Message original de JoZeF |
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Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 10-06-03 à 18:43
Titre : Freinage... |
salut
bon, les étriers n'ayant pas servi depuis 15 ans sur ma R8, une réfection s'impose..
question : dans le MR, ils disent que les goupilles sont à remplacer par des neufs à chaques dépose (ça ok on les trouve) mais les stabilisateurs aussi (les petites merdes en caoutchouc...)
Où peut-on trouver ça ??? chez Renault ?? ou peut on remettre les anciens ???
A+
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 10-06-03 à 18:50
Titre : RE: Freinage... |
les petites merdes en cahoutchouc tu les trouves dans les kits réparation d'étrier ou dans les boites pour plaquettes. Seuls tu ne les trouveras pas à mon avis. Si tu veux je peux regarder il doit m'en rester des neufs ou presque et c'est volontier que je t'en ferai profiter à un prix gordiniste : gratuit
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Réponse de jean-pierre |
Email : lejamp@aol.com
Posté le : 10-06-03 à 19:27
Titre : RE: Freinage... |
salut
si tu refais tes freins tous les 15 ans t'as interêt à changer les dit stabilisateurs,mais si tu les refais 15 fois par an ,tu peux les réutiliser!
@+
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 10-06-03 à 21:09
Titre : RE: Freinage... |
Ah ben OK
Jean Luc, pour le moment je prépare une petite commande chez melun retro passion (j'hésite pour le moment vu les grèves), je verrais s'ils me les donnent avec les kit étriers, sinon je relève volontiers ta proposition.
A+
Joseph
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 11-06-03 à 00:10
Titre : RE: Freinage... |
Il me reste des stocks d'origine neufs de goupille, de caoutchouc anti bruit des 2 modèles (rond et en escalier) ainsi que des caoutchouc ronds sous le levier d'étrier ARR. Mais les vendant, je ne souhaite pas me substituer à une généreuse donation. Je confirme qu'un jeu de plaquettes qui se respecte doit être pourvu de ces éléments, néanmoins je ne connais pas les plaquettes de chez Néo, mais si c'est de l'Ecofrein espagnol, je ne suis pas fan...
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Réponse de pierre |
Email : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 11-06-03 à 17:08
Titre : RE: Freinage... |
le message ici ...POur ma part, en usage circuit et tout le temps, je n'utilise plus les anti-bruits comme cela se faisait à l'époque .Je trouve le freinage plus mordant. Ceci est à compléter avec une mise en place et controle des jeux des plaquettes dans les chappes rigoureuse.Le seul ennui c'est le bruit en roulant.
Amicalement.
Pierre
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 11-06-03 à 18:31
Titre : RE: Freinage... |
gilles, moi c'est chez Melun retro passion que je comptais passser commande, étant donné que le prix total de la liste de pièces dont j'ai besoin varie du simple au double entre Melun et Néo...
je n'ai aucune expérince au niveau qualité des pièces/du service d'aucun de ces deux boites, si qqu'un a un avis dessus je suis preneur...
A+
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Réponse de jo1063 |
Email : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 11-06-03 à 20:00
Titre : RE: Freinage... |
moi je les ais changer. Ils étaient tout écrasés. Le truc c'est que j'avais des kit de réfection pour étrier NEUF. Des caisses, mais avec des joints de piston a sections rondes. Je les ai mis, mais sa a fuit, donc j'ai du en chercher d'autres.
Finalementj'en ai trouver des carrés, mais juste 2 arrières J'ai du acheter les avants. Le truc qui est bien c'est que j'avais donc des rondelles en cuivre, des caoutchouc enti bruit, des écrous, des caoutchouc de bras de frein a main et goupille en neuf a gogo (gordini)!!!
Dans mon stock j'ai meme trouver des durits de frein, un maitres cylindre, un jeu de plaquettes avant, un bocale de looked avec sa tetine et 6 disques NEUF.
Comme quoi sa sert de racheter les vieux stock des magazins qui fermes :)
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Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 12-06-03 à 13:07
Titre : RE: Freinage... |
salut a tous
pour les cahoutchoux d'etrier c'est silpmlement de la durit assez dure moi je trouve ca chez un marchand de cahoutchou regionnal au metre on trouve aussi les joint de cabu joint de carter de distrib simple ou double levre
bien sur il ne faut pas parles de reference renault mais venir avec un modele
a+ steph
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