Message original de gibus |
Déjà lu 1294 fois avant vous |
Email : blanchetete.gilbert@wanadoo.fr
Posté le : 28-11-03 à 23:00
Titre : Quel maitre cylindre?? |
Je souhaite changer mon MC sur une r8 major avec des freins d'origine et je voudrais savoir si je peut monter un autre, plus performant qu'a l'origine??
Par la suite je pense monter des gros freins.
merci
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Réponse de Guillaume "Maj8R" |
Email : r8major68@aol.com
Posté le : 28-11-03 à 23:59
Titre : RE: Quel maitre cylindre?? |
Bonjour
Pour avoir effectué ce changement sur ma Zéruite, je conseille de prendre du neuf.
Pour 90 environ, on en trouve, avec la sympathie en plus, chez Station 50, boulevard St Marcel à Paris.
Attention cependant, il y a eu deux types de MC montés sur les Major : 19 ou 22 mm de diamètre. Pour le savoir, c'est en fonction du numéro de chassis de ta voiture. J'ai plus le chiffre en tete, mais je pourrais retrouver ça si ça t'interesse....
Il y a tout de meme fort à parier qu'il te faille un MC de 22. Si tu optes pour cette solution, gardes surtout bien précieusement la tige de poussée qui va dedans, on ne la trouve pas si facilement ! Et il faut aussi prendre le MC qui correspond à ta tige de poussée : tige courte = MC à piston plein, tige longue = MC piston creux.
Après, si tu veux monter du gros frein, il faut s'orienter vers le R16... et relire les archives du forum, il y a eu des posts là dessus par le passé.
Cordialement
Guillaume "Maj8R"
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Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 29-11-03 à 13:56
Titre : RE: Quel maitre cylindre?? |
les gros freins sont à mon avis inutiles
sur une major , à moins que tu souhaites coller ton pare brise pour pas qu'il s'envole ou bloquer tes roues avant à chaque freinage: il suffit de prendre des plaquettes mintex.
un MC tandem de 19 suffit largement
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