Message original de ch'ti Gordi |
Déjà lu 1417 fois avant vous |
Email : bertrand.deloge@mpsa.com
Posté le : 19-11-04 à 21:00
Titre : Expert ou ..... |
je me permets d'occuper votre boîte mail quelques instants, mais c'est pour la bonne cause.....
Je suis à la recherche d'informations "non discutables" sur l'existence du bossage sur l'aile ARD de nos chères Gord'.
Je m'explique : je suis en train de changer d'assurance et je fais donc faire une expertise par BCA à cergy (un peu de contre-pub!!!!) pour estimation de la valeur (assurance tous risques oblige!)
Deux mois et quelques plus tard (sans compter les relances téléphoniques), le personnage (Mr Cerano, pour le citer) m'annonce qu'il cote ma 8 à 5000 (ceux la connaissant se feront leur propre avis) car c'est une caisse de Major!!!! Ben ouais, il y a un bossage sur l'aile ARD coté moteur qui n'existe (d'après lui) que sur la Major pour pouvoir passer le filtre à air.......C'est con parce que d'après ses propres dires, ma Gord', à part ce bossage est une Gord' : renforts présents où il faut, train AV, train AR, bref tout, sauf le bossage.....
Il est tellement expert qu'il a oublié que le filtre à air sur une major n'est pas franchement à droite, mais ça ça doit être un détail pour lui.
Ce qui me tue c'est qu'il dit avoir passé ses deux mois à se renseigner car il n'a pas l'habitude de ce type de voiture mais en même temps c'est un spécialiste qui connait ce genre de véhicule.
Je suis donc en train de lui préparer une ch'tite réponse bien comme il faut pour qu'il puisse au moins être informé que c'est un incapable!!!!!
Si vous pouviez m'aider à me documenter sur ce fameux bossage, je suis top preneur.....
En tout cas si vous avez une expertise à faire, franchement faut pas hésiter à pas faire appel à eux!!!!
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 19-11-04 à 21:34
Titre : RE: Expert ou ..... |
expertise en connerie et en escroquerie; je suis sûr qu'il y a des assureurs sérieux. on devrait pouvoir te répondre sur ce forum.
A+
E
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Réponse de jérôme |
Email : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 20-11-04 à 07:06
Titre : RE: Expert ou ..... |
Bonjour,
Il est tout à fait évident au regard de votre intervention, que ce soit disant "Expert" est un incapable. Non parcequ'il ne connaît pas tout ce qui caractérise une R8 Gordini, mais surtout par son incapacité à trouver ces informations.
Quoiqu'il en soit, je ne serait trop vous conseiller de vous rapprocher d'un club style CAR, je ne fait pas de pub mais en général c'est bourré d'agents ou d'anciens agents renault qui pourrons, je l'espère, vous fournir une authentification sérieuse.
Pour la documentation, je peux vous fournir, entre autre, une copie de différentes page de l'homologation FIA, avec photo, de ma Gorde, mais je ne suis pas sûr que cet "expert" le prenne en compte, quoique.
mais si ça peut vous être utile ce serait avec joie.
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 20-11-04 à 09:48
Titre : RE: Expert ou ..... |
enfin quelqu'un qui va faire baisser le prix des gords (je rigole) !!!
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Réponse de greg' |
Email : gregorybrembo@hotmail.com
Posté le : 20-11-04 à 17:59
Titre : RE: Expert ou ..... |
pas con ces expert finalement hein j-luc, moi ca me va une G a 5000 (qui de +es a l'air top)
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Réponse de pierre |
Email : paval@free.fr
Posté le : 22-11-04 à 22:08
Titre : RE: Expert ou ..... |
quand on connait le prix des outils d'emboutissage de carosserie, meme a l'epoque... on ne s'amuse pas a doubler les outillages pour enlever un bossage qui ne coute rien!!!!
Comme la gorde est une evolution de la R8 de serie, et qu'elle passait sur la meme chaine, il est possible que l'on ai rajouté des bossages sur la 8 pour faire la gorde, avec parcimonie car les modifs d'outillage sont cheres et peuvent veroler la pieces, mais ce qui est sur c'est qu'on ne fait pas cela pour le plaisir d'avoir une variante supplementaire.
La meme logique s'aplique sur la légende urbaine des toles moins epaisses que surles R8......
La logique industrielle fait que l'on standardise au maximum les pieces pour diminuer les couts....et aussi pour l'après vente (variantes = stock = cout et risque d'erreur en concession)
Donc ton expert a mon sens est un cretin, mais comme cette profession est accessible a tous, ce n'est pas etonnant...
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Réponse de pierre |
Email : paval@free.fr
Posté le : 22-11-04 à 22:16
Titre : RE: Expert ou ..... |
et en plus, a la reflection, le bossage doit etre fait pour le filtre a air d'origine de la gorde (on le voit rarement parce ça respire moins que les cornets....)qui est une grosse boite derrière les solex (ou les weber) et qui doit joyeusement ramponner dans la doublure d'aile s'il n'y a pas de bossage quand le moteur débat (jeu mini 50 mm par rpport au debattement theorique de l'epure).
