Message original de jean-phi |
Déjà lu 1713 fois avant vous |
Email : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 04-06-12 à 18:52
Titre : Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
Bonjour à tous,
De retour de Montlhéry, mes impressions "à chaud". Les 2 sessions de roulage en Gordini furent un grand moment, malgré le peu de Gordinistes ayant joué le jeu de la configuration "coupe" en roues de 15"...En l'absence regrettable des pilotes de Renault Classic, heureusement 2 authentiques pilotes de la Coupe, Joël Fouquer et Michel Malherbe nous ont montré qu'une gorde en 15", mème équipée de "vulgaire" XZX ou Toyo en 135 x 15 est capable d'aller plus vite sur ce mythique circuit que beaucoup de Gorde en 13", y compris celles équipées de "Slicks"...Il fallait voir les entrées tout en dérive de la Gorde Blanche de Michel à la chicane Nord ! Du grand art !
Bon, à part cette partie de rigolade et la joie de retrouver les copains, je reste sur ma faim concernant l'ensemble de cette manifestation:
- Ou était le plateau "avant guerre" en costumes ?
- pas vu non plus les militaires annoncés
- Présence très limitée de Renault Classic
- comme d'hab aucune communication envers notre plateau, à part la sympathique commissaire dédiée à notre parc.
- Finalement on était aussi loin que l'année dernière mais cette fois en plein soleil...c'était mieux sous les arbres (jamais content le gordiniste !)
- Pas de démonstration avion contre voiture
- Pas entendu le son de la Matra MS 10, et vous ?
- Et surement loin des 700 voitures annoncées...
- Nos copains venus en spectateurs ont été relégués à 15 mn de marche du circuit, alors que le parking situé en face de l'entrée principale était inutilisé ???
- Et enfin seulement une vingtaine de Gordini contre 38 l'an passé ???? La communication sur ce plateau a du ètre mal faite ! Beaucoup ont fait l'amalgame entre l'annulation (trop hâtive à mon sens) de la série de 4 évènements envisagée pour 2012 et celui de l' AHF ! Et encore une fois penser qu'Internet suffit à rassembler les foules est une erreur...
Allez, bon Dimanche, et courage à Titi qui a cassé son moteur...
Jean Phi
|
| | |
Réponse de jean phi |
Email : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 04-06-12 à 21:30
Titre : RE: Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
Bonsoir,
Bon, ça c'étaient les impressions à chaud, ou plutôt une espèce de sentiment de trop peu. Les militaires étaient du côté du routier, je l'ai vu en lisant le programme...une fois rentré ! Il semblerait que la Matra ait roulé pendant que nous étions à table. Notre conversation couvrirait-elle le son du V12 ? Ou lui a-t-on imposé les fameux 95 dB politiquement corrects ? Le site de l' UTAC annonce finalement 698 véhicules, ce n'était donc qu'une impression de "vide", due peut ètre à l'immensité du site...De toutes façons on reviendra !
Bonne soirée
Jean Phi
|
| | |
Réponse de chupin |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 05-06-12 à 00:33
Titre : RE: Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
Bonsoir à tous.
Oups Jean Phi tu n'y vas pas par le dos de la cuillère.
Le point le plus négatif à mon humble avis est le parcours du combattant pour le public pour venir sur le circuit. Je connais une personne qui a voulu venir. Ayant un handicape et avec le temps chaud la chose aurait été vraiment périlleuse. L'UTAC à ce sujet doit absolument revoir sa copie.
Pour le reste avion contre voiture l'UTAC ne le fera plus c'est entre autre pour cela qu'en 2011 la cession GORDE du matin fut écourtée.On ne va pas leur en vouloir en 2012 de n'avoir pas recommençé cette attraction.
On a eu notre dose à la minute près voir un peu plus la preuve ça a duré suffisamment longtemps pour que j'endommage ma mécanique... Faut bien que j'appréhende cette "casse" "moteur" avec un peu de philosophie. Merci d'ailleurs à toi et à ceux qui m'apporte un soutien moral.
La matra a bien tourné vers 12h30 13h00 il me semble que nous étions à table.
Des visiteurs avec qui j'ai fait connaissance ont particuliérement apprécié la promenade en bus ancien permettant de découvrir le site. Tu seras quand même d'accord avec moi pour dire que tout n'est pas aussi sombre que cela avec le beau temps que nous avons eu.
