Message original de fred |
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Email : frederic.frapart@wanadoo.fr
Posté le : 29-02-04 à 10:35
Titre : Difference 8 et 8S ? |
Voila,on me propose une 8S je pense qu il s agit d une 8 major remonte en S a par la calandre le moteur le tableau de bord qu y a t il comme autre difference(boite amorto...?)Merci pour tout renseignements
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Réponse de JoZeF |
Email : js
Posté le : 29-02-04 à 11:19
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
c'est très facile à transformer une major en S, étant donné que les caisses sont strictement les memes...
on trouve meme le trou prévu pour le cable de starter à partir de 69
Après c'est comme le Lego, tu as la BV et le moteur spécifique, tu soudes la calandre etc
Le seul moyen de déterminer si la caisse est d'origine c'est de comparer le numéro de caisse (le long de la fixation de siège passager, coté porte) avec le numéro de série sur la CG
Si ça te dit pas tiens moi au courant
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 29-02-04 à 12:57
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
les différences entre une S et une major sont :
- calandre 4 phares
- tableau de bord
- boite (idem R10 1300)
- moteur (culasse et carbu et n°d'identification)
- jantes 4.5x15 (idem Gordini)
- sièges réglable
- starter
- type 1136 et logo "s" bien entendu !
Je crois que j'ai fais le tour
Julien
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Réponse de greg' |
Email : gregorybrembo@hotmail.com
Posté le : 29-02-04 à 14:25
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
ci ta une carte grise avec type 1136 , idem sur la plaque losange et au debut de ton numero, sur le plancher (siege passager)ben ta une 's' cool...
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Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 29-02-04 à 18:53
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
une caisse de r8s excepté la calandre 4 phare est en tou point identique a un caisse de r8 derniere evolution c'est a dire custode droite et non en l
la seul facon de l'identifier et le numero de caisse frappe cote droit vers sirge passage
apres au niveau accessoire tableau de bord specifique le pommeau de levier de vitesse est une boule noire
les siege sont effectivement reglable mais non couchette il y a 3 position par une mollette en plastique gris
starter vers plancher
moteur de type 689
jantes identiques r8 g
si tu a des doute envoye moi un message j'ai une vrai r8s dans son jus je regarderai
a+
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Réponse de christian |
Email : gordini645@aol.com
Posté le : 01-03-04 à 05:37
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
désolé de te contredire Stéphane mais le moteur de la S n'est pas un 689 mais un 688-09, car un 689 est 956cm3 et le 688 est un 1108.
A+ CH
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Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 01-03-04 à 12:19
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
Salut,
La boite de vitesse de la R8 S n'est pas spécifique. C'est la même que la plupart des R8 Major.
William.
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Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 01-03-04 à 12:55
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
c'est bien sur ce que je voulais ecrire mais j'ai des probleme de doit il ecrire plus vite que je pense
merci d'avoir rectifier chris
a+
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 01-03-04 à 19:41
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
si la boite R8S est spécifique au R8S puis R10 1300 le couple conique et le type boîte ne sont pas les même (8x33 au lieu de 8x34 si je ne me trompe pas)
Julien
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Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 02-03-04 à 08:33
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
Salut,
J'insiste, la boite de 8S est identique a beaucoup de boites de R8 Major, avec un couple 8x33.
Il est vrai que certaines boites de R8 avaient un couple 8x35, alors que la S a toujours eu un 8x33, mais ce n'est pas ce qui les distingue.
A ma connaissance les R8 S n'ont pas eu les boites "renforcées" montées sur les R10 1300.
Si tu as des infos sûres qui contredisent ce que je dis n'hésite pas à me les communiquer.
Amicalement,
William.
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Réponse de JoZeF |
Email : js@aolµ.com
Posté le : 02-03-04 à 18:59
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
salut
Je n'ai pas les docs qui le précisent, mais à l'époque (et certainement encore aujourd'hui) renault faisait tout à l'économie : rien qu'à voir la qualité de finitions et des matériaux utilisés pour la caisse et l'intérieur, on pleure...
la R8 S n'est elle pas sortie afin d'écouler le stock des moteurs de la Floride S ?????
