Message original de gord78 |
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Email : addnexx@universal.org
Posté le : 09-02-04 à 19:00
Titre : Floride gordini |
Alors là je marche sur des oeufs, mais dans cette page http://www.alapage.com/mx/?type=1&tp=L&disp=1&fullcible=1&donnee_appel=QBQQU&fulltext=R8+gordini on voit écrit "floride gordini " ou bien c'tes juste une juxtaposition de mots?
????????
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Réponse de jc |
Email : r1136@tiscali.fr
Posté le : 09-02-04 à 20:52
Titre : RE: Floride gordini |
je vois écrit:
DAUPHINE ONDINE - FLORIDE - GORDINI
c'est pas pareil ... car effectivement il n'y a pas eu de floride gordini.
jc
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Réponse de gord78 |
Email : addnexx@universal.org
Posté le : 10-02-04 à 13:39
Titre : RE: Floride gordini |
en effet, remarque, ça aurait été marrant...
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 10-02-04 à 14:51
Titre : RE: Floride gordini |
Remarquez, ça doit etre possible, non ???
(à l'image de la simca coupé bertone dans le dernier Gazo)
:^D
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Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 10-02-04 à 15:49
Titre : RE: Floride gordini |
si tu mets un 1255 G dans une floride
à mon avis t'auras intérêt à renforcer la caisse sérieusement, et à mettre un arceau; et à revoir les suspensions parce que bonjour l'accordéon que ça va faire.
E
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Réponse de JoZeF |
Email : js@aol.com
Posté le : 10-02-04 à 17:59
Titre : RE: Floride gordini |
Ben voui, faut pas faire ça à l'arrache n'importe comment, mais ça doit déboiter si c'est techniquement bien fait...
ça pèse combien une floride ???
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Réponse de julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 10-02-04 à 18:15
Titre : RE: Floride gordini |
Gordini n'as pas fait que le 1255cc... la dauphine avait son gordini et la floride c'est une mécanique ... Dauphine !
Julien
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Réponse de Vincent |
Email : vincentlanthony@aol.com
Posté le : 11-02-04 à 17:44
Titre : RE: Floride gordini |
C'est une idée qui m'avait traversé l'esprit.
En effet la Floride est plus légère que la R8.
En partant d'un coupé avec le hart top soudé plus un arceau ça doit le faire pour la rigidité.
A+
Vincent
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Réponse de gord78 |
Email : addnexx@universal.org
Posté le : 14-02-04 à 08:56
Titre : RE: Floride gordini |
oui mais qui risquerait un tel mélange?
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Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 14-02-04 à 11:32
Titre : RE: Floride gordini |
c'est au niveau des soubasssements
de pieds de porte et montants qu'il faut rigidifier sinon sur des freinages appuyés tout ça va plier; et tu auras une
caravelle-banane-gordini; c'estencore moins riide qu'une dauphine.
je n'hésiterai pas à souder des tubes croisés sous le chassis, et à faire un couvre tonneau; un peu comme sur les mgb de course
A+
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Réponse de Antoine |
Email : anprore@tiscali.fr
Posté le : 15-02-04 à 19:32
Titre : RE: Floride gordini |
Les Floride étaient montées avec le moteur 845cc des Dauphine Gordini !
Après, les Floride S ont reçues le 956 de la R8 1130.
Donc, cette Floride n'avait pas le nom Gordini, mais elle en avait bien le moteur ! ;-)
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach
Posté le : 23-02-04 à 21:22
Titre : RE: Floride gordini |
Euhh non...
les Flordie S avait le moteur de la R8 S... ou plutot le contraire...
la R8 S est sortie pour écouler le stocke de moteurs...
A+
Joseph
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Réponse de Julien |
Email : custos
Posté le : 24-02-04 à 19:23
Titre : RE: Floride gordini |
Eehh non...
c'est la caravelle 1100S qui avait le moteur R8S
floride: mécanique Dauphine
caravelle: mécanique R8
Julien
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Réponse de Antoine |
Email : anprore@tiscali.fr
Posté le : 27-02-04 à 21:48
Titre : RE: Floride gordini |
la Floride S avait le moteur de R8 1130 de 956 cm3, en fait la Floride S et la Caravelle premiere du nom ont la même mécanique, seul change la forme du pavillon (ou du hard top).
On reconnait une Floride d'une Caravelle aux prises d'air latérales devant les roues arrieres, si elles sont présente, c'est la mécanique Dauphine, si elles sont absentes, c'est la mécanique R8.
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