Message original de Guillaume |
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Email : guillaume.kuhnle@rfo.atmel.com
Posté le : 06-09-04 à 11:01
Titre : Remontées d'huile par la jauge |
Bonjour à tous,
Première question d'une série, par rapport à ma nouvelle acquisition...
J'ai une souci moteur: l'huile refoule par la jauge...pas glop !
Je vois 3 possibilités:
- trop d'huile: a priori non, j'ai vidangé hier soir pour voir, y en avait effectivement un poil trop (3 litres 1/3), mais pas de quoi poser pb je pense, si ?
- segmentation HS: je dirais non aussi, vu que le moteur ne fume pas du tout, tourne nickel...je ferai prendre les compressions au cas où mais j'y crois pas...et plus je pense qu'il a été refait.
Je précise que si je dis "je pense", c'est parce que j'ai très très peu d'infos sur cette auto: son ex propriétaire est décédé et c'est son fils, qui ne connait lui même pas la voiture ni ce que son père avait fait dessus, qui me l'a vendue.
- communication entre bloc et culasse bouchée (par exemple joint de culasse mis à l'envers, c'est possible ça ?), d'où impossibilité que les vapeurs d'huile communiquent et sortent par les reniflards sur le cache culbu.
Je regarderai ce soir si les vapeurs d'huile soufflent bien par le cache culbu.
Z'en pensez Quoi ?
Des idées ?
Merci
Guillaume
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Réponse de Guillaume |
Email : guillaume.kuhnle@rfo.atmel.com
Posté le : 06-09-04 à 13:02
Titre : RE: Remontées d'huile par la jauge |
Je précise le type de moteur pour être plus clair:
C'est un gordini 1300, dans sa configuration d'origine: donc 1255cc, filtre à air d'origine, etc...
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Réponse de Gil |
Email : richard.gil@roche.com
Posté le : 06-09-04 à 14:19
Titre : RE: Remontées d'huile par la jauge |
Je parie pour la 2e possibilité ! Segmentation usée ou mauvaise coupe aux segments
Les compressions passent sous les pistons et vont jusque dans le carter dhuile, doù ta remontée d'huile par la jauge. Tu peux le vérifier aussi en enlevant le bouchon du cache culbu : si « ça souffle » tu es bon pour ouvrir ton moteur
...
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Réponse de Guillaume |
Email : guillaume.kuhnle@rfo.atmel.com
Posté le : 06-09-04 à 15:30
Titre : RE: Remontées d'huile par la jauge |
OK, merci, je regarderai ça ce soir.
Mais si la segmentation en était à ce point, ça devrait fumer au moins un peu non ? Là rien, nickel...
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Réponse de Fred P. |
Email : fpueyo@aol.com
Posté le : 06-09-04 à 16:32
Titre : RE: Remontées d'huile par la jauge |
En plus, le plus rigolo, c'est que ça refoule un max, moteur froid au ralenti : un goutte toutes les 5 à 10 secondes, le long du puits de jauge...
Essaie d'analyser le résultat de la vidange, pour voir si l'huile ne contient ni essence, ni liquide de refroidissement, ça te donnera peut être une piste?
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Réponse de Guillaume |
Email : guillaume.kuhnle@rfo.atmel.com
Posté le : 06-09-04 à 20:42
Titre : RE: Remontées d'huile par la jauge |
OK, le problème est résolu !!
En ôtant le bouchon d'huile comme tu le disais Richard, pas de "souffle" sensible, par contre dès l'instant où j'ai fait ça, ça a arrêté de refouler par la jauge.
J'ai donc cherché du côté du circuit des réaspiration des vaêurs d'huile, et ai constaté que les cônes sur le cache culbus, là où sont fixés les 2 tuyaux qui vont vers la boite à air, étaient intégralement remplis de pâte à joint !
J'ai mis une heure à tout virer, mais à présent c'est nickel, et je ne sens toujours pas de souffle par le bouchon...
Donc, tout va bien, plus de peur que de mal...ça a pu détoriorer qqch cette plaisanterie ??
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Réponse de Gil |
Email : richard.gil@roche.com
Posté le : 07-09-04 à 08:21
Titre : RE: Remontées d'huile par la jauge |
Javais pensé aux reniflards bouchés mais comme ils sont très gros sur une 8G, cest impossible quils se bouchent
sauf si un abruti met de la pâte à joint !!!
Comme la surpression dans le bloc séchappait par la jauge, tu nas pas de soucis à te faire. Vérifie quand même les joints du carter dhuile (les noirs en caoutchoucs), voir sils ne sont pas un peu sorti.
(((0)))
Richard
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Réponse de Guillaume |
Email : guillaume.kuhnle@fro.atmel.com
Posté le : 07-09-04 à 13:40
Titre : RE: Remontées d'huile par la jauge |
Abruti, tu l'as dit !
C'est incroyable, il doit y avoir 2 kilos de pâte à joint dans cette pauvre auto !
L'ancien proprio devait avoir un problème...le moindre trou est bouché à la pâte(toutes les évacuations d'eau), tous les joints sont "rechargés" à la pâte, etc...hallucinant !
Merci pour ton aide
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Réponse de routhi |
Email : routhi@hotmail.com
Posté le : 09-09-04 à 16:19
Titre : RE: Remontées d'huile par la jauge |
Salut Guillaume, il s'agit de le R8G 1135 Bordeaux, dans son jus et toutes d'origine, c'est bien celle là.
Oui, elle est vite partie ...
Content de l'achat.
A++
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