Message original de jean-luc |
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Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 13-05-01 à 17:13
Titre : Réglage culbuteurs |
Quelqu'un peut-il me dire en mots simples (car je n'ai jamais pratiqué ce réglage) comment régler les culbuteurs de ma 1134. En effet, la revue technique l'explique très sommairement et quand on n'a jamais fait c'est pas simple.
Comment vérifier le PMH de chaque cylindre (point mort haut) : comparateur, autre technique ne nécessitant pas d'appareillage ?
Que signifie concrètement le terme "bascule" quand la revue technique parle de bascule des culbuteurs ? Quand les culbuteurs sont-ils en bascule ?
Merci de votre aide
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Réponse de TOF |
Email : christophe.werquin@caramail.com
Posté le : 15-05-01 à 19:30
Titre : RE: Réglage culbuteurs |
Salut, pas de panique en effet c'est pas trés compliqué.
Le terme "culbuteur en bascule" signifie que la soupape est ouverte à 100%.
Tout d'abord voici un petit tableau qui t'aidera beaucoup:
En bascule Réglages
E1....................A3.....E4
E3....................A4.....E2
E4....................A2.....E1
E2....................A1.....E3
A=admission E=echappement
Le réglage s'opère en 4 étapes (lignes du tableau):
1)Mettre la soupape d'echappement du premier cylindre en pleine ouverture (E1 en bascule), puis régler le jeu de la soupape d'admission du cylindre 3 et le jeu de la soupape d'echappement du cylindre 4.
2)Mettre la soupape d'echappement du troisieme cylindre en pleine ouverture (E3 en bascule), puis régler le jeu de la soupape d'admission du cylindre 4 et le jeu de la soupape d'echappement du cylindre 2.
Et ainsi de suite pour les 2 dernières étapes en fonction du petit tableau.
Pour le PMH, il correspond tout simplement à une ouverture de 100% de la soupape d'echappement.
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 15-05-01 à 19:44
Titre : RE: Réglage culbuteurs |
merci beaucoup
gordinistement
jean-luc
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