Retour à l'index FORUM 2001
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Patrick

Déjà lu 1780 fois avant vous 

Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 19-11-01 à 22:43
Titre    : Recherche documentaire

Un copain m'a donné 2 fascicules de club titrés "G Magazine" de 05/75 et 03/76, CLUB R 8G -92 Boulogne

les thèmes traités:
- Trophée Martini
- Montage Gros freins
- Jantes de 13(déjà la polémique, la gord faisait de l'ombre au Rallye 2, ce qui a motivé le refus par la FFSA !!!)
- Explications techniques sur le détail du refroidissement de nos gord et conseils pour éviter la suppression des tôles inférieures ou reconnaître l'inutilité de la mise en place de trompettes en conservant le radiateur à l'arrière.
- Mise en place d'un radiateur avant avec le shéma et les cotes de fafrication et adresses pour fournitures (à l'époque).
- Shéma et explication pour le montage d'un double circuit de freinage.
- Construction, fonctionnement et réglage des amortisseurs KONI.

Sans oublier les concentres MAS du CLOS avec ses diplômes:
- Attestation d'aptitude à la Conduite Sportive.
- Diplôme Automobile de Conservateur- Collectionneur.

Etc...

Bref tellement passionnant que je serai prêt à découvrir les autres numéros avec d'autres possesseurs de "G Magazine" sur des thèmes différents !!!
A vos claviers, pour faire partager vos trésors... et continuer à faire vivre le FORUM,

Par avance, Merci.

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 29-11-01 à 22:02
Titre    : Coup de gueule...

Dommage...

Beaucoup de visiteurs sans retour,
on finit par devenir égoiste avec ses archives, il vaut mieux partager avec les potes que l'on connait!
Après tout, il est plus marrant de s'exciter sur la vrai de vrai Gordoche qu'à piocher dans ses réserves pour faire vivre ce bon vieux Forum.

Amicalement à tous et bon vent comme on dit chez nous.

Réponse de Trophée Gordini
Email    : jean-philippe.chaponneau@olaer.com
Posté le : 30-11-01 à 11:42
Titre    : RE: Recherche documentaire

Effectivement, beaucoup d' anciens du premier club Gordini doivent posséder ces magazines; Ce club malheureusement disparu aujourd' hui a été créé très tot, dès la fin de fabrication des R8G, je crois. il a été a l' origine des fameuses concentrations Gordini au Mas du Clos, regroupant parfois 150 R8G (et que des vraies à l' époque...)dans les années 70-80
Mais ces anciens membres ne sont peut ètre pas connectés. Dommage...
A noter que Sport Auto consacra une page mensuelle au club Gordini vers 73-74.

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 30-11-01 à 20:24
Titre    : RE: Recherche documentaire

Merci Jean-Philippe,

Je voudrai bien échanger quelques copies d'originaux (messagerie perso) les vieux magazines sont rares, un copain m'a donné 3 revues anciennes:
2 mensuels "L'Automobile"
1- Mai 65-Essai complet (14p) avec la R8G 1100 par J.P.Thévenet, 6000 Kms ! Paris-Dubrovnik Belgrade-Paris
2- Nov 66- Essai découverte(6p)de la nouvelle 1300 baptisée "du ricin chez les copains!)info pour Jean-Michel les feux AR ne sont pas chromés...
1 hebdo TINTIN-Oct 65-TINTIN-ESSAIS
2 pages sur les succès des R8G 1100 dont le mythique "Tour de Corse nov 64" très élogieux pour Amédée le qualifiant de "Docteur Miracle" etc...

Existe-t-il des archives RNUR sur les moteurs double arbres ou sont-ils restés uniquement au stade proto usine ?
Les 1000 double arbres des formules avaient-ils une parenté ?

Jean-Michel m'a fait suivre une copie technique du 1500 Gordini qui s'apparente au moteur Abarth,tous les deux méritaient bien leur surnom !

Amicalement à tous

Réponse de pauca
Email    : pauca7@yahoo.fr
Posté le : 01-12-01 à 21:53
Titre    : RE: Recherche documentaire

Pour information, le CLUB GORDINI DE BOULOGNE est inactif depuis 10 ans, mais il EXISTE TOUJOURS.
Je le sais de sources sure......

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 03-12-01 à 09:27
Titre    : Feux chromes ou non...

Il faut faire toute la lumiere sur cette affaire, car le prix des feux chromés a atteint des sommets (1600-1800 FF la paire), si des feux non chromés etaient montés à l'origine, nous pourrions faire des economies importantes sur ces pieces.

Pour les docs, la solution du CDROM (idem amicale R12G) compilant des essais d'epoques, des compte rendus de la coupe, meriterait que l'on y reflechisse.

