Message original de Patrick |
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Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 12-05-03 à 12:22
Titre : CARBUROLOGUE à éviter... |
B2H de Corbeil Essonnes qui se dit N° 1 du carburateur, sera rayée de mes tablettes pour:
- Absence de devis
- Pas de réponses aux question posées
avec la lettre d'accompagnement
- Délai non respecté
- Facture salée
Non respect des engagements avec les clubs (remise).
Le patron est un rustre qui vous prend de haut et vous envoie promener, il n'hésite pas à vous dire qu'il n'a pas à être aimable quand on lui parle de remise, LE PRIX EST LE PRIX...
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Réponse de Jean mi |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 12-05-03 à 21:46
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Merci Patrick pour cette info et bon courage pour le remontage de ton moteur.
@+
Jean Mi
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Réponse de Julien |
Email : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 13-05-03 à 06:36
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Salut Patrick,
J'ai rencontré une personne de B2H à Reims qui était très aimable, mais lors d'une demande de pièce pour réparer mon Weber, je suis tombé sur une personne qui m'a pris pour un "...", lorsque je lui ai posé une question sur la forme d'un joint qui ne correspondait pas avec celui démonté et quand je lui ai demandé pour une pièce pour mon carbu avec le détail de la vue éclatée et son numéro de repère, il m'a dit qu'il n'avait pas la vue éclatée du carbu et qu'on ne trouvait plus de pièces pour mon Weber 40 DCOE (un carbu trés courant), alors comment font-il pour réparer les Weber si les pièces n'existe plus?
Confirmation, carburologue à éviter complètement!
cordialement
Julien
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 13-05-03 à 14:05
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
j'ai déjà commandé des pièces chez eux : je suis tombé sur une personne assez désagréable dans sa manière de répondre mais le service a été rendu correctement. Allez voir du côté du forum de gazoline, certains collectionneurs dénoncent aussi ce fournisseur ainsi qu'un autre du côté de Montéllimard (PONCY).
L'intérêt d'un forum c'est aussi d'échanger sur la qualité des professionnels de la pièce en confrontant les expériences et en faisant savoir les bonnes et les mauvaises adresses
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 13-05-03 à 22:27
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Les pièces Weber sont fabriquées en Espagne, et ne sont dispo que via un importateur Weber officiel. Pour ce qui est de la gestion des stocks, c'est assez foireux, mais bon... Maintenant, certaines pièces ont changé de référence, et il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Si je peux aider quelqu'un, j'ai un bon stock de pièces neuves...
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Réponse de Julien |
Email : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 14-05-03 à 06:42
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Merci de ton offre Gilles, mais dans l'urgence j'ai réussi à me dépanner chez De Brecey, si j'ai encore besoin je penserai à toi.
Julien
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Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee;fr
Posté le : 14-05-03 à 12:30
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
je remarque ici que on parle souvent de ceux qui sont mauvais mais rarement de ceux qui sont bon gardez vous vos adresse pour vous tous seul?
vive meca parts en voila une bonne adresse
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Réponse de Jean mi |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 14-05-03 à 14:19
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Je rajouterai dans les bonnes adresses pour nos R8
: NEO RETRO
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 14-05-03 à 14:23
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
les fournisseurs qui me satisfont :
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 14-05-03 à 14:24
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
désolé !!maruvaise manip
(suite)
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 14-05-03 à 14:26
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
merde je vais finir par pourrir le forum et me faire jeter !!
je reprends en faisant gaffe :
Méca parts : OK sérieux mais chez en port
Néo rétro : OK mais limités en pièces G
Ichard : sérieux, pas cher mais limité en G comme néo rétro
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Réponse de Guy |
Email : guy.pawlak@worldonline.fr
Posté le : 14-05-03 à 18:35
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Bonjour,
Beaucoup de monde à l'air content de Meca-Parts et ben pas moi !
Peut-être est-il au top pour les gordinistes mais pour les alpinistes à chaque que j'appelle et poser des questions un peu pointu sur leurs produits j'ai peu de réponses satisfaisantes. C'est plutôt "je sais pas" et en fait je ne serai jamais. Dernièrement j'ai commandé des pièces avec entre autres une épingle de capot. L'usinage n'est ni fait ni à faire. Le gars au téléphone n'a su seulement me dire que toutes les autres pièces étaient pareilles et qu'il ne savait pas comment cela se montait. Quand je lui ai dit que des pièces comme ça on les renvoie au fournisseur et surtout on ne les met pas en vente la réponse a été : renvoyez la pièce et je vous la rembourse. Au prix du port ça fait beaucoup. Alors la pièce je vais me la garder, la limer et la trouer comme il faut pour l'adapter.
