Message original de laurent |
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Email : labanane4@sfr.fr
Posté le : 04-08-13 à 16:48
Titre : Problème bobine et hydrovac |
Bonjour à tous voilà mes soucis: vu que je suis en montagne j'ai monté un allumage multic avec une bobine électronique qui est placée derrière le moteur et le filtre à air sur la paroie de protection du réservoir (à côté de l'éclairage du coffre) pour éviter qu'elle ne chauffe.Hélas elle est super brûlante en cette période et provoque des micro coupures assez désagréable je l'avoue ( même en utilisation normale) avec une consommation électrique plus importante.Quel serait le meilleur endroit pour la déplacer ou solution pour quelle ne chauffe plus à ce point?.
Au niveau de l'hydrovac il est conseillé de mettre de l' huile BENDIX-VAC à l'arrière de celui-ci jusqu'à effleurement, mais impossible d'en trouver chez moi : existe-t-il une huile compatible car au niveau freinage c'est pas terrible ( j'ai déjà changé mon hydrovac et même problème): pédale dure malgré vidange et purge du circuit de frein (en revanche pas touché au maître cylindre)et un freinage loin d'être mordant.Je suis obligé d'enticiper un maximum si je veux m'arrêter....
Merci de votre aide.
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Réponse de Olivier |
Email : oliviergordi@r8gordini.com
Posté le : 04-08-13 à 20:57
Titre : RE: Problème bobine et hydrovac |
Salut,
Pour ta bobine je ne sais pas mais pour ton hydrovac je sais que des Gordinistes l'ont abandonnés pour se mettre en direct avec soit des gros freins, soit de bonnes plaquettes et des étriers nicquels ! @+
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Réponse de patrick |
Email : bis@r8gordini.com
Posté le : 06-08-13 à 11:55
Titre : RE: Problème bobine et hydrovac |
Bonjour Laurent
Bizarre cette bobine qui chauffe ! Ne serait- elle pas en court-jus au point de brûler si tu la touches ?
Un allumage électronique équipe également ma Gorde avec la bobine à gauche de la goulotte de remplissage du réservoir comme à l'origine, aucun problème pourtant ça chauffe la-dessous !
Tes pertes de charge (micro coupures) font penser à des fuites sur le faisceau de distribution, bobine via allumeur puis fils de bougies, ça peut aussi venir des anti-parasites au caoutchouc poreux ou bien la bakélite des prolongateurs qui serait fissurée.
Quant au freinage :
- Pas de solution pour trouver ce Bendix spécial
- As-tu consulté les archives du Forum ? Le sujet freinage est récurrent et souvent évoqué ces 10 dernières années par nos amis Gordinistes.
Ouh là là, anticiper pour s'arrêter...il faut intervenir d'urgence !
Perso, le freinage n'a jamais été défaillant depuis 22 ans par des températures de + 45 à - 35.
L'an dernier une baisse du niveau de lookeed m'a fait suspecter le MV, en fait le MC était hors de service et dans un piteux état !
Là on se dit que rouler et courir avec un MC simple circuit, c'est d'un autre temps...(j'ai en mémoire la poussette d'un copain Gordiniste à Montlhéry en 2011 par une autre Gorde dont les freins auraient lâché)
Sur les conseils de Tony Dalmolin, j'ai fait une entorse à l'origine avec le montage d'un MC double de plus gros diamètre mais toujours en "petits freins"
Résultat au contrôle technique passé mardi dernier (zéro défaut) le contrôleur était surpris des valeurs de freinage proche d'une moderne.
Prochainement (sept/oct) un reportage sera ouvert sur le sujet
Amicalement
Patrick
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Réponse de laurent |
Email : labanane4@sfr.fr
Posté le : 07-08-13 à 12:01
Titre : RE: Problème bobine et hydrovac |
Merci Patrick et Olivier pour vos réponses.
Au niveau de la bobine les fils ht sont neuf (ainsi que ceux du module) et pour ce qui est des prolongateurs j'ai dû suite à la casse de l'un deux pour changer mes bougies, les enlever ( bonjour pour en retrouver un.... ) je suis donc branché en direct ( le problème existait déjà avant de les enlever)la bobine reste super chaude pour pas dire très brulante ( est-elle en train de me lacher? ).
