Message original de Eric |
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Email : dayre
Posté le : 12-11-04 à 22:41
Titre : Dayre@wanadoo.fr |
-2 ce matin jai fait 20 bornes
l 'eau du moteur n'a pas dépassé 70°c
combien de surface de radiateur peut-on masquer pour retrouver une température de fonctionnement normale du bouzingue. il existait sur les
8 normales des caches et volets sur els ouies d'aération, qu'en était -il des
gordes est ce que ça a existé, ou bien fallait-il faire confiance à l'enthousisame des conducteurs pour chauffer le moteur au rouge, même en Sibérie. Je me demande coment nos amis finlandais font? certains dentre vous ont peut être bu le film de juka savilsami mis en ligne il y a un an; dans la neige à fond de 5°!
bon comment vous démerdez vous quand ca kai bien.
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Réponse de Jérôme |
Email : jerome.golla@ch-haguenau.fr
Posté le : 14-11-04 à 07:45
Titre : RE: Dayre@wanadoo.fr |
Je ne sais pour Gord en particulier, mais en général, il existe des thermostats de calibre différent en fonction de l'usage et/ou de l'endroit où on habite. Ainsi, sur l'estafette commercialisée en france, il y a un thermostat qui ouvre à 76°, pour l'afrique, il ouvre à 69° et pour la finlande à 86°.(les chiffres sont donnés de mémoire...)
Peut etre que sur ta gord était monté un thermostat avec une ouverture plus précoce, tu peux le vérifier, c'est marqué dessus !
Autre possibilité, ton thermostat est défectueux, il pourrait ne plus fermer entièrement, d'où refroidissement trop précoce.
Donne des nouvelles si tu trouves !
A plus
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Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 14-11-04 à 21:00
Titre : RE: Dayre@wanadoo.fr |
effectivement c'est un thermostat de r10 major, et en plus j'ai un radiateur d'huile
de grande capacité, l'été je ne chauffe pas mêmee par canicule sportive.
a+
E
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