Message original de Mandrack |
Déjà lu 49258 fois avant vous |
Email : superpentotsi@aol.com
Posté le : 04-12-03 à 22:08
Titre : Modif moteur dans ma R8 |
Bonjour a tous.
Je suis nouveau ici, je suis donc Mandrack et je commence doucement la restauration et surtout la modification d'une R8.
Au rique de faire hurler les puristes je souhaite monter autre chose comme moteur.
Personnellement je suis un adepte du turbo, donc vous avez devinez je voudrais savoir si un moteur de super 5 GTTurbo se monte dans ma R8 major. Enfait je pense que ca doit etre plus facile en gardant la boite d'origine mais es-ce que ca passe ?
De meme pour les support moteur ?
Carrement impossible ou autre moteur adaptable plus facilement.
Bref on peut lui mettre quoi d'autre dans ma R8 ?
Merci d'avance.
@+
Mandrack
|
| | |
Réponse de dragster |
Email : robert;com
Posté le : 04-12-03 à 22:35
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
un v12 jaguar en position centrale
|
| | |
Réponse de porte na oiq |
Email : reponsedansquestion@wanadoo.fr
Posté le : 05-12-03 à 08:43
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
Suis desole mais au rique de faire hurler les petits jeune: Moi (et je pense d'autre) J'EN AI RIEN A FOUTRE DE TELLE MODIF ....
ON DEVRAIT FAIRE UN FORUM SPECIAL OU CES JEUNES POURRAIT SE DEFOULER.
MOI JE DIT QUE LE MIEUX C'EST UNE GT TURBO AVEC UN MOTEUR DE GT TURBO ET UNE 8 AVEC UN MOTEUR DE 8.
Cette question est inutile puisqu personne n'a ete assez bete pour faire une telle modif.
|
| | |
Réponse de gord78 |
Email : addnex@universal.org
Posté le : 05-12-03 à 10:52
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
que je suis d'accord avec toi....
un v12 jaguar ça ferait prétantieux...
: )))))
|
| | |
Réponse de le meme |
Email : le meme
Posté le : 05-12-03 à 10:56
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
prétentieux .pardon.
|
| | |
Réponse de gerald |
Email : legoff@drecam.saclay.cea.fr
Posté le : 05-12-03 à 13:47
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
ou alors une turbine passant par l'axe longitudinale de la voiture,mais la grosse modif serai de redecaler encore les pédales.
|
| | |
Réponse de fred |
Email : fred
Posté le : 05-12-03 à 16:19
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
Ma question est:
As tu deja conduit un GT turbo?
Si oui, pardon, mais t'as rien dans le crane. Une telle modif sur une r8, en admettant que l'auto le permette, ne serait qu'un cerqueil roullant.
Je n'ai rien de perso contre toi - mais reste dans L'ESPRIT r8:
une auto qui glisse
(100 cv din c deja tres - tres bien pour cette auto)
|
| | |
Réponse de julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 05-12-03 à 18:55
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
je vais peut être raviver un vieux débat mais pourquoi les jeunes soit toujours la cible de vos foudres, je connais des gars de plus de 40 ans qui transforment leur R8 avec des R12 R18 et autre R5 alpine, je n'en n'est que 17 et j'ai mon moteur d'origine ( R1132 )
Cordialement Julien
|
| | |
Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 05-12-03 à 18:59
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
mon message répondait a :
"Suis desole mais au rique de faire hurler les petits jeune"
et moi je met ma vrai adresse mail
n'y voyait pas la de la colère mais de la lassitude
Cordialement Julien
|
| | |
Réponse de fred |
Email : frederic.gaffez@wanadoo.fr
Posté le : 05-12-03 à 19:38
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
reponse a custos
|
| | |
Réponse de guille |
Email : avis@skymail.fr
Posté le : 05-12-03 à 19:48
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
Je ne vois pas pkoi on juge le choix de serpentotsi, il demande des infos donnons-les lui.
Custos, je ne vois pas l' utilité de ta réponse, ton choix, on le respecte alors respecte le sien ce sera déjà bien.
L' esprit R8 c à l' origine une auto facilement transformable après tout !
en attendant, je vois que personne ne lui a répondu à ce fana de turbo.
