Réponse de christophe |
Email : maujean.christophe@wanadoo.fr
Posté le : 14-12-04 à 14:55
Titre : RE: Pb r8 moteur r12 |
Bonjour
J'ai deja rencontré ce probleme (une R10 avec un 12ts et une 1132 avec un R8S)il n'y a pas de solution miracle.Il faut d'abord identifier toutes les pieces et l'origine de la panne.Il y a en effet plusieurs types de moteur,de volants ,d'embrayages, de butée de fourchette et de ressort de fourchettes sur la R8 et sur laR12.Il y a des montages compatibles et d'autre pas et il faut alors "panacher" je ne me souvient plus comment(cela remonte a 20 ans)mais il n'y a rien d'insurmontable!bonne chance
A+
Christophe
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Réponse de Manu(91) |
Email : emmanuel.goussard@free.fr
Posté le : 28-12-04 à 13:13
Titre : RE: Pb r8 moteur r12 |
Pour info, voivi ce que j'ai fait pour accorder BV de R8 sur moteur R18 GTL (montage dans R1132).
J'ai pris une cloche d'embrayage de R8 et j'ai monté dedans le tube guide de la cloche de R18.
Concernant la butée, j'ai donc gardé la platine-support de la butée de R8
(avec ses tourillons pivotants dans les pattes de la fourchette et recevant les 2 branches du ressort), et "jeté" la vieille butée graphitée elle-même; j'ai remplaçé la platine-support de la butée à billes de R18 par celle de la butée de R8 (cela a nécessité un petit réalésage de l'orifice central ainsi qu'une recoupe pour insertion
dans les ergots de fixation). J'ai donc la butée R18 sur la platine R8, allant bien sur sa fourchette.
Un montage à blanc me laisse espérer que j'ai maintenant une butée à billes, guidée, en quasi appui constant sur le diaphragme au repos (le standard selon la doc pour un embrayage de R18) et la course de la fourchette permet un débrayage complet.
Je n'ai pas encore vu ce que cela donne à la pédale ...
Bon courage.
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