Réponse de REINOS |
Email : reinos@aol.com
Posté le : 08-06-02 à 17:01
Titre : RE: Rallye |
Permets moi de te dire que ta remarque est nulle et n'apporte rien de positif.
La GORDINI a été la reine du Groupe 1 et du Groupe 2 fin des années 60, début des années 70 puis la RALLYE 2 et la RALLYE 3 lui ont succédé.
CONCLUSION: il s'agit de 3 bonnes voitures et les amateurs français ont eu bien de la chance d'avoir ces belles sportives.
PRECISION: je sais moi de quoi je parle ayant possédé RALLYE(S) et GORDINI
|
| | |
Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.fr
Posté le : 09-06-02 à 20:31
Titre : RE: Rallye |
Le style de provoc de beauf de ce monsieur en Rallye 2 nous passe très très au dessus du casque !
Il pourrait néanmoins ètre intéressant d' organiser une confrontation amicale ou nous pourrions démontrer à ce vaniteux que son véhicule d' une marque disparue, tristement équipé d' un ressort à lames et d' une boite à 4 vitesses, peut encore se faire "mettre un vent" par une Gordini 10 ans plus vieille, éventuellement pilotée par un Gordiniste 30 ans plus vieux que ce jeune prétentieux.
Le Syndicat Gordiniste
|
| | |
Réponse de THIERRY |
Email : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 10-06-02 à 08:45
Titre : N'importe quoi... |
Si on s'en tient au essai d'EPOQUE, les performance de la 8G n'ont ete egalé que par la Rallye 3 soit presque dix ans apres la sortie de la gorde...
Qui dit mieux.
A+
|
| | |
Réponse de THIERRY |
Email : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 10-06-02 à 08:56
Titre : PS... |
Ce mesage est bien dans le ton de l'epoque ou la marque de Poissy avait fait de la pub en disant que tout les bolides francais netait pas bleu.
|
| | |
Réponse de eram |
Email : eram@chaussure.talon.fr
Posté le : 10-06-02 à 09:21
Titre : RE: Rallye |
le seule avantage de la boite a chaussure verte et noire c'est que:
je te prendrai nu dans la simca mille
|
| | |
Réponse de Titi.Gordi |
Email : didier.chupin@wanadoo.fr
Posté le : 11-06-02 à 13:48
Titre : RE: Rallye |
Messieurs les Gordinistes et les AUTRES, bonjour.
Je m'adresse directement à Monsieur Claude Pierron, un vague passionné à l'esprit limité dont la démarche pitoyable sur ce Forum m'exaspère profondément.
Je n'hésite pas à vous dire Monsieur que je suis Gordiniste; mais pas uniquement.Passionné d'automobiles anciennes et sportives j'aime aussi la Rally 2 mais pas pitié élevons un peu le débat si vous en êtes capable ?
A quoi bon cette démarche irresponsable, attristante et mesquine pour tous les propriétaires de Rallye 2 et 3. Pourquoi envenimer ainsi une rivalité qui n'existe pas ( ou plus ).
Faisons un peu de culture si toutefois et nous pouvons en douter vous êtes capable de comprendre ce qui ne fait probablement pas partie de votre quotidien. Souvenez vous ( Mais vous n'étiez certainement pas né ) de ce jour G ou les Gordinistes ne faisaient plus qu'un à travers une manifestation communautaire pour la simple existence d'un mythe et de valeurs comme la camaraderie; l'entraide ... et j'en oublie.
Vous êtes Monsieur, 30 ans après cet événement à l'image de notre temps à l'image d'une société qui génère des individus comme vous, des individus qui n'ont que le courage lâche de laisser ainsi des messages dérisoires.
J'ose espérer Messieurs les passionnés et propriétaires de Rallye 2 et 3 que vous aurez l'élégance et la courtoisie de nous rendre visite autrement sur ce forum ou sur circuit comme des Gentlemens et non comme des délinquants de l'Internet.
Je vous le dis Monsieur Pierron votre place n'est pas sur ce forum et encore moins au volant de votre voiture; vous qui n'avez qu'une très lointaine appréhension de la passion et du genre automobile.