Il y avait il y a quelques temps une annonce dans Mille miles concernant un recueil d'infos sur la coupe (resultats, reglement...), quelqu'un peut m'en dire plus? merci

A+

Réponse de Trophée Gordini
Email    : jean-philippe.chaponneau@olaer.com
Posté le : 03-12-01 à 10:56
Titre    : RE: Recherche documentaire

Ah, voila un sujet qui bouge...
1) Je veux bien faire partager les quelques documents que j' ai
2)C' est quoi un club "inactif" qui existe toujours ???? Ca sert à quoi??? Moi qui fut membre n' ai plus aucune nouvelle. De plus légalement, une association loi 1901 sans membre et sans Assemblée Générale ????
Il serait pourtant intéressant qu' un club Gordini s' occupe des créations Gordini "pré-Renault", pour le reste on s' en occupe !
3) Je doute que Renault ait des archives sur les moteurs double arbres, ces derniers ayant été étudiés chez Gordini, Boulevard Victor.Christian HUET a peut ètre des informations, parmi toutes les Archives Gordini en sa possession.

Réponse de pauca
Email    : pauca7@yahoo.fr
Posté le : 03-12-01 à 11:35
Titre    : RE: Recherche documentaire

Je ne suis pas folle, je suis la fille d'un membre du club depuis plus pres de 30 ans, meme, que tu dois me connaitre, ms je tien a garder l'anonymat, parce que mon pere te connais
j'etais une toute petite fille

Réponse de Trophée Gordini
Email    : jean-philippe.chaponneau@olaer.com
Posté le : 03-12-01 à 15:37
Titre    : RE: Recherche documentaire

Ex-petite fille anonyme, je ne me permettrais pas de te traiter de folle !
Je n' ai absolument rien contre le Club Gordini dont je fus membre dès 1986 (après l' intermède "C.A.R.) et dont je serais encore certainement membre s' il avait une existence moins "virtuelle"...Je re-pose ma question sans animosité: à quoi sert un club en sommeil ? Je garde un très bon souvenir des "Mas du Clos" organisés par le Club Gordini, j' ai du y aller la 1ère fois à 16 ans en 78 avec un copain...
Mais aujourd' hui les Gordinistes qui veulent bouger se sont organisés pour combler le vide laissé par l' inactivité du Club.
Amitiés Gordinistes

Réponse de pauca
Email    : pauca7@yahoo.fr
Posté le : 03-12-01 à 18:40
Titre    : Ne le prend pas mal

ce n'est pas grave, je t'en veux pas, moi, j'y ai ete de 82 à 89 j'avais entre 1 et 8ans, alors les souvenirs c vague.......
et puis il y a quelqu'un d'autre qui s'occupe de faire des reunions d'ailleurs, il faut aller a celle de l'annee prochaine


Réponse de Trophée Gordini
Email    : jean-philippe.chaponneau@olaer.com
Posté le : 03-12-01 à 19:01
Titre    : Mas du Clos

Bien sur qu' il faut y aller l' année prochaine. C' est donc le LCAG qui organise les 19 et 20 Mai 2002 sa 2ème édition de la concentration Gordini au Mas du Clos. La première en 99 avait été un gros succès avec 120 R8 G + quelques R12 G et Alpine. Le Trophée Gordini soutient cette manif et en 99 les 3/4 des participants en R8G avaient été informés par notre courrier....
Et puis la perspective de découvrir qui se cache derrière un pseudo...(une jeune Gordiniste de 20 ans, c' est rare)
PS: Je n' avais rien "mal pris"...
re-PS: Le Club Gordini en sommeil a-t-il des projets ?

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 03-12-01 à 21:53
Titre    : Jeu de piste !!!

Pour notre Visiteuse de Charme,

Tu peux t'exprimer sans sous-entendu nous ne sommes pas des croque-mitaines.

Pourquoi avoir attendu à se manifester sur l'origine de G magazine ?
Les archives de l'ancien membre devraient intéresser tous les passionnés !

Pour le Club Gordini de Boulogne qui existe toujours, faudrait-il que l'Assemblée Générale ait renseigné depuis 10 ans, tous les ans La Préfecture sur les membres du bureau et l'authenticité des comptes visée par les membres à moins que cette Association soit réservée à des membres élitistes et privilégiés ?

Retrouverait-on d'anciens pilotes qui nous feraient partager cette période ?

Pour les réjouissances 2002, le Scoop ?

Amicalement

Réponse de pauca
Email    : pauca7@yahoo.fr
Posté le : 05-12-01 à 20:11
Titre    : RE: Recherche documentaire

pour les projets du club, il faut demander au premier conserne,ms je crois que pour l'instant non alors en tres petit comité (comme un voyage), pas plus de 5 voitures

Réponse de Trophée Gordini
Email    : jean-philippe.chaponneau@olaer.com
Posté le : 10-12-01 à 16:26
Titre    : Dossier coupe et feux ar

On avait oublié de répondre au message de René:
- Il se peut que des R8G aient été montées avec des feux non chromés, surtout sur une voiture de présérie affectée aux essais presse !
- J' ai vu un jour dans une bourse le type qui propose un dossier "coupe" C' est un gars qui a fait la coupe et a fait un dossier en photocopie noir et blanc de ses documents d'époque.

Réponse de Thierry
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 11-12-01 à 07:23
Titre    : Merci pour tes réponses ...

As tu acheté ce dossier.
A+