Message original de Manu(91) |
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Email : emmanuel.goussard@nxbp.fr
Posté le : 03-12-04 à 10:47
Titre : Réglages carrossage |
Si quelqu'un peut m'indiquer les cotes des cales à entreposer entre la traverse et les supports de boîte (les 2 supports latéraux, j'imagine), pour influer sur le carrossage.
(ou en faire 1 description)
D'avance, merci.
PS1. : j'ai pas trouvé la référence des cales chez Mécaparts ...
PS2. : autres réglages possible pour influer sur le carrossage ?
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Réponse de Julien |
Email : custos@free.fr
Posté le : 03-12-04 à 12:13
Titre : RE: Réglages carrossage |
calle dispo chez gbs je crois :http://www.dot4.net/~GBS/France/Catalogue/Page13.html
les cotes m'intéresse aussi , mais je pense qu'il n'y a pas que les 2 latérales ? il y a aussi le support central au dessus ?!
A+ Julien
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Réponse de Manu(91) |
Email : emmanuel.goussard@nxbp.fr
Posté le : 03-12-04 à 16:22
Titre : RE: Réglages carrossage |
OK.
sur leur catalogue en face de leur référence A 0165 (effectivement il y a 6 pièces : 3x2 cales) il y a un * (astérisque) qui veut dire "en projet".
Et j'arrive pas à les joindre au téléphone pour savoir si c'est dispo et ... combien çà coute !.
Ces cales doivent épouser la forme de la traverse (donc pas des bêtes cales rectangulaires, j'imagine ...).
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Réponse de alain |
Email : aladan@wanadoo.fr
Posté le : 03-12-04 à 18:00
Titre : RE: Réglages carrossage |
les cales sont disponible chez colombo
reference 200702 les 6 pieces
prix 30.62 ttc
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Réponse de manu(91) |
Email : emmanuel.goussard@free.fr
Posté le : 04-12-04 à 10:38
Titre : RE: Réglages carrossage |
Merci de ces précisions; mais Colombo ???
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Réponse de gordomi |
Email : themistios1@aol.com
Posté le : 05-12-04 à 15:33
Titre : RE: Réglages carrossage |
addresse du cite:
http://www.colombo.free.fr/accueil.php
A+ Dominique
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Réponse de manu(91) |
Email : emmanuel.goussard@free.fr
Posté le : 06-12-04 à 11:47
Titre : RE: Réglages carrossage |
OK merci.
Ces cales de chez Colombo font 12mm (et pas 6mm comme celles de GBS).
Cales de 6 ou cales de 12 : faudrait calculer la différence entre les 2 sur le carrossage, en degré ...
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Réponse de julien |
Email : custos@free.fr
Posté le : 08-12-04 à 18:54
Titre : RE: Réglages carrossage |
perso je pencheré plus pour les 6 si tu fais de la route avec, car avec des 12 tu vas rouler sur l'exterieur des pneus en ligne droite !
A+ Julien
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Réponse de pepone |
Email : irkau
Posté le : 09-12-04 à 08:37
Titre : RE: Réglages carrossage |
Salut atous.j'aimerai savoir ou est l'interet d'augmenter le carrossage negatif sur le train arriere d'une r8.Merci a+
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Réponse de manu(91) |
Email : emmanuel.goussard@free.fr
Posté le : 09-12-04 à 10:31
Titre : RE: Réglages carrossage |
Le but de la manoeuvre est d'augmenter l'adhérence (en virage notamment se rapprocher de 90° pour l'angle pneu/sol, et donc plus de motricité).
Ce n'est pas valable que pour la R8.
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Réponse de pepone |
Email : irkau@free.fr
Posté le : 09-12-04 à 10:42
Titre : RE: Réglages carrossage |
Mille excuses,mais en descendant la boite de vitesse,on augmente l'angle de carrossage negatif et donc l'angle pneu/sol augmente aussi.Les 90° sont largement depasses.Merci pour la reponse A+
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Réponse de Julien |
Email : custos@free.fr
Posté le : 09-12-04 à 13:15
Titre : RE: Réglages carrossage |
il précisé 90° en virage ! : en virage la voiture a tendance a se coucher et la bande de roulement vient se plaquer contre la route, 2 éme avantage, avec se contre carrossage (carrossage négatif) la roue a moins tendance à "passer en dessous" surtout en 13 p ce qui aurais pour effet d'être a la limite du tonneau !
A+ Julien
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Réponse de pepone |
Email : irkau@free.fr
Posté le : 09-12-04 à 20:54
Titre : RE: Réglages carrossage |
Merci pour ces explications claires.Salut a tous.
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Réponse de gordomi |
Email : themistios1@aol.com
Posté le : 09-12-04 à 23:32
Titre : RE: Réglages carrossage |
Salut a tous.
L'augmentation du carrosaage est une bonne chose pour augmenter l'adherence en virage, mais n'oublions pas les sangles de limitation de debatement. Celle ci, si elles sont reduites (dans une certaine limite)limite le carrosage positif en virage et donne ainsi un effet de barre stabilisatrice sur le train arriere de la R8.
A+ Dominique
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Réponse de manu(91) |
Email : emmanuel.goussard@free.fr
Posté le : 17-12-04 à 17:03
Titre : RE: Réglages carrossage |
Finalement achat pour 4 d'une barre d'alu de 6mmm chez Weber-Metaux et fabrication des cales en question.
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