Message original de Emerson |
Déjà lu 1756 fois avant vous |
Email : emerson.b@skynet.be
Posté le : 27-06-03 à 10:25
Titre : R8G 1100 |
Bonjour a tous - Pour un projet "Maxi 1000" (Daf 66) je voudrais savoir s'il est possible, a partir d'un R8S, en ajoutant les pièces qu'il faut, de monter un moteur 1108 cm³ GORDINI type : 804-00 ou celui ci est il entièrement spécifique ?
|
| | |
Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 29-06-03 à 01:31
Titre : RE: R8G 1100 |
salut
mise à part culasse et carbus (les détails les plus flagrants) il me semble que le bloc moteur est lui aussi spécifique qd bien meme la cylindrée est identique...
un "pro" t'en dira plus...
bon courage
|
| | |
Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 30-06-03 à 13:40
Titre : RE: R8G 1100 |
Bonjour, voila un projet sympathique !
Le bloc Gordini a des alésages de poussoirs en diamètre 21 (au lieu de 19)et la ligne d' arbre à cames est baguée. Les bielles sont de dimensions identiques, mais avec une bague bronze pour l' axe de piston, le vilebrequin est traité, les pistons sont bombés, les tiges de culbuteurs sont différentes.
Bon courage ! Mais dis moi, la réglementation Maxi Mille autorise t elle cette transformation ? Il me semble que c' est la première bonne question à se poser, non ?
|
| | |
Réponse de PIERRE |
Email : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 04-07-03 à 14:33
Titre : RE: R8G 1100 |
le message ici ...Participant au MAXI 1000, je peux te préciser que la voiture doit être d'origine , les seuls modifs possibles sont les options constructeur de l'époque . Donc si DAF a proposé un gordini 1134 pour ses clients pendant un temps , il est possible de monter ce moteur pour participer au trophé.Si DAF a proposé un kit tu peux le monter etc....Le règlement est disponible auprès des organisateurs.Quant à transformer un bloc R8 en R8G 1134, c'est possible mais il est plus facil et moin cher d'en acheter un.
Amicalement PIERRE
|
| | |
Réponse de Emerson |
Email : emerson.b@skynet.be
Posté le : 21-07-03 à 19:06
Titre : RE: R8G 1100 |
Non, les seules Daf Gordini ont été des voitures d'usine, mais la culasse Gorde est homologuée en gr. 2 FIA de l'époque
Donc si je suis ce que tu me dis, Daf a livré des kits groupe 2 pour les Marathon, c'étaient des kits clients avec AAC, pipes adm. pour un weber ou 2 solex, échappement complet, ressorts, plaquettes, roues alu, 2 baquets et arceau - une telle voiture pourrait rouler en Maxi 1000 !
En effet, les seules modifications apparentes sont les jantes alu (catalogue) et le weber de 40 -
|
| | |
|
|
|
|
|