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Message original de Yves

Déjà lu 1629 fois avant vous 

Email    : higlander_75@yahoo.fr
Posté le : 18-11-03 à 12:48
Titre    : R8 sur circuit

Bonjour,

Avez vous déjà fais du circuit avec vos R8, si oui peut t’elle vraiment rivaliser avec les modernes (205 gti, Clio rs….), et quelles modifications avez vous apportez ?

Réponse de julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 18-11-03 à 17:56
Titre    : RE: R8 sur circuit

je n'est jamais rouler personnelement sur circuit mais j'ai deja vu des R8 tourner pour ce qui est de taper une clio RS faut pas rever mais tu peut le faire sur une route sinueuse de campagne et oui une RS ca pousse mais ca n'enroule pas les virages comme une gord ou une berlinette pour se qui est des modif la plus importante est les jantes large en 13p par 4.5 minimum sinon tu peut rester d'origine

cordialement Julien

Réponse de Fabrice
Email    : renault_8@voila.fr
Posté le : 19-11-03 à 01:15
Titre    : RE: R8 sur circuit

Salut,

En temps d'ancien proprio de 205 Rallye bidoullée (préparée rallyes +/- 120 au lieu de 103 ch) je pense tout de même que la 205 serait perdante vis-a-vis la Gorde sur circuit! En rallyes, je pense le contraire, vu la "traction" et la maniabilité de la 205 Rallye/GTI(?).

Et avec ceçi je tiens à rendre hommage a ma p'tite Rallye, car sans son sacrifice (un c*n l'a tué, et ce n'est pas moi!)je ne serais pas le fière proprio de L'R8 donct je suis à présent!

Tu me manques chaque jour TITINE...

Snif...

Le p'tit Belge.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 19-11-03 à 11:23
Titre    : RE: R8 sur circuit

en rallye terre surement, en rallye asphalte... pas sur...

ne pas oublier que la qualité de performances de la voiture vient beaucoup du talent du pilote...

;^D

Réponse de julien
Email    : custos@tiscli.fr
Posté le : 19-11-03 à 12:19
Titre    : RE: R8 sur circuit

je n'ai rien contre la 205 mais je pense que la gord et devant sur rallye propulsion VS traction ! et un gord ca enroule les virage et quand tu sait la " pilotée " elle est très maniable tout les anciens pilotes te le dironts mais sur circuit une la 205 peut demontrer son surplus de puissance je ne sait pas

Julien

Réponse de Michel Abric
Email    : michel.abric@opdhlm30.fr
Posté le : 19-11-03 à 15:06
Titre    : RE: R8 sur circuit


le message ici ...Amis du forum bonjour
Il y a de nombreux mois que je n'interviens plus sur le forum.......
Il ne faut SURTOUT pas voir et j'insiste la dessus ni forme de mèpris ni mise en avant de ma part sur mon intervention d'aujourd'hui,mais la je craque a force de lire certaines choses!!!
Les petits jeunes (et moins jeunes)n'affirmez pas certaines choses que vous ne connaissez pas !!!
Poser des questions,echanger des points de vues,des conseils,c'est toujours constructif,(pour tous!!)mais affirmer des grosses c....ries,à force ça devient un peu lassant.Je ne detiens certainement pas la vèritè,j'essaye modestement de la chercher.....Surtout n'affirmez pas des choses que vous n'avez pas vecues de l'interieur.(à vous lire c'est evident je crois)
Qui a pris le depart d'un vrai rallye ou d'une vraie course sur cicuit par exemple ???(bien sur et bien entendu sans les mepriser je ne parle pas des rencontres de clubs)
Pour affirmer de façon si caterorique certaines betises....
Je le repete encore une fois,il n'y a aucune provocation de ma part et je ne veux pas me poser en donneur de leçons,d'ailleur au nom de quoi ???
Simplement arretez de vous prendre la tete avec la gorde,j'en suis a ma cinquieme,je commence un peu a connaitre le sujet,c'est la voiture de ma vie !!!!
J'ai la CHANCE de posseder des autos bien plus performantes que celle ci,(et pourtant c'est elle ma preferèe)j'ai eu la CHANCE ET LE PRIVILEGE de participer a des rallyes du championnat d'Europe et de France (1ere division) dont 3 criteriums des cevennes en tant que pilote au volant entre autres de R5 turbo groupe B de la grande epoque et croyez moi ça envoyait grave comme disent les plus jeunes.
Alors de grace restaurez,bichonnez,roulez,avec vos R8,gorde ou pas gorde,et arretez de faire vos comparaisons à la c...,qui ne veulent pas dire grand chose.
Mon intervention va peut etre choquer ou blesser certains d'entre vous,si c'est le cas acceptez mes excuses car la n'est pas mon intention,seulement et c'est comme les rapports humains rien ne sert d'opposer les generations, au contraire.La gorde à certainement permis de produire les plus performantes autos de nos jour .
Vous savez,quand je prend le volant de ma gorde je m'adapte à elle et je la conduit comme une auto de 1970 avec le respect qui lui est due,je ne cherche pas les performances d'une sportive de 2OO3,le lecteur cd et la clim...
Bref je me REGALE !!!!c'est tout ....
Ouvrez les yeux aimez la R8 comme on doit l'aimer et essayer de la comparer avec d'autres autos c'est deja lui faire injure!!!
Pas de prise de tete vivez a fond votre passion en R8,le reste n'est pas important....
Bonne journèe a tous et à bientot........peut etre

