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Message original de Guillaume "Maj8R"

Déjà lu 1317 fois avant vous 

Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 06-03-04 à 14:47
Titre    : Petit souci ...

Bonjour

je fais appel à vos connaissances pour résoudre un petit problème que j'ai...

Après avoir fait 12/15 km, je me gare, je vais faire deux courses et au moment de repartir, elle a du mal à se relancer.
Elle monte pas en régime mais il y a des ratés. Ca "broute" tellement que j'ai pas pu passer plus que la 2nde, et j'ai roulé à 30 pour rentrer !
Une fois au garage, j'ai ouvert mon capot, et je me suis aperçu que le tuyau qui va de la pompe à essence au carbu contenait des bulles d'air..

Alors qu'est ce que ça peut être ?? La membrane de la pompe qui en a un coup, genre un trou ? ou autre chose ???...
J'ai vérifié tous mes branchements électriques, mes niveaux d'eau & d'huile.
Là elle est chaude, je vais rééssayer plus tard...
Ah oui, j'oubliais, de temps en temps depuis peu elle me fait de l'auto allumage quand je la coupe...

Si vous pouvez m'aider sur ce coup là, je suis preneur !

Cordialement
Guillaume "Maj8R"

Réponse de Guillaume "Maj8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 06-03-04 à 16:11
Titre    : Je comprends pas...

Un peu plus d'une heure après être rentré et l'avoir laissée "reposer", nouvel essai, et (bonne) surprise ça marche comme avant...

Je reste perplexe tout en gardant à l'esprit que ça peut recommencer n'importe quand...
Je vais faire un tour et chercher du gingin pour demain matin, j'ai 110 km aller retour à faire. Est-ce bien raisonnable ?

Cordialement
Guillaume "Maj8R"

Réponse de Guillaume "Maj8R"
Email    : r8major68
Posté le : 06-03-04 à 17:11
Titre    : J'ai parlé trop vite !...

Eh bien non, ca redéconne !
Au moment de partir, encore des ratés dans les montées en régime...
J'ai ressérré toutes les vis de la pompe a essence (y compris les 2 sur le dessus), et ceci dans le but de fermer une éventuelle prise d'air, mais ça ne change rien...

AU SECOURS !...

Cordialement
Guillaume "Maj8R"

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 06-03-04 à 18:03
Titre    : RE: Petit souci ...

difficile à distance. moi je pencherais pour un problème d'allumage : bobine ou condensateur. Ou en es-tu de ce côté là ?

Réponse de Francia
Email    : cuvelierfrancois@free.fr
Posté le : 06-03-04 à 19:55
Titre    : RE: Petit souci ...

Plusieurs pistes à parcourir : Ton véhicule a t'il été immobilisé longtemps? si oui, le carburant se détériore plus rapidement que par le passé surtout pour le SP 95/98. Ensuite, voir ton carbu plus particulièrement les gicleurs, en effet surtout si ton moteur semble s'étouffer à l'accélération (gicleur principal de marche)et terminer par les bougies. Enfin, récemment as tu procédé à une intervention mécanique qui aurait pu modifier les réglages? Comme le dit jean luc, vérifie également bobine, condensateur mais aussi les fils de bougies, bon courage.

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 06-03-04 à 20:57
Titre    : RE: Petit souci ...

Salut,
J'ai eu un problème dans le genre, il y a longtemps. C'était la pièce juste au dessus de la buse dans le carbu, qui se faisait la malle. Je ne sais plus comment s'appelle cette pièce, mais elle est maintenue par une vis extérieur au carbu. sous le couvercle de sarter auto (32 PDIST)
Bonne chance,
William.

Réponse de Fabrice
Email    : renault_8@voila.fr
Posté le : 06-03-04 à 21:22
Titre    : RE: Petit souci ...

Salut Guillaume,

J'ai connue un problème dans le même genre l'été dernière...

Ca peut paraitre bizarre, mais moi aussi j'ai cherché de tot les côtés, jusqu'au moment (par coup de chance!) j'ai simplement secoué mon filtre à essence.
Depuis, plus de probs!

Histoire bizarre, mais vrai...

@+
Fabrice.

Réponse de Guillaume "Maj8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 07-03-04 à 04:42
Titre    : Merci !

Bonjour
et merci de vos lumières !
Alors, non la voiture n'a pas été immobilisée longtemps, 3 jours tout au plus sans rouler. Pas non plus d'intervention mécanique ayant pu modifier quelque réglage que ce soit. Je vais procéder à une vérification méthodique de tous les points que vous citez les uns et les autres et je vais voir si ça va mieux.
En tous cas, je voulais faire la réunion de Rouen ce dimanche matin, mais 110 km A/R, je vais pas prendre le risque, tant pis.

Merci à tous
Cordialement
Guillaume "Maj8R"

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 07-03-04 à 09:59
Titre    : RE: Petit souci ...

tu n'aurais pas trop d'avance à l'allumage. recule un peu l'allumeur de quelques millimètes , il a peut-ête bougé — et regarde si ça va pas mieux; sinon c'est peut être le gicleur de marche ou le pointeau qui se coince et ta cuve qui se vide par moments, es tu bien sur de tes fils de bougies . sinon faut que t'y secoues la gueule un peu...
l'auto allumage cela peut être l'avance, le condensateur, ou les vis pltainées, sont elles propores, non corrodées, et as tu vérifié les écartements; et puis c'est tout con, mais si tu as de l'humidité sur les hautes tensions, ton problème serait le même.
a+
e

Réponse de Antoine
Email    : anprore@tiscali.fr
Posté le : 08-03-04 à 21:35
Titre    : RE: Petit souci ...

Salut Guillaume !
J'ai compris pourquoi on t'a pas vu hier...
Moi je penserais bien à ton condensateur, j'ai eu la même panne sur ma Dauph ! A frois, pas de problème, et après une quinzaine de kms, çà ratatouille, trous à l'accélération, etc...
Dommage quand même, on a vu une nouvelle R8 hier, une 1130 qui va se mettre au sport...