Votre place; si nous supputions qu'elle puisse exister est ailleurs, je vous laisse Monsieur sans vous saluer;comment pourrions nous saluer un manant des temps moderne Titi.Gordi
|
| | |
Réponse de stephane |
Email : renault.gordini
Posté le : 11-06-02 à 17:53
Titre : RE: Rallye |
alors titi je dit bravo il n'y a rien a ajouter
|
| | |
Réponse de Jean michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 12-06-02 à 07:32
Titre : RE: Rallye |
Bravo titi pour ta réponse, moi, je n'ai pas eu le courage de répondre à tes betises comme celle ci..........
J'espére que tu lui as laisser une copie de ta réponse dans sa boite email perso.
@+
|
| | |
Réponse de THIERRY |
Email : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 12-06-02 à 10:08
Titre : BRAVO, BRAVO, BRAVO,BRAVO,BRAVO, BRAVO, BRAVO, |
Je pense qu'avec une reponse comme celle la, plus personnes ne va oser dire des anneries sur ce forum.
A+
|
| | |
Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 12-06-02 à 12:17
Titre : RE: Rallye |
Bravo à Titi pour sa réponse, tout est dit !
Nous noterons le grand courage de ce Monsieur Pierron qui n' ose pas répondre !
Bonne route
|
| | |
Réponse de claude |
Email : claude.pierron@cario.fr
Posté le : 12-06-02 à 18:50
Titre : RE: Rallye |
bonjour a tous
tout d'abord je n'ai pas voulu faire de provoc je voulais simplement lançer un défi ,sur circuit et pas sur la voie publique.
pour donner des précisions du temps des gordini j'etait né puisque je suis dans ma 50 eme année.
quand a ma rallye il s'agit de la version kitée sortie avant la rallye 3 qui adopte ce kit en série,mais avec 7 cv de moins pour question d'homologation,mon moteur développe donc 110 cv.
a bientot et sans rancune
|
| | |
Réponse de Janick |
Email : janicksaunier@aol.com
Posté le : 12-06-02 à 19:31
Titre : RE: Rallye |
Pour avoir possédé une SIM4, puis une RALLYE 1 et deux RALLYE 2 (dont la dernière modèle 1977 livrée neuve en TT à PARIS en août de la même année)je ne peux pas dire ne pas avoir apprécié ces autos avec lesquelles j'ai couru en côte et en slaloms.
Il n'en reste pas moins que la GORDINI était pour moi le mythe qui me faisait rêver depuis 1967 car dans mon lycée il y avait un "pion" qui disputait la coupe GORDINI avec succés (Jean DREWITZ) et dans ma petite ville un autre pilote tout aussi talentueux que ce soit dans les épreuves de la coupe ou en rallye(Maurice BOURION).
Heureux possesseur d'une GORDINI depuis 1 mois je me garderai bien de faire un comparatif ....inutile.
Pour répondre à C. PIERRON je lui dirai simplement que ce sont 2 bonnes sportives, chacunes avec leur qualité (la SIMCA ayant permis de satisfaire les amateurs de TOUT A L'ARRIERE) et que comparer une "pré-RALLYE 3" soit une auto équipée d'un moteur de 110 CV avec une GORD 1255 reléve de la mauvaise foi ou de l'ignorance, un comparatif plus équitable devant se faire avec une GORDINI 1296.
Quoiqu'il en soit il ne sert à rien de "refaire le monde" 35 ou 25 ans aprés!
A+
|
| | |
Réponse de stephane |
Email : renault.gordini
Posté le : 13-06-02 à 09:31
Titre : RE: Rallye |
il est clair que refaire les tests entre ces 2 autos 30 ans apres reste de la masturbation d'esprit ou en est l'utilite si ce n'est que le risque de casser des autos en faisant une course sur circuit c'est vrai que les pieces ne sont pas rares et cheres!!!!!et avant tout de risquer sa vie
quand les gordiniste tournent sur circuit
ce n'pas pour faire la course avec les autres mais pour prendre du plaisir au volant de l'objet de notre bonne passion
tout cela dans la bonne humeur et la camaraderie
ces auto n'ont plus a faire leur preuve
il est intelligent de proposer a 50 ans des courses sur circuit
si ce monsieur desire faire valoir les valeurs en competition d'une rallye il lui suffit de prendre une licence etde nous montrer les talents de sa voiture
aujourd'hui j'observe plus souvent des gords en course que des rallye
bizarre pour une voiture si performante
par contre des simca groupe f la il y en a a la pelle
dans tous les cas et pour finir chacun sa passion la notre c'est pour la gord vous c'est pour la rallye alors vivons notre passion dans la joie la bonne humeur et l'amitie non dans la provoc la concurence et la betise
faites rouler vos autos le plus souvent possible ne les cachez pas au fond d'un garage
prendre du plaisir au volant et ce quelque soit la marque c'est ca la passion des anciennes
gordialement a tous et sans rancune par rapport a cette affaire de defi qui est quand meme un peu de la provoque
|
| | |
Réponse de Trophée Gordini |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 13-06-02 à 10:59
Titre : RE: Rallye |
Bon, alors on avait mal compris ? C' était quand mème un peu provoc de traiter nos chères autos de "daube", ce qui nous a entrainé a vous prendre pour un NTM de banlieue...