Une autre fois c'était un rétro qui ne semblait pas neuf, une autre fois c'est une question sur la sellerie sans réponse ... Et puis question amabilité y aurait aussi à redire.
Bref c'était juste pour apporter un peu de contradiction. A par ça tout va bien.
Cordialement.
Guy
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 14-05-03 à 19:15
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
ouais tu as un peu raison dans ta critique vis à vis de méca parts et notamment en ce qui concerne l'amabilité et les conseils : mais n'est-ce pas le lot de tous les marchands de pièces ? En tout cas moi pour l'instant je suis plutôt content du service, même si entre parenthèse ils auraient pu me dire que les sondes d'huile qu'ils vendent ne sont pas tarées comme il faut pour les 1134 (voir mon message sur le forum) mais ça renvoie à ce que je disais sur le conseil
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 14-05-03 à 23:35
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Ah là là... Bon, c'est vrai, les gars au comptoir de Méca, il ne peuvent pas répondre, dans tous les sens du terme, mais bon, vous verriez le volume de colissage à faire, c'est dément. Concernant la sonde, je maintiens mon doute, moi j'ai la bonne, j'ai même encore des Jaeger... Pour le support d'épingle, là je suis furieux : d'abord c'est moi qui les fait, ensuite, elles sont conformes au modèle d'origine. Je sais très bien quel est le problème de montage, il ne provient pas de la pièce, mais de l'auto (tiges filetées absentes ou raccourcies). Na !
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Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 15-05-03 à 09:44
Titre : L'HOMOGORDALPINISTE n'est pas à traire ! |
Je peste à la réception d'une pièce qui ne se monte pas mais avec un peu d'astuces, on trouve la solution.
A reception du colis de pièces pour remonter mon moteur, les vis/écrous de bielles étaient rouillés ! un petit traitement pour les rendre propres avant le montage hélas les vis ne rentraient pas dans l'alésage du corps de bielles, j'ai sauté sur le téléphone Méca Parts, Patrick Merlin m'a assuré que c'était la 1ère fois avec ce stock provenance Renault Espagne ... comme les vis en place avait 2000 kms, pour lui il n'y avait pas de risque à remettre celles en place !
Trop de galères pour refaire un moteur, la nuit m'a porté conseil, un copain m'a filé un tuyau pour modifier le diamètre du corps de vis non fileté qui doit s'emmancher légèrement en contrainte et l'affaire s'est réglée avec un peu d'huile de coude ...
Je remercie Méca Parts d'exister avec son catalogue et ses pièces souvent disponibles, mais 500 F (76 ) le jeu de boulons de bielle rouillés et pas à la cote çà fait pas sérieux !
Une question à GILLES qui semble bien connaître le système de distribution et la technique Gordini , QUI ES-TU ?
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Réponse de Guy |
Email : guy.pawlak@worldonline.fr
Posté le : 15-05-03 à 10:22
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Bonjour,
C'est dommage que je n'ai d'appareil photo numérique car vous pourriez juger vous même de "l'état" de cette épingle. C'est difficile de décrire la pièce, mais en gros il y a un arrondi en creux de par et d'autre de la pièce qui corresponde au pli du bord de coffre ( lui même arrondi donc mais en relief ). Et bien ces 2 arrondis sur la pièce ne sont pas en face l'un de l'autre et de plus pas de la même forme. La pièce ainsi usinée ne peut être montée que de travers !!! Donc perception de la lime pour pouvoir monter la pièce droite.
Pour ce qui est de la vis prise dans le polyester et bien je l'ai. Par contre sur la pièce il y a bien une fente pour cette fameuse vis mais pas de trou pour la vis de fixation dans la gouttière du tour de coffre. Donc perception de la perceuse ...
Alors si c'est toi "me" qui a conçu cette pièce, il y a un problème dans le "processus qualité" entre ta table à dessin et mon coffre !!!
