Réponse de Jean Marie |
Email : gordi24@orange.fr
Posté le : 10-02-11 à 20:58
Titre : RE: Avis pour sortir boîte 5 sur R8G |
Bonsoir Patrick
Je suis en train de démonter la mienne pour la deuxième fois (pb d'embrayage voir mon message dans le forum)
En fait, je respecte la méthode Renault sauf que je ne démonte pas les demi trains. Après les avoir démonté côté boite et laché les etriers, je cale entre le ressort et le passage afin d'obtenir la position "négatif à fond"
Il faut tomber l'échappement et les toles noirs moteur ainsi que la boite à air (car à la bascule du moteur, elle touche le passage de roue et dommage pour la peinture)
La boite sortira par dessous sans problème
Bonne mécanique
cordialement Jean Marie
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Réponse de CHUPIN |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 10-02-11 à 21:31
Titre : RE: Avis pour sortir boîte 5 sur R8G |
Bonsoir Patrick.
Phil doit certainement savoir et connaitre la "bonne" méthode, mais je ne sais pas ce qu'il fait en ce moment. Il doit hiberner ce n'est pas possible autrement ?
Bien trop discret en ce moment.
Bonne soirée
Gordialement T.C
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Réponse de patrick |
Email : patrick.boisliveau0265@orange.fr
Posté le : 11-02-11 à 09:01
Titre : RE: Avis pour sortir boîte 5 sur R8G |
Bonjour Jean-Marie
Merci pour ta réponse rapide et bien claire.
Un copain garagiste me prêtait un emplacement mais il est surbooké alors je me replie sur la fosse qu'un autre copain met à ma disposition.
Après la théorie, c'est parti pour une bonne séance de mécanique !
Je vais en profiter pour contrôler l'embrayage qui avait été changé il y a une quinzaine d'année...
Amicalement
Patrick
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Réponse de guy |
Email : gu.lefert@wanadoo.fr
Posté le : 19-02-11 à 01:08
Titre : RE: Avis pour sortir boîte 5 sur R8G |
Bonsoir Patrick,
Plusieurs réponses à ta question :
Le maunuel de réparation dit de tomber la boite en la désacouplant du moteur et des arbres de transmission, la voiture étant sur un pont. le moteur reste donc plus ou moins en suspens sur ses supports caoutchouc ar. le bareme de réparation est donné avec cette méthode.
Le vrai problème est qu'il faut disposer d'un pont. Ensuite une boite c'est lourd à bout de bras...
Pour ma part, ne disposant pas de pont, j'ai fait cela à partir du sol, ou presque, la voiture sur des chandelles, et en commençant par déposer la jupe arrière (avec le pare-chos)puis le moteur. Ensuite les arbres de roues, puis enfin la boite (pas loin de la totale, mais quant même pas la traverse). Ce n'est sans doute pas la méthode la plus rapide, mais surement la plus facile pour un homme seul et pas bien équipé. Et puis cela permet de tout bien nettoyer...Prévoir juste deux bas suppémentaires pour manipuler le moteur.
La disponibilité d'une chèvre pour lever le moteur peut t'éviter de démonter la jupe ar. c'est toujours cela de gagner .
Voilà ce que je peux t'en dire. D'ailleurs il faut que j'y retourne pour remonter mon moteur (tu sais , une histoire de durites d'huile..)
Bon courage. Guy
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Réponse de Gordi59 |
Email : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 19-02-11 à 16:09
Titre : RE: Avis pour sortir boîte 5 sur R8G |
Salut Patrick, Guy, Jean-Mi, Thierry,
Non Guy je ne t'ai pas oublié concernant les durites
Voilà je me suis renseigné seulement hier chez le grossiste industriel spécialisé en flexibles hydrauliques où je m'étais fourni il y a quelques années
Guy, le flexible tressé extérieur dont je t'ai envoyé une photo porte la référence GO 12 et on m'a annoncé 12 euros HT le mètre
Sur le coup ça m'a paru cher
Je vais vous envoyer à chacun d'entre vous un mail avec la photo du tuyau et celle du montage sur ma Gorde
Nul doute que vous trouverez certainement ça dans vos régions respectives auprès de spécialistes en flexibles hydraulique
A suivre !
Gordialement
Daniel
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Réponse de patrick |
Email : patrick.boisliveau0265@orange.fr
Posté le : 21-02-11 à 10:08
Titre : RE: Avis pour sortir boîte 5 sur R8G |
Bonjour Guy
Merci de nous faire partager ton expérience
Je suis à nouveau dans le jus, pas de pont et pas de fosse !
L'endroit de stockage actuel ne permet pas d'intervenir en mécanique
Il faut attendre début mars...
La saison se présente mal.
Amicalement à tous
Patrick
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