Bonjour amis Renault,
Je suis grand amoureux de la renault 8 gordini que je trouve plus belle que jamais, malheureusement sont prix les aussi.
Je vien d'acheter 2 renault 8 r1132 , une en état correcte que j'ai bientôt terminer juste une belle peinture d'origine et l'autre qui a encore beaucoup de travail, petit trou dans le plancher siège hs rouille au endroit habituelle ect ect.
Je vien vers vous car je souhaite restaurer 1 r8 100% origine et l'autre la metre en style rallye avec des ailes larges,jantes large, baquet d'epoque pneu arriere en negatif compteur rond et je souhaite egalement changer le moteur d'origine le 688-02 par un B14 4E qui etait sur une volvo 340. (moteur de fabrication renault) mais je suis comme je dirais perdu, ce moteur de volvo a un capteur de point moro + un allumage électronique .
Je souhaite supprimer ce capteur et metre un allumage classique avec bobine et condo.
Quelle sont les modifications a faire pour passer un moteur B14 4E dans ma petite R8, faut il changer l'embrayage du moteur volvo et mettre celui de la renault ect ect.
Je voudrais par la suite mettre une pipe d'admission avec un carbu horizontal cette pipe existe telle et ou.
Et pour finir je cherche désespérément le voyant frein quil y a sur les tableau de bord r8 ou si je le trouve c'est a des prix astronomique savais vous ou je peux en trouver pas cher ou sur quelle autre model, ce petit voyant était il monté.
Je suis désolé de vous posé toute ces question en une seul fois mais quand on aime on compte pas.
Le savoir ne sapprend pas, il ce transmet.
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