Il y a 2 ans MecaParts sortait des épingles de capot identique à l'origine. Mais la dernière version mise en vente depuis quelques temps n'est plus du tout la même. D'ailleurs la photo sur leur site a changé. Et c'est de cette dernière que je parle.
Désolé d'avoir peut-être ennuyer les gordinistes, mais bon il faut dire les choses.
Cordialement
Guy
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Réponse de steph |
Email : renault.gordini
Posté le : 15-05-03 à 12:15
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
encore encore c'est tres instructif
cassons la langue de bois
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 15-05-03 à 23:43
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Au risque de me répéter :
1. cette pièce est conforme à l'origine, et les spécialistes Alpine confirmeront l'aspect "artisanal" de leurs fabrications.
2. J'ai monté sans problème cette pièce dans mon auto, au risque de décevoir certains je teste pratiquement toutes mes réalisations.
3. J'ai fabriqué toutes les épingles vendues par Méca. Il en existe 2 longueurs, et la drenière fabrication est un poil plus mince à angle de passage de diabolo modifié, en effet l'inox est un peu trop rigide pour ce montage.
4. Les arrondis ne peuvent absolument pas être mis contre le rebord (en bref c'est plus de la déco qu'autre chose), d'où ma remarque sur les longueurs des tiges filetées.
5. La tige prisonière passe dans le trou AV, l'autre (rainure du capot) dans la boutonnière.
6. On ne peut pas plaire à tout le monde, je crois que j'ai fait 50 ou 60 de ces pièces, globalement c'est positif jusqu'à présent.
Salutations à tous.
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 15-05-03 à 23:52
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Pour Patrickbis : oui je sais, les écrous de bielles vendus par Renault (même France) proviennent d'un vieux stock Renault espagne. Les écrous sont de traitement "noir" cad sans, d'où l'aspect rouillé. J'ai signalé le problème à Patrick, on essaie de trouver une solution. En bref, on ne peut faire confiance à personne, mais d'un autre côté, le volume de pièces brassé est tellement énorme qu'un problème survient parfois. Tu mentionne le prix, l'origine des pièces (Renault) te donne la réponse : même en Espagne, ils ne bradent pas...
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Réponse de Manu |
Email : 8gorde@voila.fr
Posté le : 16-05-03 à 09:02
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
En attendant, essayez de trouver des KONI moins cheres que chez MECAPARTS????
vous allez etre tres surpris??
Faites un peu l'analyse.la seule critique que je peux apporter est le MC 22 TANDEM.
Si on supprimait MECAPARTS, beaucoup serait dans la merde!!!!
Pour ton epingle me@home , passe 1h de plus par pieces et facture 30 de plus , personne ne critiquera comme ça!!
ils trouveront quand meme à dire que c'est trop chere cette fois...
et VIVE MECAPARTS.
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Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 16-05-03 à 09:36
Titre : Calmos... |
Salut Manu,
Qui a parlé de supprimer Méca Parts et
pourquoi autant d'agressivités dans ton message ?
On parle de faits précis, on ne CRITIQUE pas et on ne COMPARE pas les prix ?
Pour exemple, les intéressés ont la volonté d'améliorer la qualité des produits qu'ils diffusent avec un bon esprit ! Je resterai sur leur disposition et merci à eux.
Amicalement
Patrick
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Réponse de Guy |
Email : guy.pawlak@worldonline.fr
Posté le : 16-05-03 à 10:01
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Bonjour,
C'est vrai pour une fois que l'on ne parle pas de prix ...
Maintenant si vous voulez vraiment parler argent, la deuxième épingle beaucoup plus "artisanale" que la première est moins chère. Donc je ne vais pas me plaindre. Comme j'ai coutume de dire j'en ai eu pour mon argent ...
J'arrête donc la polémique avec "me" par forum interposé car dans ce cas rien ne remplace une bonne vieille discussion entre 4 yeux "client-fournisseur".
Sinon je suis en accord avec Patrick, si ça peut faire avancer le shmilblick pour une meilleure satisfaction du client, ne nous privons pas de nos remarques. MecaParts a le mérite d'exister, mais il n'y a rien de déplacer à leur demander encore plus en service et en qualité. Chacun doit progresser dans son domaine.
Cordialement.
