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Message original de ludo

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Email    : joe.bar.team@netcourrie.com
Posté le : 10-12-04 à 21:06
Titre    : Pb r8 moteur r12

ma r8 un moteur de r12ts je l'ais achete comme ça malheureusement l'embrayage viens de rendre l'ame apres demontage il s'avere que la buté a etait modifié pour avoir un angle d'attaque plus important de plus le mecanisme de marque valeo avait un bague en son centre qui serve de cale depaisseur et ce modèle la n'est plus fabriqué solution ? merci d'avance pour votre aide

Réponse de christophe
Email    : maujean.christophe@wanadoo.fr
Posté le : 14-12-04 à 14:55
Titre    : RE: Pb r8 moteur r12

Bonjour
J'ai deja rencontré ce probleme (une R10 avec un 12ts et une 1132 avec un R8S)il n'y a pas de solution miracle.Il faut d'abord identifier toutes les pieces et l'origine de la panne.Il y a en effet plusieurs types de moteur,de volants ,d'embrayages, de butée de fourchette et de ressort de fourchettes sur la R8 et sur laR12.Il y a des montages compatibles et d'autre pas et il faut alors "panacher" je ne me souvient plus comment(cela remonte a 20 ans)mais il n'y a rien d'insurmontable!bonne chance
A+
Christophe

Réponse de ludo
Email    : joe.bar.team@netcourrier.com
Posté le : 16-12-04 à 11:48
Titre    : RE: Pb r8 moteur r12

merci je cherche

Réponse de Manu(91)
Email    : emmanuel.goussard@free.fr
Posté le : 28-12-04 à 13:13
Titre    : RE: Pb r8 moteur r12

Pour info, voivi ce que j'ai fait pour accorder BV de R8 sur moteur R18 GTL (montage dans R1132).
J'ai pris une cloche d'embrayage de R8 et j'ai monté dedans le tube guide de la cloche de R18.
Concernant la butée, j'ai donc gardé la platine-support de la butée de R8
(avec ses tourillons pivotants dans les pattes de la fourchette et recevant les 2 branches du ressort), et "jeté" la vieille butée graphitée elle-même; j'ai remplaçé la platine-support de la butée à billes de R18 par celle de la butée de R8 (cela a nécessité un petit réalésage de l'orifice central ainsi qu'une recoupe pour insertion
dans les ergots de fixation). J'ai donc la butée R18 sur la platine R8, allant bien sur sa fourchette.
Un montage à blanc me laisse espérer que j'ai maintenant une butée à billes, guidée, en quasi appui constant sur le diaphragme au repos (le standard selon la doc pour un embrayage de R18) et la course de la fourchette permet un débrayage complet.
Je n'ai pas encore vu ce que cela donne à la pédale ...

Bon courage.