Réponse de christophe
Email    : maujeanchristoph
Posté le : 19-11-03 à 17:25
Titre    : RE: R8 sur circuit

Une anecdote pour eclairer la lanterne des plus jeunes:
Au debut des annees 80 je roulais encore quotidiennement en r8 et j'ai eu l'occasion d'essayer une 205 gti et un 5 alpine turbo (neuves evidement).He bien c'etait le jour et la nuit comparees a la voiture que je roulais tout les jours:faciles precises(peut etre moins pour la r5)avec un freinage stable et efficace ,des entrees en courbe precises de la motricite en sortie, des karts!
Meme si la r8 avec son 1600cc(je devrait pas le dire ) ses 4 koni(c'etait pas une gorde)
ses jantes de 6.5 et ses p6 n'etait pas havarde de sensations c'etait un piege loin d' avoir l'efficacite d'une voiture moderne.
Un rappel une 12 G tournait en une seconde de moins au tour qu'une r8 de la coupe et pourtant la 12 !!!!
A+
christophe

Réponse de Janick
Email    : js@aol.com
Posté le : 19-11-03 à 19:02
Titre    : RE: R8 sur circuit

Oui la GORDINI est mythique.....
Non elle n'est pas la reine de la route....

Preuve ma 106 RALLYE était bien plus efficace que ma GORDINI.
Pourquoi vouloir comparer des autos d'époque différente?
Le palmares des années 65/70 de la GORDINI ne vous suffit-il pas?
A+

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 19-11-03 à 20:31
Titre    : RE: R8 sur circuit

toutes les questions sont bonnes à poser non ? Si notre ami a posé la question de départ c'est sans doute qu'il a une idée derrière la tête ? En tout cas on répond partiellement à sa deuxième partie de question : quelles modifs pour une 8 qui va courrir (moi je peux pas répondre).
Quant au débat qui semble en animer quelques uns d'entre nous (comparaison ancienne moderne) n'y a t'il pas au fond une question simple : les voitures d'aujourd'hui ont elle le goût, la saveur, de voitures d'avant ? Il y a sans doute de la nostalgie derrière ça, et c'est respectable.

Réponse de bob
Email    : robert.demachy@free.fr
Posté le : 19-11-03 à 20:43
Titre    : RE: R8 sur circuit

en ce temps là j'avais vingt ans
ma 8 vibrait tout c'qu'elle pouvait
mon kit ferry 1296 et mon devil
faisait chavirer les demoiselles
qui distinguaient à l'oreille une 8s
d'une 8 gorde, ...
nostalgie quand tu nous tiens...

Réponse de Albert
Email    : inidrog1135@aol.com
Posté le : 19-11-03 à 21:22
Titre    : RE: R8 sur circuit

Un grand merci à Robert qui en peu de lignes résume très bien la nostalgie des heureux propriétaires de l'époque de la production de la R8G dont je suis.

Réponse de Janick
Email    : js@aol.com
Posté le : 19-11-03 à 21:37
Titre    : RE: R8 sur circuit

Ce n'est pas parce que l'on est un heureux possesseur d'une GORDINI qu'il faut perdre son objectivité.