Au niveau freinage en effet c'est pas le top mais je pense que le mc doit me jouer des tours et que cela peut venir en effet de là ( pourtant lors de la purge des freins la pédale s'enfonce bien sans points dur ni rien )et pas de perte de liquidede mon côté d'où le doute mais bon ....
Je reste attentif du reportage au sujet de cette modif pour le mc, en attendant je poursuit mes investigation et si je trouve , je le fais savoir.
A bientôt.
Laurent.
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Réponse de laurent |
Email : labanane4@sfr.fr
Posté le : 07-08-13 à 12:01
Titre : RE: Problème bobine et hydrovac |
Merci Patrick et Olivier pour vos réponses.
Au niveau de la bobine les fils ht sont neuf (ainsi que ceux du module) et pour ce qui est des prolongateurs j'ai dû suite à la casse de l'un deux pour changer mes bougies, les enlever ( bonjour pour en retrouver un.... ) je suis donc branché en direct ( le problème existait déjà avant de les enlever)la bobine reste super chaude pour pas dire très brulante ( est-elle en train de me lacher? ).
Au niveau freinage en effet c'est pas le top mais je pense que le mc doit me jouer des tours et que cela peut venir en effet de là ( pourtant lors de la purge des freins la pédale s'enfonce bien sans points dur ni rien )et pas de perte de liquidede mon côté d'où le doute mais bon ....
Je reste attentif du reportage au sujet de cette modif pour le mc, en attendant je poursuit mes investigation et si je trouve , je le fais savoir.
A bientôt.
Laurent.
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Réponse de Gordi95 |
Email : bertrand.deloge@mpsa.com
Posté le : 26-08-13 à 11:12
Titre : RE: Problème bobine et hydrovac |
Bonjour,
pour la bobine, tu peux toujours en essayer une autre pour voir si c'est bien elle la fautive. Une bobine séche ne doit pas chauffer beaucoup sinon c'est qu'elle a un souci.
Pour les freins, j'ai une pédale dure (ce qui est normal)....mais ça freine même en origine et avec des plaquettes du commerce (TRW).
Il faudrait peut-être faire réviser ton MV ou au moins le tester (y'a une procédure dans la RTA).
Il faudrait aussi voir si les étriers sont en bon état, pas grippés et également les durites. Bref, tout le circuit!
Côté MC, je ne vois pas en quoi passer sur un tandem améliore le freinage. Tu sécurises le circuit en séparant l'alimentation arrière de l'avant, mais tu ne gagnes pas en efficacité.
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Réponse de laurent |
Email : labanane4@sfr.fr
Posté le : 01-09-13 à 11:37
Titre : RE: Problème bobine et hydrovac |
Pour ce qui est du circuit tout a été vérifié sauf le MC.Toutefois je me suis apppercu que sur la RTA il est préconisé tout les 15000 de changer l'huile BENDIX VAC introuvable à ce jour à moins qu'il existe quelque chose qui la remplace ( ce que je cherche)si quelqu'un à une idée...
Ce qui est encore plus bizarre c'est que je possède les 2 types de d'hydrovac mais aucun des 2 ne possèdent ce fameux petit bouchon à l'arrière où l'on doit faire le plein à niveau de cette fameuse huile.
A ce sujet si quelqu'un peut vérifier sur son hydrovac si ce petit bouchon est présent et me le faire savoir ( si possible avec une photo ) ce serait super....
Mais je désespère pas d'y arriver .
Pour la bobine je vais en commander une autre manière en effet de vérifier.
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Réponse de gordi95 |
Email : bertrand.deloge@mpsa.com
Posté le : 02-09-13 à 14:16
Titre : RE: Problème bobine et hydrovac |
Bonjour,
c'est quel modèle ? Le premier avec les griffes ou le second ?
Pour ma part, j'ai le premier modèle (ma 8 est de 67) et je n'ai jamais fait la moindre vidange de l'hydrovac. Juste nettoyer le filtre devant de temps en temps.
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Réponse de laurent |
Email : labanane4@sfr.fr
Posté le : 02-09-13 à 18:36
Titre : RE: Problème bobine et hydrovac |
En ce moment j'ai le premier modèle de monté sur ma 8 qui est de 70 (une des dernières).
Vu que celui qui était monté était sec et deuxième modèle( aucune huile à l' intérieur ) je l' ai remplacé par le modèle actuel avec pas plus de résultat celui-ci étant aussi sec que le premier d'où mon intérogation sur le fonctionnement des deux sans huile.
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