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Message original de Franck

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Email    : franck.cichocki@lyreco.com
Posté le : 05-05-03 à 17:29
Titre    : Le 1255 ne veux plus démarrer !

Bonjour,

Ayant commencé à me donner des soucis à bas régime (étouffement, explosions à l'éch), le 1255 refuse maintenant de démarrer. Allumage révisé, j'ai de l'allumage, une bonne arrivée d'essence (bougies noyées). Le moteur ne tousse même plus.....
Helpppppp !!!! Je ne sais plus ou regarder .
Si un pro peux me donner conseil ...

Un grand merci par avance.

Franck

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 05-05-03 à 20:22
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Es-tu bien sûr du bon état de tes bougies ??!!
A+ ;-)

Réponse de Albert
Email    : inidrog1135@aol.com
Posté le : 05-05-03 à 21:22
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Bonsoir,

As-tu vérifié que le débit d'essence est correct aussi bien sur le réservoir AV qu'AR ansi que l'état des canalisations du robinet inverseur ?

Un débit insuffisant associé à des bougies
pas tout à fait adaptées peut paradoxalement les noyer.

A +

Albert

Réponse de gordi59
Email    : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 05-05-03 à 22:25
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Bonsoir Franck, Jacky et Albert
Ne te démontes pas Franck, appelle moi au N° de tel que je t'ai laissé sur ta messagerie perso et suivant ton diagnostic j'irai faire un saut chez toi peut etre mercredi ou jeudi
Amicalement et à bientôt
Daniel

Réponse de Guillaume "MAJ8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 06-05-03 à 00:17
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Bonjour

J'ai eu un souci comme ça après un essai sur route consécutif à la refection des freins de ma 1132.
Après une longue recherche, il s'est avéré qu'une des vis de la bobine avait son petit support cassé. Et donc contact rompu, donc plus de démarrage...
Bobine changée, le moteur est reparti du 1er coup de clé...
Si ce n'est pas ça, tu peut compter sur les Gordinistes de ce forum, eux sauront surement t'aider !

Cordialement
Guillaume "MAJ8R"
La Châtre : J-60

Réponse de Franck
Email    : franck.cichocki@lyreco.com
Posté le : 06-05-03 à 10:59
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Merci beaucoup pour vos réponses... je dois préciser que le 1255 est monté sur une A110 1300G et non une R8G, libre à vous de me banir du forum :-(
Cela écarte déjà certaines piste du robinet inverseur par exemple.
La meilleur piste sont mes bougies NGK B8EGV qui ont maintenant 2ans !!! La bobine à été remplacée pour test.
Pour l'allumage, j'ai changé la tête d'allumeur, rupteur, condo, et fils de bougies. J'ai même replacé les vis pointeaux des carbus à une position standart de base (à 1 tour) : pareil.
Néttoyé également les buses, gicleurs et autres ajutage d'automaticité des carbus. Tenté de démarrer depuis jérican.
Révisé mon allumeur (R230), prise des compressions, calage statique.
J'écarte la piste mécanique (distribution) car j'ai bien senti la panne progressive.

Heureusement je connais bien Daniel, je pense qu'il viendra voir sur place...

Au fait, quelles sont pour vous les meilleurs bougies pour un usage normal ?

A + , je ne manquerais pas de vous tenir au courant, si vous avez d'autres pistes n'hesitez pas !

Franck

Réponse de Albert
Email    : inidrog1135@aol.com
Posté le : 07-05-03 à 13:02
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Bonjour Franck,

A ma grande satisfaction mon moteur est équipé de bougies NGK type B8EG.

Je ne peux que te les conseiller.

Albert

Réponse de Thierry
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 07-05-03 à 15:35
Titre    : Sondage bougie......

Apres plusieurs essai :
-C59R (pas mal)
-H32 Rg et H33 RG (mieux que les C59R, mais attention a ne pas les noyer c'est irreversible)
-N2g et N3g (bof)
-Lodge(elles ne m'ont pas laissé de souvenir)
-NGK B8EGV depuis 800Km et pas de soucis, bon démarrage à chaud comme a froid et pas de soucis à l'usage.

Ps : désolé mais je ne peut pas t'aider pour ta panne, ce genre de sondage est utile si tout le monde y répond.

