Retour à l'index FORUM 2001
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de jean-luc

Déjà lu 2821 fois avant vous 

Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 07-04-01 à 20:41
Titre    : Bougies R8 G

Puis-je monter des bougies de R 5 GT Turbo sur ma R1134 ? J'en ai trouvé de type MARCHAL M 115 de chez valéo, et ce sont exactement les mêmes que celles qui m'avaient été vendues par MECA PART de type NGK. Y'a t'il un risque à changer de référence. Ce type de bougies convient-il et sinon lesquelles acheter.
merci

Réponse de TOF
Email    : christophe.werquin@caramail.com
Posté le : 08-04-01 à 14:33
Titre    : RE: Bougies R8 G

Pas de problème pour les bougies de R5 GT turbo car moi je les utilise aussi pour mon moteur, mais pour ma part c'est de la marque CHAMPION type N3G.
Tester et approuvé, car je fais de la competition avec ce moteur.

Réponse de JY Lardinois
Email    : rag@village.uunet.be
Posté le : 16-04-01 à 21:26
Titre    : RE: Bougies R8 G

Dites, le degré thermique des bougies pour un moteur route et pour un moteur route, c'est pas la même chose... Les NGK sont sympa comme conception thermique, mais il y a parfois "rejet" par les moteurs Gorde... Les bougies AC ont l'air pas trop mal en utilisation route.

Réponse de Alain
Email    : a110.alainvsr@waika9.com
Posté le : 18-04-01 à 22:03
Titre    : RE: Bougies R8 G

mon moteur 1296 cm3 gordini n'accepte pas les bougies NGK dite de compétition les seules à me satisfaire sont des Champion de type C59R qui elles ne se noient pas sans arrêt.
en vente également chez MecaPart
Amitiès à tous

Réponse de Trophée Gordini
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 24-04-01 à 22:02
Titre    : RE: Bougies R8 G

Salut,
Faites surtout attention au type d' électrode: les Champion N..R ou C..R ont une électrode Radiale (R), comme les NGK dont vous parlez. L' utilisation de bougies à électrodes proéminentes "classiques" peut provoquer des perçages de piston, mème avec un indice thermique "équivalent". Ceci est du à la forme particulière de la culasse Gordini avec ses canaux d' allumage. Les électrodes proéminentes ont tendance à créer un point chaud dans la "préchambre", d' ou auto allumage et gros bobo...
Notre vénéré webmaster connait bien des histoires à ce sujet...