Message original de patrick |
Déjà lu 7296 fois avant vous |
Email : janépas@club.fr
Posté le : 30-10-04 à 00:04
Titre : Moteur de 18 encore!!! |
bonjour a tous
je voudrais savoir si sur un moteur de 18 on peux monté le vilbrequin de r5 alpine,les pistons,l'arbre a came sans modif
merci d'avance pour une réponse
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 30-10-04 à 12:27
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
pour le reste je sais pas, mais pour les pistons je dirai non car la culasse 5A est hemisphérique et il y a de grande chance que les pistons sont bombés !
A+ Julien
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Réponse de patrick |
Email : janépas@club.fr
Posté le : 31-10-04 à 01:45
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
merci pour la réponse
mais j'ai aussi la culasse d'alpine
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Réponse de Julien |
Email : custos@free.fr
Posté le : 31-10-04 à 12:23
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
et bien dans ce cas la fait une recherche, car le sujet a été largement traité sur se forum !
A+ Julien
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Réponse de patrick |
Email : janépas@club.fr
Posté le : 01-11-04 à 00:44
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
j'ai déja lu tous les post a ce sujet
mais aucun ne me donne la réponse
je suppose que je ne suis pas le premier a vouloir faire ce montage!!!
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Réponse de Gil |
Email : r8g.418@wanadoo.fr
Posté le : 02-11-04 à 10:38
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
La réponse à ta question est oui.
Comme les pattes de fixation du bloc R5A sont sciées, il ne se monte pas dans une caisse R8 sans modifs.
Une des solutions simple est de monter lÂ’ensemble du 5A dans le bloc R18.
Il faut récupérer le coussinet d’arbre à came du bloc R5A que tu montes dans le bloc R18, travailler la culasse pour adapter la pompe à eau R8 …ect.
Les détails de ces modifs, tu les trouveras dans des anciens messages du site.
[Oo oO]
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Réponse de SAND |
Email : pid2bielle@msn.com
Posté le : 02-11-04 à 16:58
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
TIENS TIENS il a des coussinets d'arbre à came?
c'est plutot la bague cote poulie de r5,il te faudra assi faire couper l'arbre à cames r 5 alpine pour avoir la meme longueur que celui de r 18 et remettre un bouchon obturateur neuf.
Sand
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Réponse de Gil |
Email : r8g.418@wanadoo.fr
Posté le : 03-11-04 à 12:25
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
il a 1 seul coussinet d'arbre à came sur le R5A.
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Réponse de douziste |
Email : boulet.sylvain@free.fr
Posté le : 03-11-04 à 21:19
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
le message ici ...oui il a une seul bague la ou il travail le plus c'est a dire le palier ou il ya la poulie qui antraine la pompe a eau et l'alternateur.
a mon avis vous vous emmerdé bien a mettre des 5 alpine avec toutes les modif a faire il faut mieux a mon avis monté des R18 1400 ou des 12TS et les préparés ca marche aussi bien et ca coute bien moin cher et ya pas de modif a faire et en plus ci c'est pour monté sur une major d'aspect ca ne saute pas au yeux comme un 5 alpine.
pour info j'ai rencontré un gas qui a ete a loheac avec une vrai gord et la ca va en faire hurlé je le sent qui troqué son 1255 d'origine pour un super 5 GTS et il m'a dit que ca montai tou seul (normal c'est toujours un bloc cleon fonte)il a tout laissé de la super 5 et il m'a dit que ca marchai aussi fort qu'avant avec son 1255 mais avec les emmerdes en moin comme quoi on peu monté autre chose que des 5 alpine dans les 8.peut etre que parmis ceux present a loheac certain l'on vue.A+
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Réponse de patrick |
Email : janépas@club.fr
Posté le : 04-11-04 à 00:15
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
je vous remercie pour ces réponses.
en fait je vais monté cela sur une dauphine proto,avec train arriere et avant de r8
A+
mais, vive votre forum sur la gord...
