Message original de Arnaud |
Déjà lu 4753 fois avant vous |
Email : arnaud.philippe@renault.com
Posté le : 13-11-04 à 17:24
Titre : Rabaisser |
Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'indiquer comment on rabaisse une renault 8
d'avance merci
Arnaud
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Réponse de jean-michel |
Email : polari38@aol.com
Posté le : 13-11-04 à 17:42
Titre : RE: Rabaisser |
Salut,
Il te suffit de couper si mes souvenirs sont bons 1 spire et demie à tes ressorts.Pour l'avant tu peux aussi desserer tous tes silenblocs appuyer l'avant du vehicule tout resserer et le tour est joué
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 14-11-04 à 10:36
Titre : RE: Rabaisser |
pour l'avant j'ai pas mieux que ce qu'inidique polari38. Pour l'arrière deux solutions (outre de couper les ressorts) : enlever les cales qui se trouvent sous les ressorts, ou bien entreposer une cale entre la traverse et les supports de boîte (en vente chez mécaparts, mais ça doit bien pouvoir se fabriquer ces bêtes là !!)
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Réponse de jaugin laurent |
Email : elji@wanadoo.fr
Posté le : 17-11-04 à 15:58
Titre : RE: Rabaisser |
ne fait pas la bétise de couper tes ressorts tu le regreteras un jour ou l'autre.la deuxieme solution de polari38 est une des bonnes solution,moi j'ai fait ainsi.si tu est en jantes de 13 pouces,glisse une jante de 15 pouces a l'emplassement de la roue de secoure mais tu y soude une grosse dondelle en feraille d'un bon 25 kilo ce qui va te l'ecrasé de l'avant.pour bien assoir ta 8,tu peux mettre des amortisseures avant de r5 alpine a la place de tes 4 d'r8. tu m'en diras des nouvelles. salut
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Réponse de jean-michel |
Email : polari38@aol.com
Posté le : 17-11-04 à 18:51
Titre : RE: Rabaisser |
Pourquoi regretter de couper les ressorts si cela est fait dans les regles de l'art ? Je m'explique: Pour ma part j'ai recuperé des ressorts sur une autre R8 que j'ai coupé en bas d'une spire et demie pour me retrouver avec la coupe au même endroit ensuite il faut chauffer pour rapprocher les spires et se retrouver à l'identique des ressorts d'origine.C'est vrai que cela rend la voiture un peu dure mais comme ceci elle est bien assise et tient la route. Je roule pas mal avec et ne la ménage pas. Aucun souçi pour l'instant... S'ils avaient du casser je pense que ça serait fait. Bonne route à tous.
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Réponse de Ch'ti gordi |
Email : bertrand.deloge@mpsa.com
Posté le : 19-11-04 à 20:54
Titre : RE: Rabaisser |
Bonsoir,
je me permets juste d'intervenir pour dire que le fait de mettre une cale (5mm en alu) sous la BV ne rabaissera pas la voiture mais donnera plus de négatif à la voiture. Pour baisser l'AR, il suffit de déposer les cales Caravelles entre le ressort et la traverse.
J'ai fait les deux opérations sur ma voiture et franchement le résultat est très probant, en plus, à part la cale c'est assez facile à faire.
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Réponse de greg' |
Email : gregorybrembo@hotmail.com
Posté le : 20-11-04 à 17:47
Titre : RE: Rabaisser |
excat pour la derniere reponse ca ne donne que du carrossage , sinon pour du + court + dur + gros, il fo tailler dans un et un seul suffit pour en faire 2 av, dans un ressort de mercedes 220.240 diesel, la, pas photo ressort sport a tous niveau @+
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Réponse de manu |
Email : emmanuel.goussard@free.fr
Posté le : 01-12-04 à 11:16
Titre : RE: Rabaisser |
Si quelqu'un peut indiquer les cotes (ou en faire 1 description) des cales à entreposer entre la traverse et les supports de boîte (les 2 supports latéraux, j'imagine).
D'avance, merci.
J'ai pas trouvé la référence chez Mécaparts ...
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