Retour à l'index FORUM 2013
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de patrick

Déjà  lu 1262 fois avant vous 

Email    : bis@r8gordini.com
Posté le : 08-01-13 à  14:46
Titre    : Festival RENAULT Montlhéry 2013

Bonjour

Vous aviez peut-être suivi la "saga" Festival Renault 2012 :

http://amicale1134.r8gordini.com/forum.php?look=voirmsg12&id=77

En ce début 2013, la messe est dite...Renault annule le festival qui devait avoir lieu les 20 et 21 juillet prochain pour raison économique.

Amicalement
Patrick


Réponse de chupin
Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 01-02-13 à 10:44
Titre    : RE: Festival RENAULT Montlhéry 2013

Bonjour à tous.

Etonnamment j’ai reçu il y a quelques jours un calendrier 2013 de l’équipe RENAULT CLASSIC souhaitant la Bonne Année.

Certes je dois faire partie d’un fichier comme nombreux d’entre vous et je reçois ainsi parfois des courriers. C’est un constat ou une simple réflexion mais au lieu d’adresser ce document à X exemplaires il eut été je pense plus judicieux d’investir (Je pense bien à investissement) en proposant aux passionnés du losange une grande et louable manifestation qui aurait permis de réunir une grande partie des collectionneurs de la marque. Il est certain que d’annuler 2 années de suite une manifestation importante laisse l’amateur passionné Circonspect et je pèse mes mots. Me direz-vous, on nous expliquera que, comme dans d’autres sphères ce ne sont pas les mêmes budgets ! Je ne vous cache pas que depuis de longues années je cherche à comprendre cette subtilité économique et financière du : « c’est une autre ligne budgétaire » qui quelque part me dépasse et me déconcerte totalement.

Pendant que les marques allemandes font des bénéfices (Je pense à BMW+ 12 % en 2012, PORSCHE également) nos constructeurs français se retrouvent dans une situation délicate et difficile en terme de ventes et de bénéfices, certes on ne vit pas uniquement avec son passé mais quand même ! A bien y regarder un constructeur ou un produit, véhicule aussi une Image de marque (La clef du problème est certainement là) qui laisse des traces indélébiles dans l’histoire de l’automobile et dans l’inconscient collectif des passionnés, des amateurs et des acheteurs potentiels .

Je vous l’accorde ce n’est pas une Manifestation de passionnés qui va obligatoirement augmenter les ventes de voitures neuves mais c’est avant tout l’image que RENAULT souhaite aussi donner et apporter.

La Griffe GORDINI depuis quelques années laisse les amateurs songeurs et même critiques, souhaitons et je l’espère, que le défis de relancer la marque ALPINE soit à la hauteur des espérances de tous et des investissements financiers à venir. Dans un contexte économique et je ne peux pas ne pas le mentionner de plus en plus difficile et délicat.

Gordialement Titi

Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :