Message original de fred |
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Email : frederic.gaffez@gorrias.mercedes.fr
Posté le : 17-09-03 à 13:33
Titre : Amiante |
j'ai acqueri il t a 2 deux 1 r8 major, la carte grise est toujours au nom de l'ancien possesseur (mais avec la mention "vendu le .....", cette auto est en cours de restauration.
Il paraît que la rémmatriculation d une auto mis en service avant 1997 ne peut se faire que si lon présente un certificat de désamiantage : info ou intox ?
Si info a quoi consiste le désamiantage ?
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Réponse de christian |
Email : gordini645@aol.com
Posté le : 17-09-03 à 18:04
Titre : RE: Amiante |
SAlut Fred
en aucun cas tu ne dois désamianter ton auto , c'est une rumeur ou un spam...
Bonne route enR8
A+ CH
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 17-09-03 à 20:41
Titre : RE: Amiante |
Ne te fais aucun souci pour cela...
le désamiantage d'une Auto consiste à remplacer les pièces d'usure qui étaient autrefois en amiante...
cela comprend :
-les plaquettes de frein
-le disque d'embrayage
-le joint de culasse...
si j'ai bien compris ta voiture est en train d'etre restaurée donc de toutes mainères il ya fort à parier que ces pièces tu vas les changer...
et ce que tu trouves en neuf est sans amiante...
donc pas de soucis...
A+
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Réponse de zeuzeu |
Email : charlut42@wanadoo.fr
Posté le : 18-09-03 à 10:32
Titre : RE: Amiante |
mais yen a beaucoup de l'amiante ds une gorde???? vous me faites peur, moi qui aime à respirer la bonne odeur, de la bleue...
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Réponse de JoZeF |
Email : jospehstambach@aol.com
Posté le : 18-09-03 à 12:39
Titre : RE: Amiante |
Ben disons que si tu as un moteur d'origine jamais refait et que tu t'amuses à manger le joint de culasse, ou si tu as les plaquettes d'époque et que tu fais des gros freinages de porc en ligne droite pour aller vite respirer la bonne odeur qui émane des disques, et bien oui, y'a assez d'amiante pour se rendre malade...
Mais bon dans une utilisation quotidienne, les risques sont petits, mais bon en cas de doute, toujours porter un masque homologué avant de démonter des vieux machins
A+
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