Message original de grisgord@tiscali.fr |
Déjà lu 1508 fois avant vous |
Email : raoul
Posté le : 16-09-03 à 21:32
Titre : Et l'huile !!!,, |
On parle de bobines , de bougies mais l'huile ???? Quelle huile convient le mieux pour un "gord" ??!! Castrol , Motul , Total , Elf ,.....
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Réponse de christian |
Email : gordini645@aol.com
Posté le : 16-09-03 à 22:18
Titre : RE: Et l'huile !!!,, |
les anciens tel que Satanax, Joel Fouquet, ainsi que Richard Ango mettent dans leur auto de la Motul 300V , personnellement je mets aussi une huile de base Total Activa 5000. D'autres mettent de la Castrol RS ou de la Elf compétition.
Bonne route en R8
CH
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Réponse de THIERRY CULLAFFROZ |
Email : r.c@wanadoo.fr
Posté le : 17-09-03 à 07:30
Titre : RENAULT A CHOISI ELF |
Moi aussi!!!!
ELF competition ST 10w40.
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Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 17-09-03 à 07:45
Titre : RE: Et l'huile !!!,, |
Salut
Même chose que thierry
ELF Compétition en 10W40
@+
Jean Michel
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Réponse de TITIGORDI |
Email : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 17-09-03 à 10:57
Titre : RE: Et l'huile !!!,, |
Bonjour.
J'utilise aussi la Motul 300 V ( Comme les anciens )
Bonne journée à tous T.T.G.C
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Réponse de Franck |
Email : gordi1300g@yahoo.fr
Posté le : 17-09-03 à 11:43
Titre : RE: Et l'huile !!!,, |
Bonour,
Motul 300 V.... filtre Purflux LS144 B ou MANN 914/2
Franck
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Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 17-09-03 à 13:03
Titre : RE: Et l'huile !!!,, |
Je dois commencer à faire partie des anciens puisque j' utilise la Motul 300V dans mon 1255 d' origine ...et la castrol Formula RS 5W50 dans mon 1296 "de course". Néanmoins je pense que les huiles ont tellement progressé qu' une huile "normale" d' aujourd' hui vaut une synthèse d'il y a 40 ans ! Faites quand mème attention à la viscosité à chaud (le 50 de 20W50 par exemple) La préconisation de Renault pour la Gordini était 20W50. De nos jours beaucoup d' huiles courantes sont des 10W40 car les mécaniques modernes supportent une huile plus fluide, grace à l' amélioration des matériaux et de la précision d' usinage. De plus les contenances de carter ont évolué, nos petits 2,5 l chauffent beaucoup plus vite.
Enfin je ne résiste pas à ce petit slogan:
"avec Igol, on s' envole, avec Motul on s'......" Désolé !
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Réponse de Albert |
Email : inidrog1135@aol.com
Posté le : 17-09-03 à 13:04
Titre : RE: Et l'huile !!!,, |
Bonjour,
Mon moteur tourne avec de l'huile ELF HTX Rétro 3 à ma grande satisfaction. La pression baisse pratiquement pas après une utilisation très intensive de plusieures heures.
Albert
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Réponse de THIERRY CULLAFFROZ |
Email : r.c@wanadoo.fr
Posté le : 17-09-03 à 15:12
Titre : POUR JEAN phi |
Il y a aussi :
Chez Mobil on s'enfile
Chez Total on s'empale
Et avec HAFA tout VA
HA HA HA, qu'est ce qu'on se marre!!!!
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Réponse de raoul |
Email : grisgord@tiscali.fr
Posté le : 17-09-03 à 23:20
Titre : RE: Et l'huile !!!,, |
Waouww !! C'est clair , merci !!
Perso , je partisan Motul !! Je rassure tout le monde je suis pas "homo" !!! ;-))
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Réponse de alex |
Email : guppy73@aol.com
Posté le : 20-09-03 à 16:52
Titre : RE: Et l'huile !!!,, |
bonjour gordinistes,
étant également motard (personne n'est parfait), les moteurs d'aujourd'hui demande une huile de (très) haute qualité 100% synthèse. il n'est pas rare de voir des 600cm3 à 15 ou 16000 tr/min!! comptez 20 à 30 pour un bidon de 2l de Motul 3000V (qui est la + répendue).
Gordialament.
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