Guy
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Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 16-05-03 à 12:45
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
bonjour a tous
juste une question est ce que gilles sera present a la chatres cela serai bien d'enfin connaitre notre misterieux interlocuteur pour ma part je serai present et mon auto porte mon debut d'email sur la lunette arriere mais attention d'autre collegue ont le meme
une autre precision la8 a des jantes gotti monte carlo
pour ceux que cela interresse j'aurai ausi une serie d'autocollant jour g a coller derriere une vitre pour ceux qui en veulent contacter loi par mail je vous donnerai plus d'element photographique
j'en ai pas beuacoup et si il enfaut un certains nombre j'n ferai refaire
a+
steph
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Réponse de pierre |
Email : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 16-05-03 à 14:11
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
le message ici ...J'ai lu quelque chose qui m'a fait bondir: réétuliser des vis et écrous de bielles!!!Le kilométrage des anciennes n'est pas tout, les containtes viennent plus du couple de serrage qui étire d'une manière infime ces vis de bielles et les fragilisent. En cas de réemploi,Le risque de bris dans une montée en régime ou un rétrogadage brutal risque d'être fatal au moteur tout ENTIER. Donc à chaque remontage, il est préconisé de remplacer toutes les vis et boulons de bielles.Le cout total est bien inférieur au remplacement de l'ensemble du moteur.
Amicalement. Pierre
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Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 16-05-03 à 14:19
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Merci pour tes précisions Pierre,
Pour le profane le changement des vis/écrous de bielles est impératif à chaque démontage, le sixième sens m'a guidé ...
Amicalement
Patrick
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Réponse de Fabien |
Email : gord77@wanadoo.fr
Posté le : 22-05-03 à 22:41
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
pour revenir au sujey du depart carburologue a eviter, pour ma par j'y es enmener mon 8G pour une synchro et un reglage carbu sous recommandation d'un ami,
apres le 1er passage chez eu ma gord marchait nettement mieux,conso,acceleration etc, le probleme qui restait etait un trou en 1er lors des depart jusqu'a 3000trs apres ca allais.
pour reponce il mon dit que mes carbu avaient des prises d'air au niveau des axe.
6 mois + tard apres avoir economiser un peut, 500e,je leur est de nouveau porter ma belle pour regler definitivement mon probleme.
resultat je n'es + de trou en 1er mais elle s'engorge des que je ralenti apres avoir accelere un peut fort, et si je la coupe apres avoir rouler normalement et que je veux la redemarrer, c'es presque mission impossible!
apres etre retourner les voir et redeposer mon G,le probleme n'es toujours pas regler!!
galere, j'ai effectuer different essay avec un pote qui en a une et pour moi je pense qu'il on peut etre mal reregler mes carbu apres refexion!!
bien pour un professionnel du carbu....
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Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 23-05-03 à 10:58
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
Salut Fabien,
Comme toi, le réglage des carbus était ma hantise, suite au démontage du moteur pour un malheureux pignon cassé, j'ai respecté scrupuleusement les indications du Manuel de réparation M.R.133, calage etc... joints toriques des tubulures et entretoises caoutchouc pour la fixation des carbus ont été changés.
Le réglage des carbus a été fait à la lettre prête comme sur le MR et le moteur tourne comme une horloge, j'ai appelé Daniel Faidherbe pour lui faire entendre le bouilleur (normal il m'a dépanné avec la pièce miracle).
Note bien que le serrage des joints toriques est très important l'espace pour des joints neufs ne doit pas être inférieur à 1,5 mm.
Des techniciens ont planché sérieusement sur ce moteur,on peut faire confiance au MR et ne pas enrichir des pseudo-spécialiste en carburologie !
Amicalement
Patrick
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Réponse de fabien |
Email : gord77@wanadoo.fr
Posté le : 26-05-03 à 23:29
Titre : RE: CARBUROLOGUE à éviter... |
salut patrick, c'es vrai que les fabuleux weber tous le monde les connaient sur le bout des doigts mais quand il s'agit de les reglers ce n'es + la meme histoire!
pour ma part je vai finir l'annee comme ca et cette hivers je la passe en carroseri peinture complete cela me permettera de me pancher sur le gamin accompagner du MR pour lui addministre une bonne revision pour lui permettre de faire causer la poudre correctement la saison prochaine!
gordialement
fabien
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