Message original de Francis59 |
Déjà lu 1595 fois avant vous |
Email : francis.valentin@free.fr
Posté le : 02-06-16 à 12:05
Titre : Bougies noir, trop riche ou? |
Bonjour à tous,
Suite au essais en conduite normal après restauration de mon 1255cc Gord. j'ai les bougies avec un dépôt noir, ma 1er idée et que le mélange est trop riche.
Mon problème est lorsque que je redémarre la voiture 8 jours plus tard, le moteur bafouille, je sorts les bougies, contrôle l'étincelle et la 1 voir 2 sur 4 ne donne rien, je remplace les bougies HS et là le moteur tourner rond et OK pour effectuer un tour d'essais sans problème sur une 5 à 10 Km env.
Cela fait plusieurs fois que je les remplacent et à se train la il va falloir que je les achetés par lot de 100.
>>> Le problème vient il de la bobine, faut il mettre une bobine haut rendement?
(actuellement j'ai une bobine normal d'époque avec vis platinée et condensateur neuf)
>>> Ou vient il du carburateur, mélange trop riche?
Montage actuel:
Émulseur : F 15
Gicleur essence : 125
Gicleur air : 200
Gicleur ralenti : 45 F8
Gicleur pompe : 35
Gicleur starter : 70 F1 (mécanisme supprimer, mis une plaque)
Clapet pompe : 40
Je pense réduire les gicleurs air (180) et essence (120 ou -), quand pensé vous?
ou fait il revoir l'allumage ou autre?
Je suis à l'écoute pour avoir les bougie plus propre et ne pas en remplacer tout les 8 jours, merci pour vos réponses.
Cordialement, Francis
Je suis
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : bis@r8gordini.com
Posté le : 03-06-16 à 09:15
Titre : 1- fils de bougies |
Bonjour à tous
Francis, si l'incident est récurrent sur les mêmes cylindres, tes fils de bougies sont peut-être défectueux !
Pour contrôler, croise les cables pour cette première approche.
A++
Patrick
|
| | |
Réponse de Francis59 |
Email : francis.valentin@free.fr
Posté le : 04-06-16 à 10:52
Titre : RE: Bougies noir, trop riche ou? |
Bonjour,
J'ai dans un 1er temps fait un essai avec des gicleurs essence de 120 au lieu des 125 < pas bien > j'ai remis les 125.
J'ai aussi fait un essai avec une bobine BERU ZS106 haut voltage je n'ai pas vue la différence à part une monté rapide en T° de la bobine, (pour info? le + arrivé batterie et le - rupteur)
Coté allumage: Tête, doigt, câble et cosses tout est neuf, mais surprise en remettent l'ancienne tête, doigt, et récupérant des câbles sur un moteur remisé dans un coin le tout mis en place en soufflant la poussière j'ai l'impression que le moteur tourne mieux je vais donc revoir l'allumage, bien qu'avec des pièces neuf j'ai maintenant un doute sur leurs qualité.
Je vais refaire un essai ce matin, moteur froid, et revoir 1 par 1 chaque élément.
A votre écoute pour vos conseils, bon week-end à tous.
Francis
|
| | |
Réponse de Greg92 |
Email : gregoirechristian.elia@gmail.com
Posté le : 06-06-16 à 13:35
Titre : RE: Bougies noir, trop riche ou? |
Bonjour,
Si tu as des bougies noires, je pense plutôt à un réglage carbu à faire.... ça doit pas être bien méchant.
Gordialement
|
| | |
Réponse de jean phi |
Email : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 06-06-16 à 17:17
Titre : RE: Bougies noir, trop riche ou? |
Bonjour,
Avant de partir tous azimuts il faudrait savoir de quel type de bougies il s'agit ?
Par ailleurs:
- Tes réglages carbus sont les bons pour un 1255
- Le niveau de cuve a une influence importante sur ces autos
- Pourquoi faut-il remplacer les bougies ? Un brossage suffit généralement..
- C'est quoi un essai "en conduite normale" sur 5 à 10 kms ? Le 1255 n'est probablement pas en température après 10 kms et une conduite trop "normale" (genre 2000 tr/mn) peut fort bien provoquer un encrassement...
- Quant au "réglage" carbus, c'est mieux de le faire mais les vis de richesse n'ont pas beaucoup d'influence dès qu'on quitte le ralenti...
Bon réglage
Cordialement
J.Philippe
|
| | |
Réponse de DELACOTE |
Email : cdelacote@hotmail.fr
Posté le : 25-08-16 à 21:18
Titre : RE: Bougies noir, trop riche ou? |
bougies trop froides 232H OU H33RG ?
|
| | |
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
|
|
|
|
|
|
|