L'emplacement du plateau GORDINI: plus proche et plus rapide pour accéder au circuit. La prochaine fois on se cotisera pour acheter un chapiteau siglé GORDINI pour avoir de l'ombre pour nos vieilles têtes ...
D'accord avec toi 100% sur un point. CARTON ROUGE à RENAULT Classic. 0 communication !
Tu oublies l'accueil et la politesse de tout ceux qui organisent et participent à la réussite de cette journée.
Pour en terminer il est je pense maladroit presque mensongé de dire que l'UTAC n'a pas bien communiqué concernant les différents plateaux et particulièrement celui qui nous incombe.
Il y a des raisons concernant cette moindre participation des Gordinistes. D'abord notre incapacité à réunir et à motiver les troupes pour venir participer et des passionnés qui ne veulent pas ou ne souhaitent pas appréhender comme nous l'avons fait samedi un certain "esprit" Gordiniste que nous avons tous ressentit avec plaisir. J'ai lu que tu avais lancé un appel à un Gordiniste pour qu'il vienne avec sa Gorde Rouge pourquoi son absence pourquoi sa non participation. Sérieusement ce n'est pas la faute de l'UTAC. A ce propos tu évoques la présence de Michel MALHERBE. Tu sais pourquoi il était présent ? Pour la simple raison que Patrick l'a relancé au télépone au mois de mai etMichel l'a très courtoisement remercié ce samedi de l'avoir ainsi relancé, nous aurions pu ne pas le voir.
Je crois que l'aspect économique pour les provinciaux est un point qui rentre en ligne de compte.
Le risque d'une casse aussi peut ne pas inciter à tourner sur circuit. Depuis Samedi j'en prends un peu plus conscience.
C'est peut-être bien à nous de propager l'intéret de participer à ce type de manifestation comme un R.D.V et certainement nous remettre en question voir faire une autocritique sur nos moyens de communiquer et ainsi qui sait motiver les GORDINISTES.
Internet ne fait pas tout c'est évident, il est un moyen comme un autre, il reste encore le téléphone, le courrier une pratique qui se perd. Encore faut-il avoir le désir d'utiliser l'ensemble des moyens de communication à notre disposition pour aider d'une certaine manière à la réussite de ce genre de manifestations.Le plaisir de nous retrouver et d'offrir dans un lieu "mythique" un spectacle à un public demandeur.
Et même papoter de nos enfants en crise d'adolescence mon cher Jean Phi comme quoi le GORDINISTE a tout a fait les aptitudes à faire preuve d'une large ouvertu d'esprit.
Gordialement à tous "Titi Gordi"
|
| | |
Réponse de DELOGE |
Email : bertrand.deloge@mpsa.com
Posté le : 05-06-12 à 11:10
Titre : RE: Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
Bonjour,
pour ma part, je n'ai pas participé cette année à l'AHF et ce pour une partie des raisons invoquées en bilan de cette année par Jean-Phi.
Si on met de côté l'aspect économique qui compte de plus en plus de nos jours, j'ai eu l'impression l'année dernière de devoir payer pour être un faire-valoir de Renault et de l'UTAC.
Sinon, pour ce qui est des performances d'une gorde en 15"....à Montlhéry, y'a pas photo vu la rapidité du circuit, en 13" ça tire beaucoup trop court !!
|
| | |
Réponse de jean phi |
Email : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 07-06-12 à 22:34
Titre : RE: Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
Bonsoir à tous,
Eh, Titi, relis bien ce que j'ai écris. C'était des impressions à chaud, pas une attaque de qui que ce soit. Je redis que les manches Gordini étaient géniales, aucun doute là dessus ! Je ne pense pas avoir dressé un tableau "noir", j'ai juste eu l'impression que c'était moins bien que l'an dernier. Et excuses moi mais quand je dis que la communication sur le plateau Gordini a été mal faite, je ne vise pas l'UTAC, mais l'ensemble des "acteurs" dont nous faisons tous partie en effet.
Ceci dit Michel Malherbe est l'illustration parfaite de ce que je disais: il ne s'était pas inscrit avant l'appel de Patrick parcequ'il était persuadé que c'était annulé...
