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Message original de JoZeF

Déjà lu 1630 fois avant vous 

Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 16-06-03 à 21:30
Titre    : Butée guidée

ma R10 de 69 a une BV avec butée guidée à billes... (j'ai démonté hier)

Je sais que c'est mieux qu'une butée en mine de crayon, donc je monte celle là sur ma R8 pour le moment...

Question : les R8/s/Major/1100 ont-elle bénéficié de ces memes butées ??? si oui à quelle époque ???

Je sais (pour avoir été dans la voiture quand elle s'est cassée) que la R8 G de Jean Michel en était équipé, donc meme question pour les gordos...

A+

joseph

Réponse de gordi59
Email    : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 16-06-03 à 22:19
Titre    : RE: Butée guidée

Salut JoZeF
Je peux te dire que la Gorde n'a jamais eu de butée guidée en monte d'origine. ça c'est une chose qui est sûre.
Maintenant, il y a eu beaucoup de Gordinistes qui ont adapté une cloche d'embrayage pouvant recevoir une butée guidée sur leur Gordes. Pour une question de fiabilité.
Pour ce qui est de ma Gorde, elle est toujours équipée d'une butée graphite. Je suis un puriste vois-tu!
Allez à +
Amicalement
Daniel

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 17-06-03 à 07:07
Titre    : RE: Butée guidée

Salut,
Il semble en effet que les R8( S, Major), comme les R10 ont reçu les deux types de butées. Le changement doit se situer durant l'année 1969(début). Je pense que ces deux butées peuvent se monter sur sur une queue de boite guidée.
Amicalement,
William.

Réponse de patrick alpigord
Email    : oo
Posté le : 05-07-03 à 00:17
Titre    : RE: Butée guidée

le message ici ...aucun soucis tu peut adapter les 2 types de butee sans probleme le montage du guide est simplement la pour eviter de ronger les rivets de la plaque de friction du mecanisme est de deteriorer le ressort de la fourchette