Message original de Fabrice |
Déjà lu 1413 fois avant vous |
Email : renault_8@voila.fr
Posté le : 26-07-03 à 12:05
Titre : Rouler capot ouvert |
Salut les copains,
Quel genre d'attaches devrait-je utilliser pour rouler avec capot surlevé? Et ou et comment les monter?
Un grand merçi!
@+ Fabrice.
|
| | |
Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 27-07-03 à 21:57
Titre : RE: Rouler capot ouvert |
Salut,
Quel serait l'intéret de rouler avec le capot surélevé ?
J'ai déja vu ça sur les 4cv, ou les NSU, mais sur une R8 ,est-ce que cela ne risque pas de créer des turbulences néfastes au refroidissement ?
William.
|
| | |
Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 28-07-03 à 15:16
Titre : RE: Rouler capot ouvert |
Salut
A la limite si tu articules ton capot sur la Jupe AR, tu pourras mettre des cales sur l'avant du capot...
Et là, ce serait aération maximale assurée...
|
| | |
Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 28-07-03 à 16:07
Titre : RE: Rouler capot ouvert |
Je comfirme que d'entrouvrir le capot AR pour mieux refroidir le moteur ne sert à rien....
De même, supprimer les tôles qui entourent le moteur en dessous ne le fera pas mieux refroidir.
L'air passe à 20 cm au dessus des grilles du capot AR, si vous ôtez les toles autour du moteur, vous cassez l'équilibre dynamique de l'air et l'effet de dépression crée par cette tôle, le ventilo est alors inefficace et le moteur chauffe plus...
Même chose pour la boite à air des Weber, mettre des cornets à la place donnera l'impression d'avoir un moteur qui respire mais surtout d'aspirer l'air chaud du moteur......donc moins de puissances.
Je roule avec les tôles autour du moteur de ma R8G et malgré les fortes chaleurs du mois de Juillet, elle ne dépasse les 90° en température.
@+
Jean Michel
|
| | |
Réponse de jerome |
Email : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 29-07-03 à 12:06
Titre : RE: Rouler capot ouvert |
comment ce fait il , Jean-Michel, que sans les plaques la température d'eau soit 10 dégrés inférieure qu'avec les plaques(la température d'huile restant inchangée).
|
| | |
Réponse de Fabrice |
Email : renault_8@voila.fr
Posté le : 11-08-03 à 11:54
Titre : RE: Rouler capot ouvert |
Merçi à vous tous pour vos conseils signeux - avec lequels j'ai compris que mon idée ne sert à rien côté refroidissement...et elle a étée supressée.
@+
Fabrice.
|
| | |
|
|
|
|
|
|