Bonjour à tous
Copié collé d'une information d'Emmanuel Genty, ce qui confirme bien la ligne de conduite imposée par Carlos Tavares avant son départ !
Renault prévoit bel et bien de développer une version optimisée de sa Clio RS EDC. Dotée d'une motorisation de 230 chevaux, elle revêtirait le label Gordini.
--------
17/09/2013 - Avant son départ forcé de Renault il y a quelques semaines, Carlos Tavares avait impulsé le renouveau de Gordini. Plus question d'en faire un label au rabais, simplement décoratif et associé à des moteurs insignifiants, il fallait lui redonner son identité sportive. Et donc le proposer sur des modèles situés au-dessus des modèles de la gamme Renault Sport.
Cela pourrait commencer dans peu de temps avec une Renault Clio RS Gordini puisque Philipe Klein, Directeur Plan Produit Programmes Groupe chez Renault, a expliqué à nos confrères britanniques d'Auto Express qu'une version encore plus puissante de la Clio RS était dans les cartons.
"Certaines personnes ont critiqué la voiture [la Clio RS 200 EDC, NDLR] un peu tôt et lorsqu'ils en ont pris le volant, ils ont totalement changé de point de vue. Mais ce n'est pas valable pour tout le monde, car certains la trouvent pas assez rugueuse, trop facile à conduire", explique-t-il. "Mais nous écoutons les clients et nous pouvons faire évoluer les choses. Nous allons modifier la voiture à travers le temps, bien sûr, et peut-être que des versions spécifiques arriveront par la suite".
La première de ces "versions spécifiques" serait donc la Clio RS Gordini, avec châssis Cup mais plateforme optimisée pour gagner jusqu'à 25 kilos. La motorisation serait portée aux alentours de 230 chevaux, ce qui permettrait de passer sous la barre des 6 secondes pour le 0-100 km/h. Par contre, pas de boîte manuelle, la boîte EDC double embrayage serait conservée.
En tout cas, on a hâte de la voir officialisée et de l'essayer cette Clio RS Gordini si prometteuse !
------------
Amicalement
Patrick
|