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Message original de Bouton

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Email    : 40dcoe@gmail.com
Posté le : 05-10-08 à 23:36
Titre    : Problème freinnage R8G

Bonjour à tous,

J'ai changé mon Maitre cylindre cette apres midi, pensant résoudre mon problème.. mais en fait non :

Le touché à la pédale est douteux, c'est à dire course assez longue, et d'un coup elle bloque les roues. C'est absolument pas dosable, je ne comprend pas.. Les étriers avant ont été refaits il y'a quelques années. N'ayant pas la rta sous les yeux, j'ai dans un premier temps essayé de purger les 4 roues, ce qui n'a rien donné. Ensuite j'ai purgé en sortie d'hydrovac moteur tournant, puis les roues et là ça a marché correctement. (je l'ai fait à la main, sans arc50). Est ce déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'avoue ne pas savoir quoi faire.. Ou alors un spécialiste en r8g en idf ?

Merci d'avance!

Réponse de chupin thierry
Email    : titia110@orange.fr
Posté le : 06-10-08 à 14:02
Titre    : RE: Problème freinnage R8G

Bonjour.

Je suis en région parisienne mais je ne suis pas un spécialiste. Je n'ai jamais eu ce genre de problème après une purge du circuit de freinage. Mais maintenant le problème de votre voiture est-il bien résolu ? Si oui il faut continuer de tester raisonnablement en utilisant le plus souvent possible votre véhicule.
Gordialement T.C

Y a t'il d'autre avis ?

Réponse de patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 06-10-08 à 15:44
Titre    : RE: Problème freinnage R8G

Bonjour

Pour le cas d'une pédale qui va au plancher (ou presque) le Manuel de Réparation Usine M.R.133 rappelle les causes possibles :

- Fuite hydraulique
- Air dans le circuit hydraulique
- Dilatation des flexibles
- Défaut d'étanchéité des coupelles M C
- Fuite à l'hydrovac

Amicalement
Patrick

Réponse de Bouton
Email    : 40dcoe@gmail.com
Posté le : 06-10-08 à 22:27
Titre    : RE: Problème freinnage R8G

Bonjour,

Procédons par élimination:

Fuite hydraulique: Non, le niveau ne bouge pas.
Air dans le circuit: A priori non, j'ai purgé trois fois de suite jusqu'à plus de bulle du tout. Toute fois, je purgerai à l'arc50.
Dilatation des flexibles: Non, car neufs et en durit aviation by goodridge.
Fuite à l'hydrovac: Je ne vois que ça.. Cela dit, je ne comprend pas le fait qu'elle bloque les roues aussi violamment ! Je vais tester l'hydrovac.

Réponse de patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 07-10-08 à 09:11
Titre    : RE: Problème freinnage R8G

Bonjour
Problème récurent ? Il semblait réglé après la purge de ton hydrovac...
Patrick

Réponse de emile GONZALEZ
Email    : renee.emilio@gmail.com
Posté le : 07-10-08 à 22:29
Titre    : RE: Problème freinnage R8G

Bonjour.il ya une vintaine d'annèes il m'est arriè à peu près la meme chose.quan je roulais vite et que je freinais,le train arriere ne freinais pas,par contre...les roues AV bloquaient.Après des recherches:l'hydrovac etait defectueux.L'huile de graissage (vaseline)de l'hydro.se melangeait au luquide des freins...Emile

Réponse de stef
Email    : stef13270@yahoo.fr
Posté le : 08-10-08 à 22:16
Titre    : RE: Problème freinnage R8G

Salut ,
d'apres d'autre forum c'est un probleme connu sur les Gordes et le probleme est que l'hydrovac est HS .
cordialement

Réponse de Pierre
Email    : pierre38@neuf.fr
Posté le : 11-10-08 à 22:54
Titre    : RE: Problème freinnage R8G

Pour tester l'Hydrovac, le supprimer et le remplacer par un bout de durit aviation avec les raccorsd appropriés, tout repurger bien soigneusement...

J'ai testé, ça freine mal, mais ça permet de localiser à coup sûr le problème. C'est d'ailleurs suggéré dans la RT de la 1134 de 1965...

Bonne réussite.