Le filtre de S est une boite a camenbert sur le dessus et qui ne peut toucher que le capot!!!
Sur les photos de la RTA cela doit pouvoir se voir.
Cet expert est un cretin, bis!!!
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 22-11-04 à 23:05
Titre : RE: Expert ou ..... |
bref assure toi alleurs
E
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Réponse de jean phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 24-11-04 à 13:27
Titre : RE: Expert ou ..... |
Juste une petite réaction au propos de Pierre, qui lui semble un expert en standardisation industrielle. Certes l' expert de notre ami est un crétin, tout le monde a compris. Par contre 2 affirmations de Pierre me dérangent: "la légende urbaine des toles plus minces...": Tout Gordiniste le sait, et une balance, de mème que la lecture attentive des catalogues de pièces de rechange le confirment: Les portes et les ailes sont plus minces sur une R8G, le reste est identique.
"les cornets respirent mieux que le filtre à air": ça c' est vraiment une légende ! Les cornets avec le radiateur arrière ne font qu' aspirer de l' air chaud et ça marche bien moins qu' avec la boite à air soigneusement étudiée par Amédée !
Rétablissons l' histoire, que diable !
Pour Bertrand, je ne sais quel document officiel permettrait d' envoyer péter ton expert imbécile, et surtout de ne pas le payer ! Peut ètre une contre expertise chez un vrai connaisseur...
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Réponse de scorpion |
Email : marmarchetti@aol.com
Posté le : 26-11-04 à 00:50
Titre : Http://pageperso.aol.fr/galerievoitures/ |
j'ai justement souvenir que sur ma 1255 de 1967 achetée en 1969
il y avait un bossage en creux pour le passage du filtre à air sur le passage de de la roue arrière droite
salut
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Réponse de pierre |
Email : paval@free.fr
Posté le : 30-11-04 à 17:03
Titre : RE: Expert ou ..... |
oulahhhh!!!!
Tout a fait d'accord pour les cornets, ça ne marche mieux qu'avec le radiateur avant et en supprimant la tole sous le moteur, et encore.
Je faisait juste echo a la mode dont je me souvient dans mon enfance, qui etait de virer les boites a air pour faire compète, le bruit d'aspiration compensant dans l'esprit la perte de puissance effective.Cela venait sans doute des formules france ou l'on trouvait des cornets long et des cornets courts pour la souplesse ou la gnac!!
Pour les toles minces, je n'ai jamais trouvé de traces officielles de ça sauf chez alpinequi avait des caisses legères avec des couches de tissus en moins (y compris sur le PR
Par contre; j'ai quelques arguments contre:
D'abord l'impossibilité de faire passer des toles moins epaisses dans un outil d'emboutissage (a l'epoque pour les pieces d'aspect on utilisait des toles speciales dites de "qualité automobile" avec une tolérance de quelque centiemes de mm sur l'epaisseur pour sortir des toleries propres.....alors descendre l'epaisseur de 2 ou trois dixiemes....)
Ensuite le faible gain de masse realisé de la sorte: passer une aile de tole epaisseur 0,8 a 0,6 fait gagner a peu près 500 g ce qui sur le nombre de pièces que tu cite nous amène a 4kg sur la bagnole,ce qui est peu de chose....
Ensuite si renault avait fait ça pour le marketing (comme les ailes plastiques de la clio williams)ils aurait communiqué sur le sujet...
Ensuite le projet par lui meme etait penalisé sur les investissements, c'est ainsi que la calandre 4 phare avait ete refusée sur les 1132 car trop chère donc
je vois mal un doublage des outillage pour 4 kg...
Ensuite encore la R1134 annonce 795 kg en ordre de marche la 1135 est à 855 (reservoir avant)alors que la major en fait 735.On voit donc que ce n'est pas l'allegement qui a été le maitre mot du projet.
Personnellement je persiste sur ma légende urbaine qui vient surement d'une bonne excuse de pilote deconfit:Oui il me met 2s au tour mais parce qu'il a une caisse allégée...
Pour la pesée, un gordiniste l'a t'il fait ou vu faire, ou il s'agit d'un remake de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a pesé????
Ceci dit je ne demande qu'a etre convaincu du contraire mais tout seul avec mes docs je n'y arrives pas.....
A+
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Réponse de jean phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 07-12-04 à 22:47
Titre : Léger |
Bon, mon cher Pierre, tes arguments, pour aussi techniques qu' ils soient, ne prouvent pas de manière irréfutable que cette histoire de poids soit une légende...
Ceci dit, une lecture approfondie des PR 700 et 837 nous apprend que les 4 portes et les 2 ailes AR portent la mème référence entre R1132 et R1134, mais sont différentes pour R1135. Les ailes Av, elles, ont la mème réf pour les 3 voitures.
Rien ne dit dans le PR que la différence porte sur le poids, mais alors pourquoi ces références différentes ? Ou est le fameux soucis de standardisation ? De nombreuses pièces sont complètement spécifiques à la 1135, pourquoi pas ces élèments "légers" ? Je ne vais pas démonter mes portes, mais en mesurer l' épaisseur dès que possible !
Qui peut confirmer ?
A l' aide M. Pèchemèze !!
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