Retour à l'index FORUM 2002
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Patrick

Déjà lu 1968 fois avant vous 

Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 07-07-02 à 23:33
Titre    : La Châtre 2002 c'est derrière, Vive 2003...

Salut à tous,

Je viens de rentrer très fatigué d'une manif. super et super chaude sur piste...
Un Grand Merci aux organisateurs du Trophée qui ont oeuvré dans l'ombre.


Pour les détails à plus tard.

Amicalement

Patrick

Réponse de stephane
Email    : renault.gordini
Posté le : 08-07-02 à 09:48
Titre    : RE: La Châtre 2002 c'est derrière, Vive 2003...

merci encore a l'association trophee gordini pour ce magnifique week end
dommage que les week end ne soit pas plus long
gordialement

stephane

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 08-07-02 à 22:17
Titre    : RE: La Châtre 2002 c'est derrière, Vive 2003...

On compte sur toi, Patrick, pour nous expliquer en détails ton week-end à la CHATRE.
T'aprés ton enthousiasme je ne doute pas que cela s'est trés bien passé et que l'organisation a été super.
Pour ma part j'ai modestement ce dimanche (et comme LUCKY LUKE en solitaire avec un JOLLY JUMPER bleu 418) "monté" le parcours de la course de côte de SEWEN (célébre épreuve spéciale du RALLYE DE LORRAINE et C/C régionale de la semaine prochaine).
J'espére bien pouvoir dans le futur me rendre à un "regroupement" de GORDINI.

PS: as-tu réfléchis à mes questions?

Réponse de Guillaume
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 08-07-02 à 23:36
Titre    : RE: La Châtre 2002 c'est derrière, Vive 2003...

C'est par un samedi à la météo peu clémente, dans un petit patelin de l'Indre que commence cette histoire...
De bon matin, de drôles de gens se rassemblent. Drôles, car ils arrivent pour bon nombre d'entre eux, avec des cubes bleus décorés de bandes blanches. Ils échangent un coup de Stabilo sur une liste contre un paquet de feuilles marqués de signes, de flèches, de panneaux indicateurs, de chiffres...
Et l'ordre est donné, par un mouvement circulaire de l'index pointé vers le ciel, de lancer les moteurs. S'en suit un déchaînement de décibels dans cette bourgade jusque là si tranquille, qui sonne le départ à travers des routes sinueuses, au fil des pages et des erreurs de lectures (c'était écrit pourtant dans le road book le gauche sur le C102 direction La Croix Perdrix !!!)...
Au fil des kilomètres, on trouve ça et là un groupe qui s'arrête pour se désaltérer, satisfaire un besoin naturel (quoi qu'urgent), un photographe de Mille Miles, des autochtones interloqués,ébahis et admiratifs, des cubes arretés sur le bas côté feuilletant altérnativement le paquet de feuilles obtenu précédemment et un guide Michelin....

Bon an mal an, tous ces cubes se retrouvent vers apéro, apéro moins le quart dans un charmant petit patelin de la Creuse pour le déjeuner.
Après avoir gouté les produits locaux et s'être rassasié, notre groupe reprend la route sur d'autres petites routes sinueuses, pour faire une pause à St Dizier, histoire d'immortaliser l'instant sur papier argentique ou bande magnétique. Une photo de groupe, et hop, c'est reparti !
Quelques kilomètres plus loin, au signe d'un grand totem arborant un losange (identique à celui que chacun des cubes porte sur sa facade), la meute s'arrête, se range puis s'arrange circulairement pour la photo. On en grimpe une sur un pont pour rafistoler une goupille de câble d'accélerateur et on la remet avec la meute.
Que voilà une journée bien remplie !

Après une bonne nuit de repos, et par un magnifique soleil (!!) notre groupe est rejoint par d'autres cubes à bandes sur le circuit pour une séance de glissades, de travers, de têtes à queue, de crissements de pneus (j'ai des preuves !!)...
Peu d'interruptions, sauf pour laisser place à un véhicule (bleu lui aussi...) d'un autre âge, mais qui, comme les cubes bleus à marqué son époque ; et ... déjeuner bien sûr !
Le temps de ranger la meute sur le bas côté de la piste face aux stands, et encore une fois d'immortaliser l'instant, la campagne résonne comme le matin des bruits des pots et des pneus.
Et ce n'est qu'avec le coucher du soleil (bon, allez, d'accord, un peu avant tout de même !) que notre charmante petite bourgade de l'Indre retrouve le calme des 364 jours précédents.
Chacun repart de son côté les yeux et la tête pleins de souvenirs, en se promettant d'être là l'an prochain...
Et chaque année à pareille époque, l'histoire se répète...

