Message original de Eric |
Déjà lu 1262 fois avant vous |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 13-11-03 à 23:26
Titre : gloglottements |
comment supprimer les gloglottements des garnitures sur les disques ,
les réfs des cales?
leur efficacité, qu'en pensez-vous?
une petite impression de fin de rodage de ma 8:
est-il normal que ma voiture atteigne 160 km/h en 500 mètres départ arrété?
ça m'étonne comme ça pousse!
|
| | |
Réponse de christophe |
Email : maujeanchristoph
Posté le : 14-11-03 à 12:45
Titre : RE: gloglottements |
Non non c'est pas normal tu doit tirer un poil court!!!
|
| | |
Réponse de DAYRE |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 14-11-03 à 20:09
Titre : RE: gloglottements |
sérieusement
quelles sont les performances aux 400 m d'une g en passage aux 400 m et 1000m je veux dire les vitesses de passage
j'ai toujours été nul en math et je ne sais pas convertir les secondes en vitesse de pointe
31, 9 s aux 1000m: ça veut dire une vitesse moyenne de un peu moins de 2000m à la minute donc un peu moins de 120 kmh, mais ça ne me donne la pointe
à 160 je suis entre 5500 et 6000 au compte tour (pour une fois stailblisé, mais j'avoue que je regardais polutôt de vant qu'en bas )
pédale aux 2/3 il en reste encore, et ça pousse (ce jour l) il pleuvait j'ai donc supposé que les coyottes étaient au terrier.... quand je dis 500 m c'est au pifomètre
Eclairez ma lenterne sur les itesses
|
| | |
Réponse de christophe |
Email : maujeanchristoph@aol.com
Posté le : 14-11-03 à 21:01
Titre : RE: gloglottements |
La ont rentre dans un domaine delicat.
un exemple:j'ai des chiffres de championnat d'europe de drag moto:200m en 5.750 secondes pour 190km/h.Avec une progression lineaire on devrait avoir une vitesse finale bien superieure a 200!!!
Meditons
christophe
|
| | |
Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 15-11-03 à 23:48
Titre : RE: gloglottements |
la progression n'est pas linéaire
une vitesse maxi de 175 est atteinte avant es 1000 m départ arr^été mettons en 800 m donc vitesse moyenne sur cette distance? quelqe chose au dessus de 130 km/h
je n'ai pas les chiffres aux 400 m mais ç doit être bien pour l'époque
l'alpine 1600 s " de base" était donnée
pour 8,8 secondes de 0km à 100km/h
la 1300f en 8,7 secondes
l'alpine 90cc abattait le 400m en 18,8 s elle passe aux 400 à 120 km/h
dans un mag anglais de 1965
donne pour 8g 1300 en test
18,8 s aux 400m
31,1 aux 1000m d;a
à suivre
|
| | |
Réponse de christophe |
Email : maujeanchristoph@aol.com
Posté le : 17-11-03 à 20:01
Titre : RE: gloglottements |
Quelques chiffres d'epoque:
Rosinski dans Sport-Auto:400m da 18"
1000m da 33"4 et vitesse maxi:177.277
Thevenet dans L'automobile:400m da 17"7
1000m da 33"2 mais moins de 175km maxi
Beltoise dans Champion:400m0da017"8
1000m da 33"1 et vitesse maxi 178km/h
Cela ne nous donne toujours pas la vitesse de passage au 400m.
Les chiffres ci dessus sont tires du tres interessant Auto-test Gordini de chez E.P.A
A+
christophe
|
| | |
Réponse de DAYRE |
Email : eric
Posté le : 18-11-03 à 11:07
Titre : RE: gloglottements |
question à tout le monde:
est-il possible d'être à 160 compteur au 400m départ arrêté,,
|
| | |
Réponse de greg' |
Email : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 21-11-03 à 10:46
Titre : RE: gloglottements |
alors ces vitesse, la je pense que ces facile a voir, avec un pote qua une 'gti', d.a sur 400/500 m au 'pif' en restant cote a cote et comparer vos vitesse! mes faisant de la becane ,et naiant pas de gord' il me semble que la tienne pousse fort !!! et une question.... ne serait tu pas monté en 13'?(ca donnerais a 160 du 130/140 part exemple!!) et du coup a fond cale elle plafonne a combien. 220.
|
| | |
Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 01-12-03 à 17:01
Titre : RE: gloglottements |
j'ai aussi l'impression qu'elle pousse
fort mais pas "très" fort, 85 cv sur 750 kgs, c'est comme 170 cv sur 1T5
je l'ai pas encore calé le compteur à 200 because sarkozyte aigue, mais j'ai l'impression que je suis autour des 30 s au 1000m départ arrêté.
j'ai encore un ou deux ajustages à faire sur la carburation, et le compteur est loin d'âter libéré totalement.
une voiture ui fait 29 secondes au 1000 m est déjà méchante
Aujourd'hui même à son prix la gorde reste une voiture compétitive, là où elle est vraiment dépassé c'est le bruit quand même très présent, le freinage un peu juste quand on est habitué aux modernes abs etc, mais franchement pour 80.000/ 90;000 balles y a pas mieux côté agilité et sensations.
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|