Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Fabrice

Déjà lu 1413 fois avant vous 

Email    : renault_8@voila.fr
Posté le : 26-07-03 à 12:05
Titre    : Rouler capot ouvert

Salut les copains,

Quel genre d'attaches devrait-je utilliser pour rouler avec capot surlevé? Et ou et comment les monter?

Un grand merçi!

@+ Fabrice.


Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 27-07-03 à 21:57
Titre    : RE: Rouler capot ouvert

Salut,
Quel serait l'intéret de rouler avec le capot surélevé ?
J'ai déja vu ça sur les 4cv, ou les NSU, mais sur une R8 ,est-ce que cela ne risque pas de créer des turbulences néfastes au refroidissement ?
William.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 28-07-03 à 15:16
Titre    : RE: Rouler capot ouvert

Salut

A la limite si tu articules ton capot sur la Jupe AR, tu pourras mettre des cales sur l'avant du capot...

Et là, ce serait aération maximale assurée...

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 28-07-03 à 16:07
Titre    : RE: Rouler capot ouvert

Je comfirme que d'entrouvrir le capot AR pour mieux refroidir le moteur ne sert à rien....
De même, supprimer les tôles qui entourent le moteur en dessous ne le fera pas mieux refroidir.
L'air passe à 20 cm au dessus des grilles du capot AR, si vous ôtez les toles autour du moteur, vous cassez l'équilibre dynamique de l'air et l'effet de dépression crée par cette tôle, le ventilo est alors inefficace et le moteur chauffe plus...
Même chose pour la boite à air des Weber, mettre des cornets à la place donnera l'impression d'avoir un moteur qui respire mais surtout d'aspirer l'air chaud du moteur......donc moins de puissances.
Je roule avec les tôles autour du moteur de ma R8G et malgré les fortes chaleurs du mois de Juillet, elle ne dépasse les 90° en température.
@+
Jean Michel

Réponse de jerome
Email    : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 29-07-03 à 12:06
Titre    : RE: Rouler capot ouvert

comment ce fait il , Jean-Michel, que sans les plaques la température d'eau soit 10 dégrés inférieure qu'avec les plaques(la température d'huile restant inchangée).


Réponse de Fabrice
Email    : renault_8@voila.fr
Posté le : 11-08-03 à 11:54
Titre    : RE: Rouler capot ouvert

Merçi à vous tous pour vos conseils signeux - avec lequels j'ai compris que mon idée ne sert à rien côté refroidissement...et elle a étée supressée.

@+
Fabrice.