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Message original de moosky

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Email    : moosky@libertysurf.fr
Posté le : 25-11-01 à 21:25
Titre    : Différence entre R8

désirent acheter une R8 Gordini j'aimerais savoir exactement les differences entre la 1134, la 1135,la R8s et la R8 Major(pour les deux dernières, je veut parler de modèles pouvant maleureusement gordinisées)

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@worldonline.fr
Posté le : 28-11-01 à 17:16
Titre    : RE: Différence entre R8

Salut
Il y a beaucoup de différence sur une caisse de GORDINI par rapport à celle
de 8 normale mais beaucoup de vraie caisse de GORDINI ont été changée avec
une de R8.
Il y a une chose toute simple pour vérifier une vraie caisse de GORDINI est
de démonter la poignée de maintien sur le montant de pare brise coté
passager, si celle ci est visée directement sur le montant, ce n'est une
caisse de R8G mais s'il y a des caches soudées dans le montant, c'est une
vrai caisse de gorde.Voila
Je reste à ta disposition pour tous autres renseignements et si tu achètes
ta R8g, pense à moi pour le recensement.
@+
Jean Michel NORMAND
Recensement R8G
02 40 65 79 43

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 28-11-01 à 19:14
Titre    : RE: Différence entre R8

salut jean-michel
Meme sur une 1134 c'est pareil pour la poignée ?
à plus

Réponse de GORDUCHE 74
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 29-11-01 à 07:40
Titre    : Il y a aussi...

le bossage sur l'aile AR droite dans le compartiment moteur pour le passage du filtre a air,

l'emplacement du cric a gauche sur R8G et a droite sur R8,

les differents renforts de caisse :
sur le longeron av derriere la roue
derriere les amortisseur AR

Jean Michel, comment fais tu pour voir a l'interieur du montant de pare brise?

A+

Réponse de Jean Philippe
Email    : jean-philippe.chaponneau@olaer.com
Posté le : 29-11-01 à 21:08
Titre    : RE: Différence entre R8

Alors, on continue la liste:
Trous taraudés dans le coffre pour le réservoir av, renforts de fixation des paliers de barre anti roulis, barre de renfort de traverse av, triangles renforcés, capot av avec creux en face du réservoir de loockheed, caisse normalement frappée R1135 + N° de série sur le plancher av Droit, le long de la glissière du siège, bossage de boite 5 (soudé par points) sous la banquette AR etc....
Qui continue ?? A noter un excellent article paru dans Mille Miles il y a 3 ans:"comment acheter une R8G"
Etonnant que les puristes, rois de l' origine incontestée, ne se précipitent pas pour répondre !!

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@worldonline.fr
Posté le : 01-12-01 à 08:07
Titre    : RE: Différence entre R8

les puristes, rois de l' origine incontestée, ne se précipitent pas pour répondre car je pense qu'il y a actuellement sur le marché assez de magazine ou execllent livre qui parle de la R8G et de ces différences par rapport à une R8 normale.

Réponse de Thierry
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 01-12-01 à 08:39
Titre    : Et ma question pour J. Michel..

Comment fait tu pour voir a l'interieur du montant de pare brise.

A+

Réponse de jean michel
Email    : jmc.normand@worldonline.fr
Posté le : 01-12-01 à 16:04
Titre    : RE: Différence entre R8

non, il faut tout simplement démonter la poignée de maintien du passager sur le montant de pare brise
une fois la poignée démontée, tu dois voir une plaque avec des trous taraudés qui est soudée par points pour les vis de fixation de la poignée
Si les vis sont visées directement dans le montant sans rien dérriére, il s'agit d'une caisse de R8 normale.
Pour la R1134, ne sait pas car la poignée est différente et je n'ai jamais vu de vraie R1134 pour vérifier
@+

Réponse de Thierry
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 03-12-01 à 08:54
Titre    : OK ...

J'ai compris, mais il doit y avoir une diffrence de vis :
R8g avec renfort vis avec filetage "normal"
fausse r8g vis avec filetage tole

A+

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@worldonline.fr
Posté le : 04-12-01 à 04:20
Titre    : RE: Différence entre R8

Oui René, tu as compris et alors tu as quoi comme vis?
@+
Jean Michel

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 04-12-01 à 10:56
Titre    : RE: Différence entre R8

moi j'ai rien c'est directement vissé dans la tole : ma caisse n'est donc pas une d'origine ??...tampis.

Réponse de brice
Email    : mag.brice@worldonline.fr
Posté le : 14-12-01 à 16:39
Titre    : RE: Différence entre R8

j'ai fait des recherches sur des R8 exportations, et pour les derniers modèles construits les renforts de caisse sont bien là, même dans le montant du pare brise, pourtant aprés maintes recherches (pour la mienne) il s'agit d'une caisse de .....R1136 dont le moteur a reçu une préparation artisanale mais faite avec beaucoup de professionalisme.
le tab. de bord est celui de la Gord, feux arrière chromés etc ..tout d'une grande!!!
c'est en partant des numéro de la caisse que je peux affirmer ce que je dis..
Brice

Réponse de Trophée Gordini
Email    : jean-philippe.chaponneau@olaer.com
Posté le : 14-12-01 à 21:40
Titre    : RE: Différence entre R8

Bien sur que les versions mauvaises routes ont les renforts ! La caisse de Gordini recevait ces renforts qui n' ont pas été étudiés spécialement pour la Gordini. Le N° de pays figure sur la plaque ovale, c' est 100 pour la France. Je connais une R10 de 1966, "version 500" (afrique) qui a tous les renforts, plus un spécifique entre les longerons et passages de roues ar, dans le compartiment moteur. (comme tu m' avais montré, jean michel !). Alors le top du top pour les "puristes" est de reconnaitre une "fausse" Gorde qui serait montée avec une caisse export !!!

Réponse de brice
Email    : mag.brice@worldonline.fr
Posté le : 15-12-01 à 17:20
Titre    : RE: Différence entre R8

j'ai fini de restaurer cette R8 et je ne veux m'en séparer sous aucun prétexte, j'ai respecté l'origine (de la carte grise) en lui refaisant ses plaques d'origine R1136..mais j'en reviens à la question de départ "comment différencier une caisse R8 export pourvu des renforts "typique de la gordini" d'une vrai caisse de gordini" sans faire les recherches fastidieuses que j'ai fait, mais aprés l'achat de la voiture (sans CG et sans plaques). est ce que les numéros de caisse de gordini sont différenciables d'une autre R8, export ou non??
merci de m'éclairer de vos lumières...

Brice

Réponse de Jean michel
Email    : jmc.normand@worldonline.fr
Posté le : 16-12-01 à 18:52
Titre    : RE: Différence entre R8

salut
Oui, les caisses de R8 export ont les renforts type mauvaise route comme sur les Gordini mais les R8G ont en plus
- La fixation de la poignée de mantien coté passager comme je l'ai expliqué plus haut
- Support du cric à gauche sur la gordini et à droite sur toute les autres caisses de R8
- plat sur le passage de roue ARD dans le compartiment moteur pour le passage de la boite à air
- Bossage de la boite 5 sur la R1135
- bossage dans la capot AV pour le bocal de loockeed et je dois encore en oublier.
Les numéros de série était gravé comme sur tous les caisses de R8 a droite à coté du siége passager; les numéros série de R1134 vont de 500001 à 502626 et les R1135 de 0200001 à 210,,,.
j'espére avoir répondu au mieux à ta question
@+
jean michel