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Message original de Guillaume

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Email    : guillaume.kuhnle@rfo.atmel.com
Posté le : 20-09-04 à 15:14
Titre    : Trou à l'accélération

Bonjour à tous,

Sur Gordini 1300, j'ai un trou à l'accélération, à bas régime uniquement.
A haut régime tout va bien (au dessus de 3500 trs/min).

J'ai lu dans les anciens posts de ce forum que ce genre de trou peut être provoqué par l'utilisation de cornets à la place de la boite à air d'origine.
Mais dans mon cas, tout le montage est d'origine, sauf le filtre à air qui est un "Greenfilter".

Des idées ?

Merci
Guillaume

Réponse de Francia
Email    : cuvelierfrancois@free.fr
Posté le : 23-09-04 à 19:03
Titre    : RE: Trou à l'accélération

je penses que ton problème peut se situer au niveau des axes de papillon de carbu, en effet ceux ci peuvent être légérement décalés sur leur axe, donc à bas régime, elle ne tourne pas trop clair, mais quand tu ouvres en grand forcément le problème s'estompe du fait que le décalage ne se fait plus sentir, mais ce n'est qu'une suggestion.

Réponse de Gil
Email    : richard.gil@roche.com
Posté le : 24-09-04 à 08:54
Titre    : RE: Trou à l'accélération

Tu n’es pas assez précis dans ta description… Ton moteur est un 1296? De quel type est ton arbre à came ? Echappement 4/1 ? ….

Il faut savoir que certains 1296 ont effectivement un trou vers 3000 tr. Cela est du à la forme des cames de l’arbre en question et aux au croisements des soupapes à ce régime.
Si c’est le cas, il y a pas grand-chose à faire

Réponse de Guillaume
Email    : guillaume.kuhnle@rfo.atmel.com
Posté le : 24-09-04 à 10:26
Titre    : RE: Trou à l'accélération

C'est un 1255.
Tout est en configuration d'origine, dedans et autour (échappement, etc...)

Réponse de Gil
Email    : richard.gil@roche.com
Posté le : 28-09-04 à 10:03
Titre    : RE: Trou à l'accélération

En 1er tu verifies bien ton allumage.

Mais je pense qu'il y a une merdouille au niveau des carbus ... petits trous bouchés, ou des centreurs de buse qui ont trop de jeu ..... ou l'axe des papillons ...si tu as le courrage, demomte entierement les carbu et osculte toutes les pieces.
bon courage