Donc, sans rancune, nous réfléchirons à l' idée d' organiser,non pas une confrontation, mais une rencontre amicale entre passionnés de ces 2 intéressantes sportives Françaises. Nous avons néanmoins une autre idée plus internationale: regrouper sur circuit les créations des 3 grands "sorciers" des 60'S: Abarth, Cooper et Gordini.
Qu' en pensez vous, chers Gordinistes ?
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 13-06-02 à 20:48
Titre : Rencontre des 3 " SORCIERS" |
Chapeau pour cette levée de bouclier devant cette triste provoc. banalisée et gratuite sur le Web.
Et Bravo pour ce projet Jean-Philippe et je suis prêt à faire circuler l'info dans le milieu des "Abartheux".
Une "Squadra Historica Abarth" est née en Belgique sous la présidence de Guy Moerenhout et se déplace en Europe pour présenter la gamme du Scorpion, càd
des barquettes Biposto 1000 / 1600 , Monomille, Spider 1000, Abarth 850 / 1000,
etc...
Un petit peu d'histoire pour ce monsieur qui doit ignorer que Monsieur Carlo Abarth a developpé les versions 1150 S, 1150 SS et 1150 Corsa en Octobre 1963 avec radiateur avant pour la plus élaborée et 2 carbus Weber et touti quanti...les puissances respectives étaient de 55cv DIN, 65 cv DIN et 88 cv DIN, vitesse 151, 162 et 173, l'oeuvre du Sorcier a été tuée dans l'oeuf par les Américains qui ont repris SIMCA France en déboulonnant le PDG ami de Monsieur Abarth (mais en conservant les études développées par la firme Abarth) curieusement les Simca rallyes ont été largement distribuées sur le marché mais après la Gorde...
DONT ACTE
Un Sorcier était passé par là !
|
| | |
Réponse de Janick |
Email : janicksaunier@aol.com
Posté le : 13-06-02 à 22:44
Titre : RE: Rallye |
L'idée de réunir les autos sportives de la même époque en un même endroit (loin des polémiques stériles comme je l'ai écrit ...
30 ans aprés) est une excellente idée.
Il reste à finaliser un calendrier et c'est sûr que ce n'est certainement pas la
partie la plus facile à réaliser.
A suivre... en espérant que cela pourra se faire.
A+
|
| | |
Réponse de philippe |
Email : philippe.foin@infonie.fr
Posté le : 29-06-02 à 18:06
Titre : RE: Rallye |
claude a bien raison vos gordes n'ont aucune chance comme une rallye 2 bien menée.
|
| | |
Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 02-07-02 à 12:40
Titre : RE: Rallye |
alors la je dit c'est petit comme message pour relancer la polemique tu aurait pu trouve mieux
mais bien essayer je pense que tu n'a pas lu les remarque qui ont ete fiate plus haut autrement dit on s'en tape de refaire de la concurence entre deux bonne autos qui ont chacune leur palmares
|
| | |
Réponse de Janick |
Email : j@aol.com
Posté le : 02-07-02 à 22:35
Titre : RE: Rallye |
Réponse à Philippe Foin.
Quel FOIN pour rien....
Lors de la course de côte VHC de St HIPPOLYTE (30/06/2002) j'ai pu discuter avec un pilote suisse membre du SRT qui a remonté une 1000 pour le plaisir et qui 'a dit aimer aussi les GORDINI.
Pour ma part ce n'est pas parce que je posséde maintenant une GORD que je renierai mes "amours de jeunesse" soit 4 (quatre) SIMCA 1000 qui m'ont apporté du plaisir que ce soit sur la route ou en compétition; chacune a son charme mais trés certainement que notre correspondant n'a jamais pu faire l'essai de ces 2 autos.
Finalement ces polémiques sont stériles et ne concernent que ceux qui sont bêtes à manger du F...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|