pour purger le radiateur il faut procéder de la manière suivante :
tu ouvres le bouchon du radiateur,
tu ouvres aussi le robinet du radiateur de chauffage, et tu mets le climatiseur de l'habitacle sur la position "chaud"
tu dévisses le robinet inférieur du radiateur
tu laisses tout s'écouler et tu refermes les bouchons du bas radiateur et du chauffage.
sur une R8S de 1970 ta pompe à eau va avoir une vis de purge... tu la localise (près de la culasse) et tu la dépose.
ensuite tu mets 1.5L de liquide dans le bocal d'expansion.
ensuite tu remplis le radiateur jusqu'à ce que le liquide coule par la vis de purge.
tu revisses la vis de purge.
tu mets le moteur en marche, et tu vas au radiateur de chauffage. dévisses le robinet et des que le liquide sort, tu le referme.
ensuite, moteur légèrement accéléré tu attends que le thermostat s'ouvre (tu verras normalement des tourbilons au niveau de l'orifice de remplissage)
Tu coupes le moteur
tu refait le niveau du radiateur si besoin et tu remets le bouchon...
Et là c'est bon...
Enfin j'ai fait comme ça plusieurs fois déjà, et je n'ai pas d'air dans mon circuit (ce qui pourrait expliquer ta durit ecrasée
A+
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