Message original de alex |
Déjà lu 2128 fois avant vous |
Email : guppy73@aol.com
Posté le : 05-09-03 à 16:07
Titre : Modèle r8 |
Bonjour, je ne pas encore un spécialiste des r8 (d'autant plus que je n'ai que 21 ans!) et je reconnais que je suis un peu perdu entre tous ces modèle, 1128, 1130, 1132, 1134, 1255, 1300 etc.. r8s, r8 major, r8g = r8gordini? ou c'est juste une appellation?
alors si quelqu'un a un petit tableau récapitulatif ou 5 minute pour m'expliquer merci beaucoup.
|
| | |
Réponse de greg' |
Email : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 05-09-03 à 17:29
Titre : RE: Modèle r8 |
la r8 ces simple 'hemm' ces sortie en 1962 , la 1130 avec moteur 5cv 956cc boite 3 puis 4, compteur carré, la 1132 a suivie en 67 avec sont 6cv 1108cc de 46cv et compteur rond,
la 1134, la gordini 1100(1108cc)77cv,boite 4 est sortie en 64 et 65 puis la 1135, 1300(1255cc)d'origine,boite 5,110cv(1296 en kit)120cv, jusqu'en 71 'la 4 phares quoi'au total 11.600 et quelques gords.
la 1136, la s sortie en 69 etais entre la 8 normale et la gord avec ces 60cv.et en 72 tout s'ecroule, arret de tout les modeles !!! les 'cv' cheveaux sont bien sur en donnée 'sae'.
bon si j'ai dit des conneries que l'on me rattappe HEIN ! et puis voila un appercue de la R8 @+
|
| | |
Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 05-09-03 à 20:07
Titre : RE: Modèle r8 |
En bref il y a le type et le modèle. Exemples
1134= R8 gordini 1100 cm3 calandre deux phares gros diamètre (180) boite 4 95 ch SAE (et non pas 77)
1135 = R8 gordini 1300 cm3 calandre 4 phares boite 5 110 cv sae
1130 = voir ci-dessus
1136 = voir ci dessus
1296 = cylindrée de la 1135 une fois kitée.
|
| | |
Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 06-09-03 à 01:25
Titre : RE: Modèle r8 |
Ou plutot :
1130 : voir ci dessus
1132 : voir ci dessus
1134 : R8 Gordini 1108 cm3 calandre deux phares gros diamètre (180) boite 4 95 ch SAE (et non pas 77)
1135 : R8 gordini 1255 cm3 calandre 4 phares boite 5 103 cv sae
1136 voir ci dessus
1296 : cylindrée du kit, puissance portée à 110ch...
En s'y metttant tous on va finir par y ariver !!!!
:^D
;^D
A+
Joseph
|
| | |
Réponse de alex |
Email : guppy73@aol.com
Posté le : 06-09-03 à 01:41
Titre : RE: Modèle r8 |
Heureux. je suis heureux de voir que la solidarité existe encore aujourd'hui. Merci pour ces renseignement et c'est promis dès que j'ai assez de sous j'en achete une!
|
| | |
Réponse de Fabrice |
Email : renault_8@voila.fr
Posté le : 06-09-03 à 12:57
Titre : RE: Modèle r8 |
Salut,
Va jeter un coup d'oeil dans mon site, dans mes documentations il y a peut-être quelques chose qui peut aider... http://www.renault8.be.tf
Bonne chance!
@+ Fabrice.
|
| | |
Réponse de julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 06-09-03 à 20:02
Titre : RE: Modèle r8 |
je crois que tu est renseigner maintenant je voulais juste te dire que tes 21 ans ne veulent rien dire je n'est que 17 et comme moi beaucoup de jeunes sont fan de R8 même si j'avous être plus caller en Alpine !
bienvenu dans le club R8
|
| | |
Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 06-09-03 à 23:55
Titre : RE: Modèle r8 |
Bonsoir
J'ai acheté ma R8G à 23 ans en 1989 et j'en ai 37 cette année, et oui, déja 14 ans que j'ai ma belle.
Allez courage, vous la trouverez un jour votre R8.
@+
Jean Michel
|
| | |
Réponse de Fabrice |
Email : renault_8@voila.fr
Posté le : 07-09-03 à 02:36
Titre : RE: Modèle r8 |
Et oui, c'est bien comme Jean Michel le dit! Moi, en temps de (p'tit?) Belge j'ai parcourru tous les magazines et les sites pendant un ans, et pour finir j'en ai trouvé ma R8 tout pres de Limoges... Comme tu vois, toi-aussi un jour t'aurra la voiture de tes rêves! (je suppose) Tout est bon qui fini bon...
Allez, courrage!
@+ Fabrice.
|
| | |
Réponse de Romain |
Email : rom1.stephant@wanadoo.fr
Posté le : 07-09-03 à 08:31
Titre : RE: Modèle r8 |
Je confirme quee tu n'es pas le seul a avoir la vingtaine! je suis aussi a la recherche de la gorde de mes reves depuis + d'un an.
|
| | |
Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 08-09-03 à 19:00
Titre : RE: Modèle r8 |
Salut,
Moi, ma Gord., je l'ai attendue 13 ans. Ca ne m'a pas empeche de me faire plaisir avec des 1130,1132,1190 pendant tout ce temps.
La semaine dernière, j'ai fais une sortie avec ma 8S, Elle est moins puissante que la Gord., mais quel plaisir.
William.
|
| | |
Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 09-09-03 à 17:49
Titre : RE: Modèle r8 |
Je suis obligé de faire le vieux pour rectifier certaines erreurs: R1130 = R8 5CV,boite 4 en série, boite 3 en option (au début, ensuite boite 4 standardisée)
R1132= R8 Major apparue en 1964, compteur rectangulaire, 6CV, devenue la R8 normale en 1967 après disparition de l' appelation Major et "restylage": suppression des baguettes chromées et compteurs ronds sur tableau de bord faux bois.Pour les autres versions tout a déja été dit.
|
| | |
Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 10-09-03 à 14:02
Titre : RE: Modèle r8 |
Mon p'tit Jean Phi, est-ce l'âge ???
R8 1130 : Boite 3 de SERIE, BV4 en OPTION...
:^D
Alex, ma R8, je l'ai trouvée grace à Jean Michel, et je l'ai remise sur la route pour mes 20 ans, donc tu vois !!!
Allez A+
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|