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Réponse de sand |
Email : pied2bielle@msn.com
Posté le : 04-11-04 à 19:02
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
pour la dauphine proto vas sur le site "DAUPH EN STOCK"tu y trouveveras une centaine de protos avec tous types de moteurs renault et un article comment monter une dauphine proto reprenant la description du montage fait par G Queron une des references des années 70 80 qund les dauphines protos faisaient un carton en competition.
Bon courage dans ton projet.
à + SAND
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 04-11-04 à 23:36
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
bon pour couper court à ce débat : c'est sylvain qui a raison :
tu montes un 18 avec une culasse un peu rabotée, un ac de chez savoye ou ferry qui démarrevers 2700 trs et t'envoie à 7600/7700 tours avec les ressorts et coupelles adéquates, une pompe à eau de gorde une pompe à huile de 5 alpine, et un volant moteur allégé et équilibré avec le gros vilo, une pipe d'admission d'origine avec son carbu, ou une pipe adaptée pour un weber avec les bons réglages,
éventuellement une pompe à essence électrique et un allumeur de 12 ts ou mieux un allumeur avec une courbe type 8g. et vogue la petite bombe; et aux alentours de 31,5 secondes au 1000m départ arrêté; donc les perf d'un 1255, avec le couple en plus et des reprises plus toniques sur les intermédiaires, ce qui simplifie la mayonnaise avec la boite en usage quotidien. le tout à des prix défiant toute concurrence, une fiabilité démentielle. et c'est LE PIED.
a+
E
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 04-11-04 à 23:41
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
PS si je devais remettre le moteur de gord' ce serait sous la forme d'un 1296 très affuté avec ac et grosses soupapes, et si j'avais les sous d'un 1440, mais adieu l'usage quotidien pur aller acheter mon pain mes journaux ou pour patienter au feu rouge. Souvenez vous que mignotet a tjs dit que les culasses plates avaient des possibilités extraordinaires de développement en préparation.
en réalité tel que le 1255 a peu d'atouts
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Réponse de patrick |
Email : janépas@club.fr
Posté le : 05-11-04 à 22:27
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
merci pour toute c info
je connait le site "DAUPH EN STOCK" il y a beaucoup de photo,de caractéristique mais pas beaucoup de technique
il y a aussi ce tres bon site http://dauphproto.free.fr/(un exemple du genre)je ne vais pas modifier la culasse vu que je met le radiateur devant mais quel cloche d'embrayage je peux mettre entre le bloc de 18 et une boite r8 type330 si je garde la pompe a eau devant le moteur?
ou peux t'on trouver c ac (savoye ou ferry) exit t'il en neuf?
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Réponse de douziste |
Email : boulet.sylvain@free.fr
Posté le : 06-11-04 à 21:41
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
le message ici ...comme cloche tu monte une cloche a buté guidé de R10 ou R8 le bloc a les meme fixation qu'un bloc de R8 puisque c'est toujours un cleon fonte.
pour la pompe a eau tu monte soi une R12 ou une R8.c'est tout simple ya pas a ce cassé la tete.A+
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Réponse de patrick |
Email : janépas@club.fr
Posté le : 07-11-04 à 00:33
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
OK
merci
A+
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 07-11-04 à 16:27
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
est ce que tu peux trouver une boite de
r10 1289cc plutôt que ta boite de 1130
parce qu'elle risque fort de péter si tu mets 80 cv en face.
A+
E
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Réponse de patrick |
Email : janépas@club.fr
Posté le : 07-11-04 à 18:02
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
pour la boite de r10 il faut que je cherche!!!
la cloche de r8 ou r18 ne va pas si je met la poulie de pompe a eau devant le moteur!!!(pour ne pas couper l'ac de r5 alpine)
quel est le type d'une boite de r10?
merci
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Réponse de jean phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 09-11-04 à 12:58
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
Mon cher Dayre: un atout essentiel du 1255 tel quel, c' est d' ètre la seule chose qui soit Gordini dans une r8 !! En plus on peut très bien aller chercher le pain avec un 1255 et il n' y a pas d' "emmerdes" !Ceci dit chacun fait ce qu' il veut.