@+

Réponse de Franck
Email    : franck.cichocki@lyreco.com
Posté le : 07-05-03 à 15:57
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Merci a tous, c'est sympa de prendre du temps pour donner votre avis, il semblerait que NGK B8EG ou B8EGV soit le meilleur choix.
Plus qu'à essayer les bougies, sinon j'irais me pendre ;-)

FC

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 07-05-03 à 20:42
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Bonsoir
Je confirme les dires de mes amis gordinistes, j'utilise moi aussi les NGK B8EGV et elles vont trés bien sur les moteur Gordini.
J'ai fait 1350 kms avec la semaine derniére et ma R8G a marché comme une merveille.
Concernant ta panne, il est trés dure de la diagnostiquer derriére un clavier, j'espére que Daniel arrivera à te dépanner.
@+
Jean Michel

Réponse de gordi59
Email    : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 07-05-03 à 22:45
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

bonsoir tout le monde,
Franck, tu ne m'as toujours pas appelé et donne moi ton adresse afin d'y faire un saut parce que sans voir ça va être difficile de dépanner.
Oui moi aussi je tourne avec des NGK Racing B8EG tout court et j'ai pas de soucis
Allez à +
Amicalement
Daniel

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 08-05-03 à 15:05
Titre    : B8EG vs B8EGV

Je ne connait pas les B8EG, quelles la difference (prix et caracteristiques) avec les B8EGV(9.98€ HT chez Méca parts)

@+

Réponse de gordi59
Email    : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 08-05-03 à 22:46
Titre    : NGK B8EG tout court!

Salut Thierry,
Si si ça existe les B8EG. Pour moi ce sont les meilleures, elles sont vendues en boites rouges et blanches (marquées NGK Racing) au prix unitaire de 8 euros TTC chez neoretrofrance.com sous la référence 8278. L'électrode centrale est plus fine que les autres NGK (probablement en platine)
C'est encore moins cher que chez notre ami Méca-parts, je suis désolé!
A+
Amicalement
Daniel

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 09-05-03 à 08:43
Titre    : Merci pour l'economie....

Merci Daniel pour ton conseille, les B8EGV ont aussi le meme packaging....

D'autre gordinistes peuvent nous indiquer le type de bougie qu'ils utilisent...

@+

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 09-05-03 à 09:00
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Salut,
J'ai aussi des NGK, mais pas assez de recul pour pouvoir commenter. J'ai déja réussi à noyer le moteur !(qui a dit imbécile ?)
Je viens de remonter mon hyrovac, qu'a bidouillé un copain spécialiste du frein poids lourd. Il a utilisé les pièces de celui que j'avais d'occasion. Jusque là, ça marche.
Donc je reprend la route et vais tester ces fameuses bougies NGK.
William.

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 10-05-03 à 17:20
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

champion C 59 R, j'ai rien essayé d'autre pour l'instant : petite critique : il ne faut pas les louper au démarrage sinon noyage garanti et avec leur électrode centrale c'est panne sèche ! Et les autres bougies question noyade ???

Réponse de Franck
Email    : franck.cichocki@lyreco.com
Posté le : 12-05-03 à 11:03
Titre    : RE: Le 1255 ne veux plus démarrer !

Slt,

J'ai fini par démonter mes carbus dans le doute (c'est bien chiant sur une A110...!)
1 seule pompe de reprise fonctionnait sur les carbus..... Je pense refaire un test pour mercredi soir.
Pour la culture :
B8EG = Electrode nickel
B8EGV = Electrode platine
8 = Indice thermique

Celles ci seront remplacées prochainement dans le doute.

Bye, Franck

Réponse de Franck
Email    : franck.cichocki@lyreco.com
Posté le : 15-05-03 à 11:04
Titre    : Le 1255 ne veux plus démarrer !

Bonjour,

Le 1255 à démarré hier après remonte des carbus... j'ai du cependant chauffer mes bougies pour lancer le moteur.
Mais quel pieds d'entendre le Gordini se réveiller, c'est le voisin qui a dû être content :-)
Reste à régler les carbus (!).
Mes bougies doivent être nazes, je serais à Lomme ce week end pour me fournir chez Néo Rétro...

Bonne journée à vous.

Un 1300 G dans une A110.