Réponse de JoZeF |
Email : js@aol.com
Posté le : 23-09-03 à 22:53
Titre : RE: Moteur 5 alpine |
Pour la énième fois, il faut :
- un haut moteur de R5 Alpine
- un bas moteur de R18 1397cm3
And last but not least, du temps et un gars qui s'y connait
voilà
A+
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Réponse de Franck |
Email : gordi1300g@yahoo.fr
Posté le : 24-09-03 à 12:30
Titre : RE: Moteur 5 alpine |
Bonjour,
J'ai fait la modif une fois en montant le moteur complet sans modif haut et bas moteur, ni pompe à eau !
Il te faut retirer le réservoir d'essence car moteur trop gros, placer un réservoir à l'avant, confectionner tes supports moteur, confectionner ton echappement, raccorder les durites à la pompe à eau, garder la boite R8 avec la cloche de R5A ....
Beaucoup de modifs ci et là.... pb de refroidissement, etc ....
C'est vrai, beaucoup de temps et de bonnes connaissances !
Bye,
Franck
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Réponse de jo1063 |
Email : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 24-09-03 à 17:12
Titre : RE: Moteur 5 alpine |
salut @ tous,
je pense que l'alternative du 5 Alpine dans une caisse de 8 est la fasson la plus simple de ce procurer des sensations "a peu près similaires" a celles d'une vrai gord, et cela avec des moyen peu important, enfin moins qu'avec une vrai gord!!!
beaucoup de monde applique cette pratique de mariage 5 et 18 pour remonter dans un R8 gordinisé! j'ai dailleur un ami qui l'a fait sur son A110 gp4! sa pousse FORT!!! autant qu'un gord avec les 2 carbus!!! mais la sécuritée en plus! car il faut le dire un gord c'est beau, c'est magestieux, c'est incomparable, mais c'est fragille si l'on en a une utilisation asser musclée!!!
enfin bref tout sa pour dire, que si quelqu'un avait une page web ou un site sur lequelle ou laquelle on pourait avoir plus de détails sur cette modif, sa serait simpa et sa éviterait a certains de s'époumoner a chaque fois que quelqu'un demande ENCOR, il faut le dire, cette question!
merci @ tous, et peu importe la voiture que l'on possède du moment que c'est une renault a moteur arrière ;)
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Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 25-09-03 à 13:05
Titre : RE: Moteur 5 alpine |
Je n' ai rien contre le moteur R5 Alpine, sauf qu' il va finir par devenir rare en bon état lui aussi. Mais je ne peux pas laisser dire que le moteur Gordini est fragile, c' est archi faux ! Mon 1255 approche les 180000 kms avec bielles, vilebrequin, culasse et bloc d' origine. Les pièces d' usure ont été changées plusieurs fois, c' est normal. Mon 1296 sur la 2ème Gorde a fait 7 saisons de rallyes VHC, en usage intensif, sans avoir jamais été démonté....Les moteurs qui cassent sont souvent mal montés ou mal utilisés, ou trop "préparés"...
Bonne mécanique à tous
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Réponse de Pascal |
Email : pascal.laurentier@wanadoo.fr
Posté le : 27-09-03 à 15:30
Titre : RE: Moteur 5 alpine |
Bonjour à tous.
Une alternative au bloc de R18 c'est le bloc de GT TURBO connu sous la réf C1J. Dans mon auto il est accouplé à la boite 330 et à la culasse 5 ALPINE ATMO.
L'une des grosses modifs est à faire sur la culasse pour avoir la pompe à eau côté "cul" : il faut faire un cordon de soudure pour canaliser l'eau dans les bons conduits. Aprés, de la patience et de la minutie et profiter de monter des piéces d'usure neuves. Le 5 Alpine marchera bien s'il est correctement monté et réglé.
Salut à tous.
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