Message original de corto |
Déjà lu 1459 fois avant vous |
Email : laurent.corto@netcourrier
Posté le : 31-10-03 à 13:22
Titre : 1134 je jette ou je réfait??? |
le message ici ...
Cher gordinistes,
absentdu forum depuis de nombreus mois, je fais appel a vous pour des conseils.Hereux posesseur de 2 r1134 (un proto et 1 qui à été remontée d'origine avant que je ne l'achette il y a 10 ans apres avoir eu une vie mouvementée et de nombreux moteurs (1100G, 1600S, 1397Alpine)). j'ai aujourdh'ui un cas de conscience avec cette derniere. en effet, désireux de lui refaire une beauté, j'ai commencé à la démonter et je me suis rendu compte que la caisse avait souffert (corrosion aux longerons ar et montant de porte ar coté fermeture et corrosion montant de porte avant). La question que je me pose est ce que je garde ou est ce que je jette sachant que c une vraie caisse de 1100G (seule la calandre avait été remplacée par une 4 phares poly). je m'interroge ets ce que je prend mo,n mal en patience et que je m'arme de mon mig pour refaire tout ça apres avoir reformé mes petits bouts de tole???
Grande question que je me pose depuis un an et des brouettes???
Précision le omégas des longerons n'ont pas bougés et ne sont absolument pas transperçables.
Derniere question: de quelle couleur est le monograme gordini des premieres 1100. Ddans un n°spécial de gazoline consacré à la R8 on dit qu'il est doré.
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 31-10-03 à 14:08
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
tout dépend de ta bourse et de ta motivation...
si tu la jettes, dis moi où, ça m'intéresse
;^D
A+
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Réponse de corto |
Email : laurent.corto@netcourrier.com
Posté le : 31-10-03 à 14:56
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
quand je dis je jette, je parle uniquement de la caisse une fois totalement dépouillé. La question de la bourse n'est pas franchement le pb. le soucis c le temps.
L'objectif c'est garder l'esprit d'origine (si le travail ets bien fait et pour ça je ne me fais pas de réel soucis, j'ai un excelent tolier (mon cousin))
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Réponse de christophe |
Email : maujeanchristoph@aol.com
Posté le : 31-10-03 à 16:27
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
La caisse de 1134 n'apas de renfort particuliers ? si c'est le cas pourquoi pas chercher une caisse tres saine(et seulement tres saine) pour faire un echange qui n'aurais rien de "profanatoir"si le remplacement est fait dans les regles .
A titre d'exemple la refection des deux passages de roue av sur une caisse de 1135 avec reformage a la main de tout les elements remplaces m'a pris plus de 30 heures (de carrossier de metier)
Le remplacement d' une caisse(hors peinture)n'exede pas 50 heures.
A voir!
Christophe
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Réponse de JoZeF |
Email : js@ol.com
Posté le : 31-10-03 à 20:16
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
En fait si, il y a des renforts :
à l'avant : deux pattes relient la barre antiroulis aux longerons
à l'arrière, les deux traverses sont spécifiques (normal) et il y a une barre qui relie les extrémités des longerons...
en fait, cela ne pose pas de problèmes de partir d'une caisse de major, juste la calandre à modifier et ces renforts à remettre...
autre chose : sur le contre fort d'aile ARD, l y a un bossage pour permetre le passage de la boite à air sans toucher... pour faire dans la perfection, il faudrait découper la partie de ta gorde et faire une soudure nickel sur une caisse de major, et là effectivement on ne verrait pas la diff'
bon boulot
ou bonne recherche de caisse saine...
A+
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Réponse de corto |
Email : laurent.corto@netcourrier.com
Posté le : 31-10-03 à 23:21
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
Tout a fait d'accord avec toi JoZef, la caisse de 1100est beaucoup plus spécifique qu'on veut bien le croire même si elle est moins typée qu'une 1135. La question est qu'est ce qui me prendra le plus de temps (trouver une caisse saine de 1100 normale en super état et la modifier (j'ai déja essayé d'en trouver une et c incroyablement dur, pour une base pour faire une 1135 j'aurais moins de problèmes).
Donc soit je découpe tout ce qui est spécifique et je le remonte sur une voiture extra saine (et je sacrifie MA voiture, ce qui me fait un peu beaucoup "chier"). Soit j'en "chie" un peu plus et je reste sur de l'authentique et dieu sait qu'en provence (mon pays d'origine ) c important l'authentique.
Derniere remarque je vois qu'il y en a certains qui ne connaissent pas les détails de base de la 1134 je vous renvoie en cours du soir (je plaisante)
Amitiés a tous
Laurent Corto
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Réponse de JoZeF |
Email : js@aol.com
Posté le : 01-11-03 à 00:06
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
je te réponds franchement, j'ai 20 ans et je suis un peu con donc si j'étais dans ton cas, et que je trouvais une caisse nickel de R8 il est vrai que je serai tenté par la solution de facilité...
mais d'un autre côté, autant je me dis que "gordiniser" une R8 1132, (grosses jantes, bacquets, moteur 5A, etc) sont des modifs réversibles, autant ferrailler une vraie gorde, c'est franchement impardonnable, surtout si elle est réparable...
Tu sembles avoir des connaissaces qui peuvent te filer un bon coup de main, et en plus de cela tu en as une autre qui roule...
donc, à ta place, je prendrai le temps de conserver cette caisse, au moins tu peux rouler en gorde le temps que l'autre se refasse...