Pour ce qui est des perfs en 15", j'ai souvent tourné à Montlhéry en 13", ça ne tire pas si court que ça ! On arrive à fond de 5 aux 2 ponts c'est tout ! Et je veux bien tout entendre mais entre une Gorde avec gros freins et pneus Slicks et une Gorde d'origine en 135 x 15 XZX, je pense qu'il y a moyen de compenser le prétendu "tirage court" au freinage, à la vitesse de passage en courbe et à la réaccélération...
Je rappelle au passage que les 135 x 15 ont le mème développement que des 165 x 13...
Mais bon, ça me rappelle mes années en VHC: quand un mec était plus rapide, les autres soupçonnaient toujours la voiture, les pneus etc, jamais le pilote !
Pour ce qui me concerne je sais qu'en 13, en 15 ou en n'importe quoi, je suis incapable de suivre Michel, malgré ses 20 ans de plus que moi...
Et concernant l'aspect économique je n'ai rien dit parceque je trouve qu'il n'y a rien à redire. 2 x 20 mn à Montlhéry incluant 2 repas pour 80 c'est très correct. Au moins cette année on n'a pas servi de "faire valoir" à Renault puisqu'ils ne se sont pas occupé de nous...
A bientôt
Jean Phi
|
| | |
Réponse de Chupin |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 11-06-12 à 16:36
Titre : RE: Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
Bonjour à tous.
Bon j'ai noté : Impressions à chaud beaucoup de choses à redire et puis à froid on est tous satisfait de cette journée. Alors l'année prochaine j'espère que nous serons encore plus nombreux à participer. Trop sympa cette rétrospective de la coupe.
Pour ce qui est de ton approche technique monte de pneus en 13 ou en 15 je n'ai pas d'avis puisque je ne connais que la "monte" en 15 depuis que je possède la 1100.
A ce sujet j'aimerais l'avis des connaisseurs, mon moteur étant HS je dois pousser la voiture et d'après vous : plus facile à pousser en 13 ou en 15 ? Oh je rigole ! Un peu plus sérieusement je pense déculasser dans la semaine pour évaluer l'ampleur des dégats ? Beaucoup Moins drôle.
Après je vais chez mon concessionnaire pour commander les pièces... Oups Zut Diantre plus possible on est en 2012... les restes du 2 juin ou la machine à remonter le temps
En ce qui concerne le pilotage des "anciens" je constate une chose. Ils sont généralement très loin devant moi. Je tente de mon coté d'améliorer ma conduite mais ils sont toujours aussi loin, alors que faire ...
Gordialement à tous Titi
|
| | |
Réponse de jean phi |
Email : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 25-06-12 à 19:42
Titre : RE: Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
Bonsoir,
A la lecture du compte rendu de William PAC dans Echappement classique je suis rassuré. Je ne deviens pas (encore) un vieux con, lui aussi parle d'impression de déjà vu (les mèmes participants chaque année) et dit ètre "resté sur sa faim", tout en tirant un bilan général très satisfaisant. En effet Montlhéry a tous les atouts pour devenir un Goodwood à la française, la volonté y est-elle ??? Quand à organiser un meeting sur 2 jours, ce serait génial à condition d'autoriser le picnic, voire le camping sur place. Mais ça je n'y crois pas un instant...
Jean Phi
|
| | |
Réponse de roux |
Email : familleroux@dbmail.com
Posté le : 09-08-12 à 22:34
Titre : RE: Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
bonjours a tous en ce qui me concerne j ai passe une super journee malgre une panne idiote
a ce sujet la personne qui m a si gentiment depanne en me pretant une pompe a essence pouvait me rappeler car j ai egare ses coordonnees avant de les avoir note
je suis embete pour lui renvoyer
je pence qu il s agit de chupin thierry
merci a tous et vivement l annee prochaine
|
| | |
Réponse de Cambien Jacques |
Email : cambj@free.fr
Posté le : 23-08-12 à 12:22
Titre : RE: Montlhéry...Après 2 juin 2012 |
Bonjour
Les impressions d'un Gordiniste qui est venu en Youngtimer (R11Turbo).
On nous a fait miroiter des séances de roulage sur ce mythique circuit, mais nous n'avons pas eu la chance des Gordinistes, car lâcher 80 voitures en même temps encadrés par des paces car publicitaires ça ressemble plus à un embouteillage "dangereux": quelques accélérations suivi de freinages violents et imprévisibles.
Autrement, beau spectacle, belle journée, repas et prix très correct
|
| | |
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|