C 'est un fan R8, à SA façon .
|
| | |
Réponse de guille |
Email : avis@skymail.fr
Posté le : 05-12-03 à 19:51
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
désolé custos je parlais à la personne qui n' a même osé mettre son pseudo et ki a écrit le 3e message !
|
| | |
Réponse de julien |
Email : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 06-12-03 à 07:21
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
Je vois qu'il y en a pas beaucoup qui sont fier de leur opinion, je trouve cette modification un peu osée, mais chacun fait ce qu'il veut, attention aux problème avec les assurances, si tu est fana de turbo, pourquoi ne mets tu pas un alpine turbo qui fait quand même 110 cv DIN qui sera plus facile à adapter si je ne me trompe qu'un GT (115 CV DIN phase 1 et 120 CV DIN phase 2), je pense que question puissance en faisant une petite préparation sur le 5 alpine, tu pourrait ateindre la puissance d'un GT, de même un moteur 5 alpine, en occasion ne se vend moins cher qu'un GT et le turbo est plus fiable que sur la GT.
Mais toujours attention avec les assurances pour un usage sur route, si on suit le texte aucune modification n'est accepté sur une voiture sauf après accéptation à titre isolée au mines (bref je ne me fais pas avocat du diable, car moi je ne suis pas tout à fait ce texte non plus).
Bravo à ceux qui ne mettent pas leur mail, ni leur nom, bien vu pour l'anonymat, soyez fier de vos opinions au moins.
Cortdialement
Julien
|
| | |
Réponse de Mandrack |
Email : superpentotsi@aol.com
Posté le : 06-12-03 à 13:05
Titre : Merci pour ces explications |
Salut a tous.
He bien j'ai etais soigne !!!!!!!
Pour etre franc j'ai 22 ans et de plus je suis Alfiste depuis 4 ans je suppose que pour vous c'est : "les caisses qui rouille patatipatata.....nos R8 sont +++++mieux "
M'enfin je dois certainement etre trop con pour vous.
Donc je vous remerci pour vos post qui mon bien fait comprends a quel point la plupart des R8istes (voila encore de quoi me mitrailler sur votre forum) etaient integristes.
Personnellement je continue mon projet R8 TURBO. Et meme a la limite, rien que votre gentillesse je vous mail des photos de mon mouton noir des que ca avance.
Juste comme ca je tourne sur le circuit de DREUX le 14 Decembre ce serait bien de voir voir vos belle R8 toute d'origine.
Parceque franchement je n'ai pas vu de belle voiture comme les votre sur circuit. Elles sont toujours en panne, se trainent de trop, ca me semble impossible. Donc je ne vois qu'une seule solution la plupart R8istes ne savent faire qu'un deux choses se palucher devant leur belles Renault 8 toute d'origine et faire le coq derriere leur PC.
@+
Je retourne avec mes ALFA ROMEO...
Mandrack
|
| | |
Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 06-12-03 à 13:26
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
Salut Mandrack
Bien vu, et bon courage pour ton projet... certains ont du mal à admettre que les voitures des autres ne sont pas leur propriété, et ont par conséquent du mal à accepter les modifs que ceux-ci font sur leurs autos (par pitié ne venez pas parler de l'aspect "la route est à tout le monde, il va tuer des gamins")... meme s'il est vrai que hors d'une utilisation circuit ta voiture sera considérée comme "illégale"...
Cela dit, par chez moi il y a des SIMCA 1000 (et parfois une R8 G, quand elle n'est pas en rade au parc) qui tournent en rallye... la 1000 est la "meme" voiture que la R8 à quelques machins près, et celles qui courent chez moi Gr.F font beaucoup plus de 100ch DIN sans pour autant etre des "cercueils roulants" (orthographe)...