Dans ce cas-là , pourquoi aller mettre une boite qui coute certainement plus cher alors que des BV 4 de R8 M on en a à la pelle ???
c'est un raisonnement uniquement fondé sur la logique, mais ça peut tenir la route
A+
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 03-03-04 à 12:15
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
encore une fois c'est le moteur de la caravelle 1100 S et non floride qui avait de la mécanique dauphine
pour la boite seul le couple conique change et le n° d'identification qui doit être 330-03 je recheche dans les docs et je confirme
et il ont bien fait un tableau de bord spècifique alors pourquoi pas monter un plus gros couple conique de boite ?
Julien
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Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 03-03-04 à 14:07
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
Salut,
Mais, il répond l'insolent !
Il est vrai que c'est la Caravelle 1100 S qui avait le 688 09.
Pour la boite 330 03, elle à bien été montée sur les premières R8 S, avec un couple 8x33. Mais elle à aussi été montée sur les 1132, bien avant la sortie de la S, avec un couple 8x33.
Il ne faut pas trop fantasmer sur la S, à son volant, on ne sent pas réellement de différence avec une Major, et la boite n'a pas besoin d'être renforcée.
Amicalement,
William.
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 03-03-04 à 17:19
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
désolé pour mon insolance William !
tout ce que je sais c'est que cette boîte été monté sur les S maintenant peut être a t elle été monter sur les major a partir d'un ceratin millésime (si quelqu'un a la date !)
je ne sais plus le type exacte 330 quelque chose (pas 00)tu confirme que c'est 330 03 car j'ai dit ca de memoire !en toute cas ce que j'afirme c'est quelle est commune au R10 1300 (ou alors plusieurs sources m'on induit en ereur!)
William je ne remets pas en cause tes connaîssances qui sont sans nul doute largement supérieur aux miènne (et oui je n'est qu'un ans de R8!)
william serait tu repondre au message REF couleur le pb c'est que je suis pas sur que ce soit une couleur Renault !je sais quelle n'est pas d'origine mais pas plus !
Cordialement Julien
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Réponse de JoZeF |
Email : js
Posté le : 03-03-04 à 20:01
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
salut
oui désolé, c'est caravelle... le pire c'est que 'javais écrit le mot puis suis revenu sur ce que j'avais écrit comme quoi !!!
le seul moyen pour vous départager semblerait etre de démonter une BV de R8 S
Allez à vous outils !
A+
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 03-03-04 à 20:06
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
si faut démonter je déclare forfait !!!
je ne sais pas vraiment, certain me disent que les boîte R10 1300 et R8S sont les mêmes, d'autre que non, qui croire ???
jusque la je penser que c'été les mêmes car c'été les plus experimenté qui me le disaient miantenant les anciens peuvent se tromper, sinon tant mieux j'ai une boîte R10 1300 alors si elle est + costaud ...
Julien
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Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 04-03-04 à 17:31
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
Salut,
D'après de nouvelles infos que m'a fait parvenir Patrickalpigord, La R8 S a bien été montée avec la boite R10 1300. Le doute m'ayant alors envahi, je suis allé vérifier sur la boite de ma S (que j'ai changé l'année dernière), et là c'est bien une boite de R8 classique.
Donc, la 8 S a été montée avec des boites "normales" butée guidée ou non,et "renforcées".
Il est à noter que le PR ne fait pas référence au montage de la boite renforcée.
pour ce qui est des connaissances, Julien je suis comme toi, avec mes certitudes et mes erreurs.
Pour la couleur : aucune idée, désolé.
Le PR de la R8 S donne comme numéros de boite : 330 03, 330 23, 330 27,330 40,330 34, 330 41,330 44, et...330 00 sur les 5544 premieres S. Pour la R10 1300 : 330 35, 330 45, 330 38, 330 48, 330 39, 330 46, 330 49.
En tout état de cause, ça reste une boite 4 en 8x33, et renforcée ou non, qui pourrait voire ou sentir une différence ?
William.
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Réponse de fred |
Email : frederic.frapart@wanadoo.fr
Posté le : 16-03-04 à 21:42
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
Desole les amis mais la culasse de S differe de celle de 8 normale,une separation de l admition sur la S tandis que sur la "normal" c est un "trou legerement ovalie"
Aplus Fred
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 17-03-04 à 12:17
Titre : RE: Difference 8 et 8S ? |
tu est sur de ton coup ? je sais qu'elle était rabottée !
Julien
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