Réponse de jean-michel |
Email : jeanmichel92@yahoo.fr
Posté le : 14-12-04 à 23:45
Titre : RE: Arbre a came |
Juste comme ça je signal que le diagramme de distribution dépend de l'arbre à cames bien sure, mais également du diamètre des poussoirs, de souvenir les poussoirs d'un R8G ne font pas le même diamètre que ceux d'un R5A. A larrivée que devient le diagramme ?
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Réponse de Gil |
Email : r8g.418@wanadoo.fr
Posté le : 16-12-04 à 10:00
Titre : RE: Arbre a came |
Jai monté pour un ami il y a quelques années un moteur R5A avec un arbre à came 18 Ferry et une culasse de Gorde.
Le résultat était étonnant et même détonnant
le moteur marchait du feu de Dieu !!!
Mais attention les modif sont importantes. Je suis partie sur une base de bloc R18 1400cc où les trous des poussoirs ont été réalésés au diamètre des poussoirs de Gorde. Il faut aussi usiner le palier darbre à came, améliorer la descente dhuile bloc/carter, un chanfrein sur les pistons est aussi nécessaire
ect
[Oo oO]
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Réponse de ch |
Email : rmc
Posté le : 16-12-04 à 20:58
Titre : RE: Arbre a came |
bon si tu le prend comme ca. mon arbre a came je le jette a la poubelle. je vais instaler un moteur r8 major dans la 1135 . . je ne sais pas si cela ce monte avec une boite 5
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