à voir...
bon courage
A+
Joseph
|
| | |
Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 06-12-03 à 14:38
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
bonjour
je respect tout le monde ceux " pour l'origine" et "ceux qui modifient" pour en revenir au message de départ: tu peut mettre un R5 alpine turbo monter dans un bloc R18, car il possède les fixations moteur du bloc R8, mais n'oubli pas de renforcer la caisse c'est préférable, prend ton temps fait quelque chose du beau et soigner ! et ne généralise pas il y a des mecs bien, et des C.. partout des jeunes des moins jeunes des puristes des mecs qui transforme, l'essentiel c'est de ne pas faire une generalité d'un cas et j'éspere bien te rencontrer un jour avec tu "R8 Turbo"et moi avec ma major
Cordialement Julien
|
| | |
Réponse de GIBUS |
Email : blanchetete.gilbert@wanadoo.fr
Posté le : 06-12-03 à 15:11
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
C'est toujours une r8 sauvé de la rouille ou du fol car ou de la casse.....
alors je vois pas ou est le probleme.
a+
|
| | |
Réponse de Mandrack |
Email : superpentotsi@aol.com
Posté le : 06-12-03 à 18:41
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
Salut a tous.
Merci pour vos post, ca me rassure sur les possesseurs de Renault 8.
C'est vrai j'ai peut etre vu gros avec un R5 GTT m'enfin je suis comme ca.
J'ai me fairez plaisir quand je roule et surtout j'aime roule different.
Moi le premier je serais heureux de vous rencontrer. Par exemple le 14 A DREUX.
@+
Mandrack
|
| | |
Réponse de . |
Email : .
Posté le : 06-12-03 à 22:24
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
...Gr.F font beaucoup plus de 100ch DIN ...
= voiture de course! conduit par des non novice!
|
| | |
Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 07-12-03 à 06:16
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
Salut,
Je ne suis pas un puriste, mais j'aime les autos d'origine. Ceci dit, j'apprécie les transformation, quand elles sont bien faites, et sur les voitures des autres. Pour moi rien ne remplace 1300 G.
Pour ta transfo., c'est le turbo dans une R8 qui m'inquiète, ça risque d'etre inconduisible, car trop brutale. Sur route, j'espère ne jamais te rencontrer en sortie de virage, tu sais quand le turbo vient de te botter le cul...
Sur piste, je serais heureux de venir te voire tourner.
William.
|
| | |
Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 07-12-03 à 13:19
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
et que mettre comme boite ? la bv 4 R8 risque de ne pas supporter le couple, lors du " coup de pied au cul " !
Julien
|
| | |
Réponse de JoZeF |
Email : js@aol.com
Posté le : 07-12-03 à 14:36
Titre : 450ch DIN dans une R8 |
Juste pour etre un peu plus désagréable envers les furieux de l'air d'origine dans les pneus...
vous devez sans doute le savoir mais il y a une finlandais du nom de Ville Haaga qui a fait une dragster renault 8...
voilà les chiffres :
400m DA : 11.00 s @ 211.7 km/h end speed
0-100 km/h: 2.3 s (calculated from the 1/4 mile time)
0-211.7 km/h : 11.00 s
voiture: 1969 Renault R8 Major
moteur: "1.6L Fuego Turbo"
Turbo: Imsa Garrett/Switzer
Intercooler: MAN truck
puissance: environ 450 ch DIN @ 2.0 bar de pression
Torque: +400 Nm
boite de vitesse : by SF-Pyörä
freinage: étriers Girling et disques de 260mm...
voilà voilà...
on peut en mettre des poneys sur une Zéruite, mine de rien... mee si celle ci ne pourra pas vraiment rouler autrement qu'en ligne droite.... :D
alors ne pleurez pas à l'idée de 130 bourrins dans une R8...
il est vrai que la BV semble etre sur mesure (encore heureux...)
il est peut etre possible de mettre la pignonnerie de R5 GTT ??? comme avec la pignonnerie de R5 Alpine dans un carter 5 de R8 G ???
à mon avis c'est plus au niveau des cardans et des arbres de roues que cela risque de merder...
A+
|
| | |
Réponse de fred |
Email : frederic.gaffez@wanadoo.fr
Posté le : 07-12-03 à 17:44
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
En effet le boite va éclater de rire.
Si tu pose ce moteur, plusieurs problème a venir:
Je pense, qu'il faudra revoir en profondeur la conception du train arr: abandon bv origine - trompettes ... va falloir je pense réaliser un train arr triangulé, avec cardan traditionnels ( un article dans Mile Miles à exposé ce type de modif, sur une A110, des que je retrouve cet article, je te mail).
bon courrage.
|
| | |
Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 07-12-03 à 18:50
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
eh, arrétez de vous traiter de tous les noms, on se croirait dans la ZUP....
