerai savoir qui est gilles je pensait l' avoir identifie mais maintenant je ne suis plus sur
mais il ne faut surtout pas que gilles cesse de s'exprimer sur le forum pour une fois qu'un pro nous donne frequemment ces avis et solutions technique sans interet commercial
gilles qui que tu soit continu a alimente ce forum
a+ steph

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 23-10-02 à 13:19
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

J.M., sois sérieux, on se connait... Je l'ai dit par le passé, le fait que je sois un "pro" (quoique je n'aime pas trop le terme) est accessoire. J'exprime ici mes opinions personnelles, et pas ceux de la société que je représente, c'est la seule raison d'un anonymat somme toute très relatif. Tu remarqueras que certaines de ces opinions peuvent être en contradiction avec une attitude "professionnelle" et que par déontologie, je ne peux critiquer "professionnellement" certains "collègues". Par contre, sur le plan privé, je ne suis pas tenu à cela. Je pense que les intervenants de ce forum peuvent comprendre cela.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 23-10-02 à 18:31
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

PS, j'oubliait, Jean-Michel, c'est vrai que je ne t'ai pas transmis les infos sur les Gorde que je connais, ou que j'ai eues, pas par paranoïa, mais parce que j'estime que cela est du ressort de leur propriétaire, qui sont souvent des clients. Je dois avouer que pas mal d'entre elles sont des "fausses", mais je ne relancerait pas le débat. Un gars qui a acheté une auto qui "a tout d'une grande", je ne vais pas aller lui gacher son plaisir en annonçant que la bagnole a été refaite au départ d'une R8...

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 23-10-02 à 19:53
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Je viens de lire les derniers échanges du FORUM et c'est avec plaisir que je constate qu'un PRO (que je ne connais pas) s'y exprime.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui lorsqu'il se retranche derrière un prudent anonymat, même si pour cela il nous parle de règles éontologiques.

Que je sache il n'y a pas encore un ordre des docteurs es-GORDINI à côté de celui des Avocats, des Médecins, des Experts-comptables.....

je peux comprendre sa réticence à parler de ses confrères (confraternité quant tu nous tiens !!) mais à la limite ses connaissances peuvent être un précieux éclairage pour les "profanes" que nous sommes dans notre grande majorité.

Ainsi, pour lui, un retro obus chromé à 100 EUROS est ce le prix du marchè ou une arnaque?

En espérant pouvoir lire son avis éclairé sur la question je l'assure de ma considération gordiniste.

A+

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 23-10-02 à 20:47
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Cher admirateur ;), mon avis est le suivant : s'il s'agit d'une pièce "moderne", il faut se référer aux catalogues de fabricants ou de distributeurs, et à ce titre, nos amis anglais sont extremement utiles. S'il s'agit d'une pièce d'époque, style accessoire, il doit y avoir iune erreur d'unité monétaire... Mais avouez que c'est une question piège, les renseignements fournis quant à la pièce sont bien minces... Quant à mon prétendu "savoir", vous remarquerez que je ne me prive pas de l'exposer, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, néanmoins c'est pas parce qu'on vend de la pièce Renault qu'on sait comment ça marche... l'habit ne fais pas le moine.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 23-10-02 à 21:20
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

en réponse à me@home, je dirais que les gordinisés ont tout d'une "Gorde", sauf l'éclat...

pardonnez le jeu de mots assez pauvre, mais bon, j'espère avoir été concis..;

;)
A+

Joseph

Réponse de Janick
Email    : janick saunier@aol.com
Posté le : 23-10-02 à 21:48
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Merci tout d'abord à me@home d'avoir accepté la discussion.

Pour "l'éclairer" plus précisément je lui livre mon expérience lors de la récente bourse de LIEPSHEIM.

Mon auto aprés restauration m'ayant été livrée avec un retro extérieur "classique" type CIPA je désirais le remplacer par un retro obus chromé ( aprés avoir conduit 3 SIMCA 1000 RALLYE j'en avais pris l'habitude même si c'était noir mat.... plus sérieusement je trouvais que cela correspondait plus au style et à l'époque de la GORDINI)

Sur le stand d'un spécialiste national de la GORDINI je me suis enquis du prix de "l'objet de mes rêves", objet qui même si je l'ai vu de loin était en parfait état et je présume d'époque (non pas une refabrication pour Anglaises en plastique chromé). Le prix annoncé 100 EUROS (CENT EUROS)m'a laissé sans voix (mais à ce moment là je me suis souvenu de certains avis lus sur le FORUM pour me dire qu'ils n'étaient peut-être pas dénués de tout fondement).

Finalement j'ai trouvé mon bonheur pour 20 EUROS (VINGT EUROS), certes avec quelques petirs défauts....mais avec une sacrée différence de prix.

Alors à votre avis le prix annoncé (CENT EUROS) était-il réaliste (ou correct) en fonction de la qualité qui était je pense au rendez-vous?

Autre exemple dans un domaine différent: un catalogue publicitaire de GORDINI 1100 à 80 EUROS chez un marchand (étant précisé par celui-ci que le prix élévé était "commandé" par l'extrême rareté) et à 15 EUROS chez un autre (qui de plus en avait 3 à la vente).Dans ce cas là n'est-on pas pris pour un GOGO(RDINISTE)?