Amitiés
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 09-11-04 à 16:10
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
mon cher jphi,
je me doutais bien que ma phrase était un peu provoc; mais au moins ça fait causer sur le forum.
je ne dis pas le contraire mais avec un 1440 ça lfait pas trop, et je vais quand même pas me faire encore "engueuler"
parce que je dis une seule chose que beaucoup (garagistes, amateurs, préparateurs etc) pensent — à savoir qu'au niveau qualité/prix le 1255 ne me paraît pas convaincant du tout, plus serait le mot exact.
je parle d'un moteur non pas dans l'optique d'en utiliser un qui existe mais d'en refaire un. evidemment si mon 1255 avait été opérationnel, je l'aurais gardé; mais comme c'était pas le cas, j'ai préféré essayer autre chose de bcp moins cher, ce qui m'a permis de remettre en état le reste, notamment la boite; à petits budgets choix drastiques ou astuces .
Si tu as 30.000 balles pour me permettre de préparer un 1296 à partir du 1255 que j'ai et qui est tjs cassé , et oui je l'ai eu comme ça!—afin de le préparer d'ailleurs comme l'intéressante intervention sur le sujet "réhabilitation" qui expliquant ce qu'il a fait alors oui, je veux bien remettre mon moteur gordini dans sa niche de caisse.
Si tu veux je t'envoie un RIB.
PLUS SERIEUSEMENT , avis à tous JE CHERCHE UN KIT CHEMISES PISTONS 1296
a+
E
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Réponse de jean phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 10-11-04 à 13:04
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
Je ne me permettrai pas d' engueuler qui que ce soit....
Techniquement vous avez tous raison, d' un point de vue agrément de conduite je ne sais pas, il faudra que j' essaye une de vos R13 (18+8/2).
Mon point de vue est juste historico-puriste. Je comprends tout à fait les motivations pécuniaires et l' esprit est respecté, c' est l' essentiel...Attention quand mème, ces motivations ont poussé certains à équiper des Jaguar avec des Diesel Indenor ! (des précurseurs, en somme...)
Sachez que le montage R18 m' intéresse bougrement pour équiper ma V85 ( encore que j' hésite avec un 1296....)
Amitiés
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Réponse de DAYRE |
Email : eric
Posté le : 10-11-04 à 17:28
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
non non je parlais pas de R13 mais de R I B (relevé d'identité bancaire).
je ne saiss ps l'astuce r13 (18+8/2)
à mon avis 18+8/2= 28+4=22, à moins que tu veuilles dire que nous n'avons que des moitiés de r8!
et en plus il a un v 85! le bougre.
a propos de jaguar j'ai un vieux n° de "moteurs" où des fondus ont équipé une 4CV avec un 12 cylindres de type E; il paraît que ça allait bien. Je ne sais pas si ces gars sont encore en vie.
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Réponse de paul |
Email : seauves
Posté le : 11-11-04 à 21:40
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
bjr qui peux me dir le type moteur r 18 pour remonter mon r5 alpine de dans merci
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Réponse de biloute |
Email : va te faire foutre
Posté le : 11-11-04 à 22:45
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
mon pauvre seauves tu ne voit pas que sur ce forum a part leur connerie de gord 1255 machin et 1296 truc,qui ne tire pas il y a rien a trouvé
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 11-11-04 à 23:16
Titre : RE: Moteur de 18 encore!!! |
et les mecs anonymes on se calme
BE GOOODD et COOOL
si t'es pas content arrête de nous cliquer dessus
Seauves, juste tu prends un bloc de 18 TL qui va pile poil sur la traverse de ta r8, et tu mets ce que tu veux dedans.
a+
E
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Réponse de dd |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 12-11-04 à 22:46
Titre : |
c'est un radiateur d'huile ou une friteuse?
http://www.g-forum.net/articles/g04ice/turbo.JPG
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