Bon, tout le monde fait ce qu' il veut, d' abord ! La R8 est née dans les années 60, ou un slogan disait "il est interdit d' interdire..."
Pour votre gouverne et particulièrement pour les donneurs de leçon: il y a longtemps que le GT Turbo a été monté dans une R8 ! Je pense notamment a une R8 Blanche qui roulait en trophée fédéral il y a 10/15 ans et a 2 autres au moins qui sont des fidèles des sorties circuit à La Chatre ou au Mas du Clos....
On connait aussi une R8 a moteur 2 litres R20 TS avec préparation F3 (170 CV), train ar très spécial et boite de R5Alpine turbo...et look 100% origine !
Tout ceci roule parfaitement sur circuit et leurs pilotes arrivent à faire plus d' un tour sans se mettre au tas !!
Bonne mécanique !
PS: j' oubliais notre ami anglais du "custard racing" qui a monté un V6 R30TS en position centrale !!!
|
| | |
Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 07-12-03 à 22:49
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
ah lala, l'art et la manière de mettre tout le monde d'accord, par Jean Phi...
Merci pour ces petites rectifications....
A+
|
| | |
Réponse de Olivier-Gordi |
Email : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 08-12-03 à 07:56
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
Moi aussi je vais mettre mon grain de sel... A votre avis qu'on du penser nos grand père quand MR GORDINI a jeté son venin sur nos chère R8 et autre Renault. "Il est totalement fou ce type ça ne passera jamais", et quand ce même GORDINI à concocté une 1500 double arbres ??? Alors par pitier, laissez les mecanos nous épater de leurs modifs ou adaptations et cessez de vous tirer dans les pattes... Es ce ça l'esprit GORDINISTE ?
@+
Olivier-Gordi
|
| | |
Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 08-12-03 à 17:44
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
la r8 est une voiture absolument sensationnelle
au vrai sens du terme
et ceci qu'elle ait 50 60 80 120 130 cv au cul, peu importe; elle se conduira différemment, mais tu peux prendre un travers avec une 1130 chaussée en 15
qui te fera vibrer (et/ou serrer les fesses); tout ça pour mettre d'accord les puristes et les impurs. plus je conduis la mienne plus j'adore, c'est surtout sa maniabilité et sa vivacité sur les petites routes sinueuses qui m'épate, même si je ne passe pas beaucoup plus vite et parfois moins vite qu'avec une moderne. quand je conduis je n'ai pas toujours le couteau entre les dents.
E
|
| | |
Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 08-12-03 à 18:29
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
c'est bien d'etre puriste mais une r8 d'origine c'st pas fait pour reste a l'abris
quand on voit le nombre de 1300g presente sur les circuits ou autre manif
ya de quoi se poser des questions
les gens ont il une 8g pour dire j'en ai une et ca vaut des sous ou alors je suis gordiniste et je roule regulierement
a mon avis ya en a beaucoup qui reste au garage
alors les moraliste sortez vos autos
c'est tellement beau une concentre de8 de toute sorte
les 40ans c'est en juin alors vous savez
ce qui vous reste a faire sortez vos autos des granges et direction le mas du clos
+ il y aura des 8 + la fete sera grande
a+
|
| | |
Réponse de jean philippe |
Email : mcs2@monaco377.com
Posté le : 10-12-03 à 12:24
Titre : RE: Modif moteur dans ma R8 |
salut mandrack et les autres
moi g une renault 8 s de 1970 d origine
g seulement mis 2 bacquets et un arceau 6 points pour faire le monte carlo historique 2004 ca c mon histoire pour revenir a celle de mandrack laisse le faire donner lui plus votre savoir
si vous reprenne l histoire de MONSIEUR GORDINI il est parti d une r8 normal au debut de son reve et il est arrive au fameuse et mytique R 8 G donc pourquoi pas et en plus le reve reste gratuit et accessible a tous donc je pense et cele n engage que moi donnez votre savoir faire aux jeunes qui veulent realise un reve
moi personnelement g 42 ans et je realise mon reve je vais faire le monte carlo historique pour les branches du vhr
du 31 01 2004 AU 03 02 2004 SUR LES ROUTES ENNEIGEES du mythique monte
voila ma r 8 est tout jaune et je sourirai
pour les photos c promis
salut a tous et courage mandrack jean philippe
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|