Alors je persiste:

oui la GORDINI est la légende du sport automobile français

oui elle me fait rêver depuis 1967 année où un de mes pions au lycée "faisait" des podiums dans la COUPE (voiture garée dans la cour du "bahut" qui plus est)

oui je l'ai attendue 31 ans (modèle 70 acheté en 2001)

MAIS

j'ai pris aussi beaucoup de plaisir avec mes 3 SIMCA 1000 RALLYE en course et puis je suis "passé" à la traction avant.Je persiste à dire qu'en terme d'efficacité il n'y a pas photo et que la GORDINI est derrière (vitesse de passage en courbe)

PAR CONTRE

en terme de "fun" VIVE la GORDINI, par comparaison je viens de faire une sortie MR
(petit cabriolet TOYOTA moteur central 140 CV) et l'on vire avec cette auto sur des rails donc 100 fois plus efficace au chrono mais requérant une conduite trés propre typée circuit, le contraire de l'improvisation en GORDINI.

Donc a chaque époque ses STARS et ses préférences.....souvenez vous du temps de la GORDE pour faire course il fallait conduire "bras tendus" comme Jim CLARK et regardez maintenant on dirait la position des années 40 avec les bras repliés (comme mon grand père).

A+

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 19-11-03 à 22:40
Titre    : RE: R8 sur circuit

enfin certains reviennent sur le forum
salutations a tous; janick albert et surtout michel
ca faisait longtemp !!!
je suis tout a fait dd'accord une 8 reste une 8 et ca ne sert a rien de faire des comparaison pareil
au fait je sort du cine pour voir michel vaillant et les plan du mas du clos sont splendide vivement le mois de juin
bonsoir a tous et au plaisir de vous lire
(michel)

steph

Réponse de Eric
Email    : eric
Posté le : 20-11-03 à 06:44
Titre    : RE: R8 sur circuit

avec ma 8 j'ai toujours l'imression d'aller plus vite, et j'ai moins de problèmes avec les radars qu'avec mon volvo break de 200 chevaux.
dans le premier cas c'est comme être avec une femme enthousiaste, et dans le second avec une pute de luxe froide et indifférente... pardon pour mes comparaisons plus ou moins poltiquement correctes; mais on est entre hommes.. les femmes, dites-moi si je me trompe!

Réponse de TiTi.Gordi
Email    : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 20-11-03 à 14:01
Titre    : RE: R8 sur circuit

Amis du Forum Amis Gordinistes Bonjour

Je tenais à saluer l'intervention de Notre Ami Gordiniste Michel qui est très discret pour l'instant sur le forum et pourtant ses interventions sont toujours pertinentes pour la vie de celui-ci et le débat amicale entre nous.
Merci pour ta vision des choses et à bientôt je l'espère pour d'autres de tes commentaires .

Je ne ferai pas d'interventions au sujet de cette comparaison entre véhicules .
Lucidement avec une différence de conception d'environ 40 ans, vous avez déja la réponse avant de poser la question ...
Il n'en reste pas moins que je souhaite nommer des Pilotes du groupe F qui font ( ou faisaient) encore des Prouesses au volant de voitures Préparées et Modifiés, je le Souligne, mais cependant " très " performantes par rapport à une concurrence bien plus récente.

Perez sur R8 Gordini " 1600 "
Coltleur A 110 " 1800 "
Poudrel R.5.TURBO
Marie SIMCA R 3 " 1600 "
Et que dire aussi des " performances" en VHC de pilotes comme Rédélé ou Mocellin..( A.110 ).
Nous pouvons mais nous sommes sur un Forum Gordiniste, vous m'excuserez, souligner les remarquables Performances sur certaines spéciales de l'A 110 de Jean-Charles REDELE, une voiture de course; Préparée pour la course dois-je le répéter .
Avant que la nuit tombe nous pouvons bien méditer un peu sur le niveau de performance de ces véhicules qui ne sont bien evidemment pas "d'origine" et indéniablement menés par des pilotes expérimentés .

Bonne fin de journée à tous
@+ T.T.G.C.


Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 20-11-03 à 15:52
Titre    : RE: R8 sur circuit

Hé ben, avec tous ça, j'ai décidé de vendre ma R8G car je me suis fait "allumé" par une GOLF TDI......
Alors, a quoi cela sert d'avoir une vraie R8G pour se faire "grillé" par un turbo diesel.....
DONC, A VENDRE VRAIE R8G CONFIGURATION D'ORIGINE CAR PAS ASSEZ PREFORMANTE PAR RAPPORT AU MARCHE AUTOMOBILE ACTUELLE.
Sur ça, @+
Jean Mimi

Réponse de gordi59
Email    : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 20-11-03 à 17:08
Titre    : RE: R8 sur circuit

Eh Jean-Michel, tu nous refait un coup de calcaire comme au mois d'avril dernier
Moi voyez vous les gars, j'suis marié avec ma Gorde (avant ma femme) depuis + de 24 ans, il faudra que ce soit la mort qui sépare!
Suite au prochain épisode!
Daniel

Réponse de HubR8G
Email    : hubert.rage@wanadoo.fr
Posté le : 20-11-03 à 21:50
Titre    : RE: R8 sur circuit

et oui les gars c'est pas la peine de comparer y a pas mieux qu'une Gorde pour se faire plaisir. j'ai cinquante balais et depuis 30 ans, j'en ai conduit des caisses GTI ou autres et bien depuis un an que je roule avec ma gorde, chaque fois que je pose mes fesses dans le baquet je suis comme un mome je revis .Dimanche dernier je me suis balladé dans le Beaujolais avec le CAR Lyonnais et je me suis régalé. on a pas dépassé 80 et pourtant j'aurais pas voulu que ça s'arrete. Alors arretons de comparer les caisses ça veut rien dire.
Avec la Gorde y a que du plaisir .

Réponse de Janick
Email    : js@aol.com
Posté le : 20-11-03 à 22:24
Titre    : RE: R8 sur circuit

Voilà ....la réponse de HUBR8G me fait PLAISIR car il remet les choses en place...

La GORDINI n'est pas une MITSU EVO..5..6...7 !!!!!!

MAIS OUI GORDINISTES UNE 206 HDI (bien menée) fera un meilleur temps que votre GORDE sur une "spéciale de rallye" on peut le regretter et alors.....

Quel plaisir de sentir le 'cul" chasser, d'entendre le moteur prendre ses tours et......rajeunir de + de 30 ans.

Par contre je suis OK pour dire que certaines Groupe F sont TOP et bien menées par leur pilote mais quel rapport avec le débat en cours où l'on parlait de l'efficacité de GORDINI en G1 et G2 des années 65/70?

A
+

Réponse de Fabrice
Email    : renault_8@voila.fr
Posté le : 21-11-03 à 01:26
Titre    : RE: R8 sur circuit

Et oui Hubert et Janick,

That's the spirit! Dans un sense, nul besoin de comparer la Gorde avec la mode (déjà passée?), mais dans l'autre cas, je pense tout de même que la 205 (et la R5 Turbo) elles-aussi ont (pour les plus jeunes entre-nous) déjà atteint l'age de pseudo(?) classiques. Reste à-y penser pour soi-même, quel notre age peut bien être...

@mitiers,
Fabrice,
Le p'tit Belge...

Réponse de Fabrice
Email    : renault_8@voila.fr
Posté le : 21-11-03 à 01:31
Titre    : RE: R8 sur circuit

CCCCorrrection!

Avec la mode "déja passée" je voulait dire les engins des années '80, et non pas...


Réponse de addnex@universal.org
Email    : gord78
Posté le : 21-11-03 à 10:25
Titre    : RE: R8 sur circuit

Toutes ces comparaisons anciennes-"modernes" ont démontré que seuls les gordos prenaient en compte la notion " plaisir", les jeunes ne seraient-ils plus hédonistes?...

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 21-11-03 à 10:52
Titre    : R8 on t'adore

Merci aux anciens et à la relève pour vos émotions...

Pour répondre à Yves, des spéciales de Rallyes Régionaux voient des Gordes (groupe F) faire la pige à bien des modernes avec de très beaux temps scratch, ces autos sont très différentes avec moteur à injection, boîte Hewland, triangulation AR, doublement des barres stab. unibal etc...
Ces Gordes ne ressemblent en rien à nos anciennes G1 sur leurs jantes de 15" et G2 des sixties.