A+
BOn courage
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Réponse de christophe |
Email : maujeanchristoph@aol.com
Posté le : 01-11-03 à 13:31
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
Effectivement je ne connais pas bien les specificites de la caisse de 1134.Je voulais simplement donner un ordre de grandeur entre la refection (plutot que restauration)d'une caisse et son remplacement pur et sinple par un modele approchant.
Precision s'il en est besoin:ma voiture est authentique ,tres rouillee,mais roule tres bien.
christophe
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Réponse de jc |
Email : jc1136@tiscali.fr
Posté le : 02-11-03 à 11:19
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
Une caisse de 1134 c'était une caisse sortie de la chaine R8 pour y monter un moteur Gordini avec quelques accesoires différents et un frappage de la caisse 1134 au lieu de 1132... alors c'est quoi une caisse de gordini 1134? .Pour la 1135 c'est pas la même caisse alors la pas de question à se poser!
(les "puristes" comme ils aiment à s'appeler vont hurler ... mais s'ont ils sûre à 100% d'avoir la caisse d'origine?? j'en connais qui le pense.)
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Réponse de greg' |
Email : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 02-11-03 à 11:34
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
excuse moi mes je crois bien que "le p'tit con" a raison (moi a peine + vieux) la facilitéé est souvent la reponse aux problemes, et dans ton cas, reprendre une major propre 'et y'en a' et lui coller ces renforts ca le fais ! mais COMBIEN d'entre nous ne reve t'il pas de trouver ta gord' dans une grange et y passer 2 ans et 1/2 a la refaire voir +,je pose la question combien ??? et ce meme contre un bon ptit billet, tu a la chance dans avoir deja 1, je ne suis pas un puriste ou du moins pas pour tout, mes pour certain,(beaucoup meme) gordinisée une 1132 ces pas cool, ALORS TON MIG TU LE MET EN ROUTE et au passage peu tu nous rappler le nombre de zr8 1100 construites ???, alors soit sympa pour tous ceux qui n'en non pas. et ci tu la jette ben, oui previens nous !!!!
ps: ces pas un coup de geule les gars ! juste une reflexion sur ce que je ne possede pas !!!
salut a tous et bon travaille sur TA GORD' LAURENT (j-michel combien de 1100 recencer ?) @+
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Réponse de corto |
Email : laurent.corto@netcourrier.com
Posté le : 02-11-03 à 19:23
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
Nombre de Gordes 1100 (type 1134)construites: environ 2650 (j'en suis à ma troisième (dont une détruite il ya logtemps bouh et revendue en l'etat) en 15 ans.
Je ne pense pas qu'il en existe beaucoup. Je n'ai pas le dernier recencement de jean-michel (il en a une des miennes dans sa liste) mais on doit pas etres beaucoup a posséder ce modele dont je suis completement barge. Je trouve ta réflexion et ton avis Greg tres intéressant et tres direct, merci pour ta franchise. je pense effectivement avoir beaucoup de chance aujourd'hui de posseder ces voitures (pour les néophytes sachez que moi aussi j'ai commencé comme vous c'était une époque plus simple ou on pouvais gordiniser sa voiture facile pour pas tro^p cher ma 1132 avait une calandre 4 phares en tole, 4 jantes cmr 6", une culasse avec grosses soupapes tulipées et doubles ressorts un 4 en un autobleu lui aussi et une traverse mille mille, j'ai donné tout ça a un ami soit disant amoureux de la 8 lorsque moi j'ai acheté ma seconde 8 et 1ere gord et ce con a tout revendu il y a peu 2000FF un vrai prix gordiniste :-)) Excusez moi pour cette parenthèse.
Je reviens au sujet de départ, je pense effectivement que réparer ma caisse ets une sage décision, mais j'ai une putain d'envie de conduire terrible, ça fait 2 ans que j'en ai plus conduit une et c'est terrible. vous me parlez tous de ma seconde mais commeje l'ai dit c un proto (un véritable proto totalement interdit sur la route que j'ai acheté pour remetre en conformité avec la légalité dans un premier temps et proche de l'origine dans un second temps.
Merci pour tous vos messages. par contre personne ne s'interresse à ma question sur le monograme (quelle couleur, pour le momment sur trois voitures possédées 1 alu gris, un résine gris et un rien du tout (sauf des trous( la petite souris sans doute))
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Réponse de greg' |
Email : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 02-11-03 à 21:38
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
MERCI, si tu la garde, je savais qu'il y en avais que 2600 et des brouettes alors raison de + pour la garder, ca serais cool, et tu me ferais plaisir ( ten a rien a faire, mes bon !!! )mais je pense que ces mieux . je te comprend ; ta envie de "piloter" achete donc un 1132 en attendand ; mes la ces le serpent qui ce mord la queue, si ta la major soit tu roule ou tu fais tes transfos mes reston sur ton idée de garder la 1134 , ces cool une de sauvée t'a du bol aller salut a tous ...
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Réponse de gordibebert |
Email : belairat.bernard@wanadoo.fr
Posté le : 11-11-03 à 16:41
Titre : RE: 1134 je jette ou je réfait??? |
REFAIT! en plus les 1134 prennent de la valeur comme pas possible!
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