A+

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 23-10-02 à 22:00
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

super
encore encore donnez des explemple j'savais que j'ete pas fou ils les ont vu aussi il n'y a pas que moi qui l'a chercher ce racourci avec david vincent
il existe les prixtraterestre
humour bien sur
salut a tous

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 24-10-02 à 00:01
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Je précise que les anglais fabriquent peu de rétros plastiques, ils sont en majorité en laiton chromé ("brass") ou en alu. Comme quoi, vaut mieux faire le tour de tous les stands avant de se décider. Une attitude plus citoyenne encore serait d'acheter en bourse tout ce qui est bien placé en prix (même si vous n'en avez pas usage) et de le revendre par ex. sur ce site avec une marge raisonnable (histoire que ça vous paye le déplacement). Je suis sûr que ça ferait des heureux.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 24-10-02 à 08:59
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Attn me@home ou Gilles!
Excuses moi, je dois avoir la mémoire courte mais je ne vois toujours pas qui se cache sous ton prénom, envoie moi un petit mot perso pour mettre fin à notre énigme (ton identidé ne sera pas divulguer) en tout les cas, le message sur le sujet des tarifs des piéces pour nos R8G frisse les 180 consultations (et pas 180 km/h)
@+
Jean Michel

Réponse de amedee
Email    : gord@gorde
Posté le : 24-10-02 à 19:14
Titre    : Ah ah

Me est specialiste des pièces moteur et boit pour 8 et 12 G des annonces sont presentes dans LVA chaque semaine mais dans les annonces de particulier..
dernier indice sont n° de Tel fini par 48 19

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 24-10-02 à 21:10
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Interressant, mais faux... Je ne passe pas d'annonce dans LVA, mais bien essayé quand même. Soyez sympa, ne m'accusez pas d'être Colombo ou De Brecey, la bienséance a des limites. Qu'est-ce qui te fait croire cela, mon bon Gord ?

Réponse de amedee
Email    : gorde@gorde
Posté le : 25-10-02 à 08:55
Titre    : Langue au chat

Je me suis trompé, maintenant dis nous qui tu est. Ou alors ne dit pas que tu est un pro sans dire qui, c'est n'importe quoi.

Réponse de michel abric
Email    : michel.abric@opdhlm30.fr
Posté le : 25-10-02 à 11:21
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

le message ici ...Amis du forum bonjour
Je ne sais pas si c'est la faute a l'automne et au changement de saison,mais j'ai la desagreable impression que certains perdent les pedales en ce moment.
Si le pro en question ne veut pas se devoiler c'est son probleme,mais il oublit une chose primordiale:il est inutile de meler au debat Monsieur COLOMBO ET DE BRECEY qui n'ont rien demandes (pour qui je n'ai ni amitie particuliere ni interets communs),mais en laissant supposer certaines choses sur eux,c'est pas tres correct....Tout cela ne sert a rien et n'apporte rien de bon au forum.
Bonne journee a tous
michel

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 25-10-02 à 21:09
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Merci Michel de ton soutien. Je me fous de savoir qui est qui, n'est-ce pas mon cher Amédée, et je ne veux surtout pas faire de la retape style "venez acheter chez moi". Ceci est un forum non protégé, cad que de toutes façons on ne peut garantir son identité. Je pourrais même me faire passer pour Amédée...

Réponse de amedee
Email    : gorde@gorde
Posté le : 25-10-02 à 21:11
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

Je vous l'avais bien dit ;)
Restons sérieux...

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 26-10-02 à 20:35
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, faux problème ?

je suis allé a lyon ce matin il y avait chez un pro des feux ar neufs a 300 euros les deux chez un autre marchand il y en avait des occas a 45 euros pieces pratiquements neufs genre voiture ayant 10000 kms j'en ai acheté un et j'ai laisser les autres pour qu'il y en ai pour tout le monde cet après midi personne n'en avait acheté alors soit tout le monde en cherche des neufs a 20 euros pour les garder au chaud car dans un an il auront l'aspect de l'occas soit personne en a besoin et le prix est un faux probème

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 27-10-02 à 20:48
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

bonsoir a tous
et bein pour moi a lyon j'ai trouve certe de bonne heure a l'ouverture deux ou trois briicole
un cabochon arriere chrome en perfait etat occas pour 12 euros
2 aile arriere chez un pro du pays cathare pour 100 euros celle ci sont sans corrosion juste quelque cagne(il y a aussi des pro qui on des pix correct humour)
et pour finir une paire de carbu 40 dcoe avec pipe pour 150 euros
j'ai put observer chez d'autres vendeur
une calandre pour 1134 au prix de 500 euros
une calandre pour 1130 et 1132 au prix de 250 euros
une aile ar neuve pour 300 euros
une paire de fue ar chromùe complet pour 120 euros
une calandre 4 phare quelque peu tordu mais en appret pour 457 euros
un couple conique occas mais en super etat pour 300 euros
voila pour les info du salon
j'etait present sur le stand marcadier comme l'avais precise albert mais je n'ai vu personne
a plus tard et boinne soiree

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 27-10-02 à 23:45
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

j'aurai bien aimé aller sur le stand marcadier mais je n'avais pas le temps dommage a refaire sur une autre bourse pour tes ailes ar si c'est les bleus elles semblaient très corectes pour le couple conique si c'est celui qui vendait la calendre 4 phares j'ai beaucoup louché dessus mais apparament il manquait les n° d'apairage et la tous les spécialistes te diront quand montant les 2 pieces non apairées tu as le risque d'avoir une boite qui ne fasse pas de kms

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 28-10-02 à 07:44
Titre    : RE: Cabochons phare arrière, où est le problème ?

ok pour le couple je ne me suis pas trop penche dessus because trop de monde sur le stand dont les pro pour examiner tout ca
mais tout a fait d'accord avec les num d'appairage c'est clair que normalement c'est pas fait pour tourner ensemble ou alors pas longtemps
et je te confirme que les ailes apres examination sont tres tres correct
a+