Message original de TOF |
Déjà lu 2143 fois avant vous |
Email : christophe.werquin@caramail.com
Posté le : 16-04-01 à 09:56
Titre : Alternateur ou Dynamo |
Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer une Gord 1100, et je me demande si je dois mettre une Dynamo ou un alternateur. En effet sur un magazine, j'ai lu que dans le premier semestre 1965, les Gord de compétition étaient équipées d'alternateur afin de les tester et ensuite de les monter sur les Gord de série dans le deuxième semestre 1965.
Donc comme la miène date de Septembre 1965, je me demande si je dois installé un alternateur.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci
|
| | |
Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 19-04-01 à 18:34
Titre : RE: Alternateur ou Dynamo |
Salut
toutes les 1100 ont été équipées de dynamo, du moins celles de série. Pour ce qui est du montage d'un alternateur la question réside dans ta volonté de rester strictement d'origine ou non. Si c'est le cas alors la dynamo s'impose avec tout ce que cela suppose en terme de charge baterie (c'est pas le pied), sinon feu pour un alternateur qui rend mieux.
|
| | |
Réponse de Tof |
Email : christophe.werquin@caramail.com
Posté le : 29-04-01 à 17:39
Titre : RE: Alternateur ou Dynamo |
Salut,
En est-on vraiment sûr que toutes les 1100 ont été équipées de Dynamo?
J'ai retrouvé le passage concerné, il s'agit du magazine "les coulisses de la R8 Gordini" page 54,55.
|
| | |
Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 11-05-01 à 21:32
Titre : RE: Alternateur ou Dynamo |
après vérification je confirme que toutes ont été de série équipées de dynamo. Le passage auquel tu fais référence indique les montages compétitions, bien plus éfficaces en effet
jean-luc
|
| | |
|
|
|
|