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Message original de jean-luc

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Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 14-10-01 à 17:24
Titre    : Réglage richesse

qui peut me donner une méthode simple pour régler la richesse des carbus weber 40 DCOE. La plupart des guides indiquent qu'il faut agir sur les vis de richesse afin d'obtenir le régime le plus élevé : est-ce à dire qu'il faut régler les quatre vis simultanément (je donne un quart sur le premier si le régime augmente je donne un quart sur les 3 autres) ou faut-il régler chaque corps séparément.
Que signifie par ailleurs régime le plus élevé (2000, 3000, 4000, 5000...) ?
Est-ce que le tuyau de dépression hydrovac doit rester brancher ? Si oui cela a t'il une incidence sur le réglage de richesse ?
merci d'avance de répondre à cette foule de questions.

Réponse de Jean-phi
Email    : jean-philippe.chaponneau@olaer.com
Posté le : 15-10-01 à 14:15
Titre    : RE: Réglage richesse

Bonjour,
il faut commencer par synchroniser les carbus, la méthode du M.R.133 ou de la RTA est bonne.
Ensuite agir sur la vis de ralenti pour stabiliser vers 1000Tr/mn.
Ensuite on règle chaque vis l' une après l' autre: Visser à fond (SANS BLOQUER)> le régime chute, on dévisse jusqu' à percevoir une accélération, jusqu' au régime le plus élevé (pas mesurable au compte tours de la voiture, mais "à l' oreille", vers 1200 tr)
Avec un moteur normal et les carbus d' origine, le réglage est à peu près entre 1tour1/4 et 1tour1/2 de dévissage après vissage à fond.
Le tuyau d' hydrovac ne doit pas ètre débranché, il n' a pas d' influence, sauf s' il est poreux ! (prise d' air)
Tout ce réglage doit ètre éffectué moteur chaud, après réglage des culbuteurs, de l' allumage ET DES NIVEAUX DE CUVE. Le bon niveau de cuve est presque plus important que le réglage de richesse qui intervient peu en dehors du ralenti.
Bons réglages !

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 16-10-01 à 18:55
Titre    : RE: Réglage richesse

merci philippe pour ta réponse. J'ai deux questions annexes : la première : tu indiques qu'il faut régler les vis l'une après l'autre et que l'on doit enregistrer une hausse du régime : cette hausse doit-elle s'enregistrer après chaque dévissage, auquel cas il faut ensuite ramené le régime à 1000 trs, ou lorsque les 4 vis ont été réglées ? Deuxième question la méthode de réglage des cuves que l'on trouve dans les magasines de type "mille miles" par exemple est -elle fiable (mèche de perceuse de 8 intercalée entre le joint et le flotteur...) ?