Comme disait un copain, sur les modernes sportives "Les béquilles électroniques gomment les sensations" mais dans une Gorde à 90 sur nos départementales il est impossible de s'endormir au volant !

Même à 50 ans quand je pose mes fesses sur le siège, les tripes se nouent et le sang ne fait qu'un tour au démarrage du moteur, et comme à 20 ans après un petit dégommage, TOUT VA BIEN !

Pour m'en séparer, comme Daniel il faudrait un coup dur et la vente serait verrouillée because la CG est à M et Mme ! C'est une histoire de famille.

Amicalement
Patrick

Réponse de Mauricebaquet
Email    : maurice baquet@wanadoo.fr
Posté le : 21-11-03 à 11:01
Titre    : Oh lalalallaa que de betises...

Je suis d'accord avec l'ensemble : une 8G est mythique et performante si on la replace dans l'eposur mais on ne peut rien faire contre l'évolution. Une Gorde est (maintenant) faite pour se faire plaisir et plus pour fair claquer un temps.

Mais la palme de la plus grosse betise revient à : TiTi.Gordi car Cotleur ne conduit pas une Alpine, il pilote une caisse de berlinette avec un moteur TU (PSA) une boite Hewland, des trains triangulé donc c'est maintenant un PROTOYPE qui a la gueule d'une ancienne.

Attention : Cotleur merite tout mon respect et ma consideration pour les pasage FANTASTIQUEMENT "GLISSANT" dont il nous gratifie. Je vois voir des course de cote que pour lui....

Pour les temps de VH il font au mieux dans les 15 -20 eme temps dans les rallye de doublure de championnat de France.
Mais il faut dire que plus on se rapproche des meilleures plus les secondes valent cher.

Réponse de T.T.G.C.
Email    : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 21-11-03 à 14:01
Titre    : RE: R8 sur circuit

Merci à toi Maurice de me décerner la Palme de la plus Grosse Bêtise...

Mais il me semble avoir été claire il suffit de me relire. J'évoquais des véhicules du Groupe F " Préparées et Modifiées ".

Puis pour avoir d'autres éléments de " référence " et non pas de comparaison les voitures inscrites en VH. Simplement pour souligner les excellentes performances de certaines voitures anciennes et rien de plus. Ensuite si vous voulez gamberger a comparer c'est votre droit.

Bon W.E à tous et merci pour le compliment
Et sans Rancune Gordialement T.T.G.C.




Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 21-11-03 à 18:45
Titre    : RE: R8 sur circuit

salut à tous maurice je te signale que le proto à cotleur est modifié de l'ar mais que le train et le freiage av sont d'origine à tous ceux qui pensent que nos gordes ne sont plus dans le coup regardez les perfs de fred lebgil articles sur MM et le gordiniste il nous par ex un 20 au scarch aux bauges devant des grosses autos avec une auto qui n'as pas une grosse prépa et un moteur A5 comme quoi on peu s'amuser avec nos belles

Réponse de Mauricebaquet
Email    : maurice baquet@wanadoo.fr
Posté le : 22-11-03 à 08:18
Titre    : RE: R8 sur circuit

Je vais repondre a christian (pour TTGC, j'ai repondu sur son mail),

Je sais que Cotleur a un train avant d'origine.


Pour fred lebgil, c'est fantastique ce qu'il fait mais j'ai l'impression que personne ne se pose la question suivantes:
N'est ce pas plus le pilote, que les performances de lavoiture, qui fait les temps?

Moi je pense que fred lebgil sur la grosse autos qui est classé derrier lui peut faire encore mieux que 20 eme, alors que le proprio de la grosse auto avec a 8 de fres lebgil ne peut pas faire 20eme.

Il y aussi un facteur qui rentre en jeu : l'adequation CV+tenue de route+talent de pilote, c'est une équation ou il faut que tous les facteurs soient equilibrés.

Pour résumer, ce ne sont pas les autos qui vont vite c'est les pilotes (rappelez vous les expressions de nos enfants avec de nouvelles basket : "Mes basket courrrent + vite que les tiennes)

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 22-11-03 à 19:20
Titre    : RE: R8 sur circuit

merci maurice tu as repondu comme je l'esperai 20/20 comme quoi on peu encore s'amuser sans complexe et se faire plaisir il suffit de trouver sont rytme et que ce soit en R8 ou en GTI le pilote compte pour beaucoup A+