Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 18-04-03 à 13:39
Titre : RE: POT ABARTH (FIN) |
Avant de baisser les bras pour ton initiative de refabrication du pot Abarth pour nos autos, fait passer des petites annonces dans les magazines de voitures anciennes (Mille Miles, LVA, Gazoline, etc) et je suis sur que tu auras ta demi douzaine de Gordinistes pour lancer la refabrication.
Nous sommes qu'une petite minorité de Gordinistes à consulter le forum par rapport à tous ceux qui roulent en R8G.
Pour mes reproductions d'autocollants sur la R8G, j'ai passé toute une série d'annonce dans les magazines (que j'ai ennoncé plus haut) et cela à trés bien marché.
Je suis avec toi pour aller voir le fabricant d'échappement afin de finaliser ton projet.
@+
Jean Michel
PS: merci encore pour ton déplacement pour moi et a charge de revanche.....
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 18-04-03 à 15:26
Titre : RE: POT ABARTH (FIN) |
Nous sommes tous des grands gamins, un peu de patience Janick, on va le sortir notre Marmitta ABARTH ...
On se tient au courant
Amicalement
Patrick
|
| | |
Réponse de THIERRY |
Email : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 18-04-03 à 19:01
Titre : Et ma réponse.......... |
Janick, j'aimerais bien connaitre ton avis sur le msg que j'ai posté a la suite de ton msg du 03 04 03. Ton découragement me peine, on recompense bien mal ceux qui se donne du mal. Ton pot aurait pu m'interresser mais j'ai un genre de Devil en inox.......
@+
|
| | |
Réponse de Janick |
Email : janicksaunier@aol.com
Posté le : 21-04-03 à 16:19
Titre : RE: POT ABARTH (FIN) |
C'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup d'amateurs.... si la situation change on avisera.
Pour répondre à René l'ABARTH me plait surtout pour son look (c'était quand j'étais gamin le pot "sport" dans le vent)et j'ai le souvenir que sa musique était mélodieuse (en tout cas plus que celle du pot d'origine).
En ce moment je classe mes revues des années 65/70 et dans CHAMPION à la rubrique SHOPPING la "marmite" était aimée un peu et le pot TORRACO à la folie comme quoi les goûts et les couleurs.....
A+
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 21-04-03 à 23:19
Titre : POT ABARTH et les autres... |
Bonsoir à tous,
Je vous renvoie à "SPORT AUTO" de 01/1968 ou Jean Vinatier explique comment préparer une Renault 8 Gordini, en dehors des préparations Groupe 1, pour le Groupe 2 il précise 2 possibilités d'échappement:
1- Le pot "piste" vendu par Alpine permettait de gagner 4 à 5 chevaux mais était très bruyant ( curieux, la photo sous les yeux le pot ressemble étrangement au pot piste Devil, il n'y a pas de doute, Devil s'en est inspiré ! )
2- Vinatier recommande aux compétiteurs le pot ABARTH, moins efficace que le pot "Alpine", mais homologué par les Mines et utilisable en ville sans risque de contravention.
Janick nous rappelle bien l'engouement pour cet échappement à la mode.
Les marchands d'accessoires proposaient un échappement "Devil Mégaphonique" étudié au banc et en compétition qui donnait + 8,5 cv sur la Gorde 1300 !
Qui croire ? un préparateur comme Jean Vinatier qui estimait 4 ou 5 cv de + ou le Devil et ses 8,5 cv ...
Le marketing nous fera toujours rêver !
Pour info, ceux qui seraient intéressés,
je continue le développement sur plan avant la mise en fabrication, un artisan me propose un pot complet inox à l'identique de l'Abarth pour 1500 F, il est prêt à faire une série, si l'action vous tente, faite le savoir sur le forum.
Amicalement
Patrick
|
| | |
Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 23-04-03 à 08:07
Titre : RE: POT ABARTH (FIN) |
Salut,
Plus j'y réfléchis, plus vos propositions me tentent.
Le pot Abarth pour 1500 F, en inox...Je suis OK . Y aura-t-il un prototype, afin de se rendre compte de la qualité ?
Combien faut-il de "commandes", pour lancer la fabrication ?
En tout cas, je passe l'info aux copains.
Salut,
William.
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 23-04-03 à 11:14
Titre : RE: POT ABARTH (FIN) |
Salut à tous,
çà fait plaisir quand la moyonnaise commence à prendre, on arrivera à faire à l'identique mais en inox !
L'artisan et aussi passionné de Gorde et d'Alpine possède les deux voitures, dans tous les cas le pot proto sera ajusté à blanc sur sa R8 G et pour rassurer tout le monde, l'inclinaison des 2 tubes d'entrée est importante car elle détermine la sortie AR décalée pour cause de ferrure spécifique à la 8G et sa butée.
Un grand grand merci à notre copain Daniel Faidherbe quand on sait la souffrance physique que lui a imposé cette demande, il a demonté spécialement son pot pour faire de la métrologie afin d'envoyer des plans précis à ce projet.
Merci à William pour le Tam-Tam et pour les autres merci de vous manifester et de faire suivre l'info ...
Souhaitant que l'esprit Gordoche évoqué sur le Forum se pérénise sans arrière pensée mercantile.
Amitiés à tous et vive la Gorde.
Patrick
|
| | |
Réponse de Jean Phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 23-04-03 à 13:31
Titre : RE: POT ABARTH (FIN) |
Euh, dis moi Patrick, un pot Abarth sur ta Gordini, ce ne serait pas la synthèse parfaite ? A quand un pot Gordini sur ton Abarth ???
Bon trève de plaisanterie, je suis aussi preneur d' un tel pot !
Merci de cette initiative
|
| | |
Réponse de TITI.Gordi |
Email : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 24-04-03 à 12:21
Titre : RE: POT ABARTH (FIN) |
Bonjour.
Sincères félicitations pour cette probante initiative.Et bravo pour la démarche qui confirme un état d'esprit remarquable.
Gordialement T.G.C.
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 30-04-03 à 14:40
Titre : POT ABARTH (SUITE et FIN) |
Cette initiative sera la dernière aussi je remercie les quelques personnes qui se sont manifestés.
Le professionnel vous informera directement sur le FORUM quand les pots seront disponibles.
Cordialement
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 13-05-03 à 21:55
Titre : Pour disponibilité POT ABARTH |
R.V. au 8ème GORDINI à LA CHÂTRE sur le FORUM.
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|