Réponse de Guillaume
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 08-07-02 à 23:39
Titre    : Désolé...

il fallait lire "le DROITE sur le C102 direction La Croix Perdrix" !

autant pour moi !

Cordialement
Guillaume "Major"

Et encore bravo et merci à l'ATRG pour le spectacle !

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 09-07-02 à 00:47
Titre    : RE: La Châtre 2002 c'est derrière, Vive 2003...

OK, pour un petit topo sur La Châtre 2002

Le Superlatif n'est pas assez fort pour exprimer le bonheur ressenti quand on se retrouve au milieu de la grande famille des GORDES sur la place du Champs de Foire de La Châtre.
Les participants étaient impatients pour prendre le départ (canon) du Rallye
touristique La Châtre -Boussac-La Châtre, on ne voulait pas perdre de temps à calculer les distances partielles du Road Book, alors comme des ...
Gordinistes, nous nous sommes suivis et naturellement nous nous sommes paumés ! Comme Saint Amédée veillait sur ses ouailles, nous avons miraculeusement retrouvé le chemin du village de Boussac et sa Taverne.
Après un déjeuner copieux, la meute était de nouveau lâchée pour un rassemblement photos champêtre avec nos organisateurs bien aimés (SIC) puis nouveau départ fumant sur les départementales qui ressemblaient plus à des chemins viscinaux larges comme la Gorde !
Cette fois, on s'est pris en main pour le cumul des distances avec le compteur journalier de La Gorde, pas besoin de Trip Machin, à 100 m près le compteur est précis ! on a semé une bande de furieux tracé par notre fournisseur PR bien aimé et sa voiture moderne après qu'ils aient loupé une sortie, on s'est bien marré à les voir manoeuvrer pour le demi-tour sur la petite route et nous, on s'est fait la belle, suivi par Jean-René et une chenille de bleues à des vitesses de Gordinistes en respectant les panneaux indicateurs et la quiétude des Hameaux traversés, pour preuve les personnes rencontrées nous saluaient amicalement.
Enfin tout le monde s'est retrouvé pour le verre de l'amitié offert par le concessionnaire Renault de La Châtre et la photo de famille devant un vénérable ancêtre GORDINI monoplace type 16 de 1952 et son palmarès à faire pâlir certaine F1... cette authentique voiture de course construite par Monsieur Amédée Gordini est aujourd'hui la propriété du Musée Henri Malartre à Rochetaillée sur Saone.
De retour à l'hôtel, mise en place du pot piste et quelques vérifs sur l'auto avant la journée circuit.
Le Dîner traditionnel regroupait 90 personnes, à notre table on ne connaissait personne mais après le repas on a tous échangé nos coordonnées, c'est çà l'esprit Gorde, pour clôturer cette soirée nos amis Savoyard nous ont fait déguster plusieurs "Génépi maison", parole mes maux de tête ont disparu !!!!

Il se fait tard, je laisse la parole aux autres participants qui vous raconteront la journée piste - LA CERISE SUR LE GÂTEAU - UN MUST -

Amicalement

Patrick

PS: Promis Janick demain soir, je
réponds à tes questions.

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 09-07-02 à 22:08
Titre    : RE: La Châtre 2002 c'est derrière, Vive 2003...

Un grand merci à nos deux reporters ( R8 major et Patrick) qui ont fait l'effort aprés s'être bien amusés de nous faire vivre de l'intérieur les émotions vécues.

D'autres participants vont peut-être faire de même, ce qui serait sympa...
A+

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 10-07-02 à 23:00
Titre    : RE: La Châtre 2002 c'est derrière, Vive 2003...

Je profite du forum pour remercier mon ami PatrikBIS pour avoir remarquablement bien fait son role de commercial pendant ce week end à La Chatre pour mes séries d'autocollants.
J'attends de voir les photos.
@+

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 10-07-02 à 23:48
Titre    : COUP DE GUEULE.

Si par hasard, l'individu qui a profité de mon dos tourné sur le circuit pour subtilisé un manuel de bord dans le coffre ouvert se reconnaît, qu'il le cache précieusement car les livrets sont tous numérotés!

J'ai hésité à le dire, mais çà fait du bien...

Amicalement aux vrais Gordinistes.

Patrick

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 12-07-02 à 19:54
Titre    : RE: La Châtre 2002 c'est derrière, Vive 2003...

Tu as raison Patrick de pousser un "coup de gueule" car c'est vraiment petit et pas digne d'un vrai Gordiniste que de voler son petit copain.
Selon A BERTAUT qui avait en charge l'organisation de la COUPE, il y a eu seulement 3 problèmes "hors pistes" avec les pilotes et il assure que grâce à son autorité narturelle lorsqu'il a tançé les coupables tout est rentré dans l'ordre.
Puisse ton voleur s'inspirer du passé...
A+